robinhood wallet app
Ethereum
NFT
Polygon

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

kevinkevin
23 janvier 20235 minutes

Robinhood, célèbre plateforme d’achat d’actions et de cryptomonnaie vient de lancer sa nouvelle application mobile. Plus qu’une application, cette dernière est en fait un wallet autogéré mobile. Il permet à ses utilisateurs d’acheter de la cryptomonnaie sur les blockchains Ethereum et Polygon. Cette application permet également l’achat et la consultation de NFT. De nombreux utilisateurs sont sur liste d’attente pour commencer à l’utiliser. Découvrons ensemble ce que ce nouveau wallet mobile nous réserve.

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore accessible à tout le monde.

Découverte de l’application Robinhood wallet

La nouvelle application mobile Robinhood wallet permet aux utilisateurs d’acheter, de vendre ou d’échanger de la cryptomonnaie en toute simplicité. Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran ci-dessous, cette application arbore un design aussi sombre que sobre. Ce sont principalement les NFT visualisables dans l’application qui donnent de la couleur à cette dernière.

aperçu robinhood wallet

Attention, cette application n’est pas à confondre avec l’application Robinhood déjà existante. Il s’agit bien de deux applications totalement distinctes. Pour information, il n’est pour le moment possible d’utiliser qu’une seule adresse au sein du wallet pour le moment. Le support d’adresses multiples arrivera plus tard.

L’interface intuitive de l’application Robinhood wallet permet à ses utilisateurs de consulter très facilement leur solde. Ils peuvent également y stocker et y consulter leur collection de NFT. Ce wallet mobile supporte actuellement les blockchains Ethereum et Polygon. L’avantage principal de l’utilisation de Polygon est que lors de vos transactions sur cette blockchain, vous n’avez aucun frais de réseau à payer.

Avantages de l’utilisation de l’application

En plus d’être facile à utiliser, l’appli offre également des avantages supplémentaires aux utilisateurs. Il est par exemple possible d’y configurer des investissements récurrents en un seul clic. Vous pourrez alors investir régulièrement dans vos cryptomonnaies préférées, sans avoir à les acheter manuellement à chaque fois.

Dès que cette application sortira de sa phase de test privée, il sera possible de l’utiliser pour accéder à des applications décentralisées et à des places de marché NFT. Le manager général de la cryptomonnaie chez Robinhood veut faire de ce wallet un navigateur du Web 3. En ce sens, c’est donc un concurrent direct de MetaMask qui vient de voir le jour.

Johann Kerbrat (le manager général) a également ajouté :

« Nous avons construit ce produit pour résoudre les difficultés que de nombreux utilisateurs rencontraient en utilisant des produits concurrents, à savoir une conception peu intuitive et des frais élevés […] Nos utilisateurs bêta nous ont dit que les autres produits du marché étaient trop compliqués et difficiles à utiliser. »

Comment télécharger l’application Robinhood wallet ?

Cette application entre dans la seconde phase de son lancement. En septembre 2022, 10 000 utilisateurs sur whitelist ont déjà eu la chance de la télécharger. Elle est actuellement en train d’être déployée auprès de plus d’un millions d’utilisateurs inscrits sur liste d’attente. Quand vient leur tour, ces derniers reçoivent un code d’accès. Ce code leur permet de télécharger et d’installer l’application sur leur smartphone iOS.

Une version Android de l’application devrait sortir d’ici à la fin de l’année 2023. Qu’en est-il d’une éventuelle extension de navigateur ? De ce côté, rien n’a été annoncé pour le moment. Les priorités du moment pour Robinhood sont les applications iOS et Android.

Comme vous l’imaginez, le déploiement d’une application mobile prend du temps, surtout quand il s’agit de l’envoyer à une liste d’attente aussi longue. Si vous êtes dans cette liste d’attente, il faudra donc vous armer de patience en attendant votre tour.

Vous l’aurez compris, il n’est donc pour le moment pas possible de télécharger l’application Robinhood wallet sur l’App Store. Si vous voulez avoir la chance de découvrir cette application avant qu’elle ne soit totalement publique, nous ne pouvons que vous inviter à vous inscrire, vous aussi, sur la liste d’attente. Vous pouvez retrouver cette dernière sur le site officiel de Robinhood.

Comment importer un wallet dans l’application Robinhood wallet ?

Vous possédez déjà un wallet sur la blockchain Ethereum ou Polygon ? Vous pouvez l’importer très simplement dans l’application Robinhood Wallet. Voici la marche à suivre :

  1. Cliquez sur « Import your existing wallet »
  2. Vous pouvez soit copier/coller, soit entrer manuellement votre phrase secrète de récupération.
  3. Cliquez sur « Import ».
  4. Choisissez Face / Touch ID ou créez un code PIN personnalisé.
  5. Choisissez « Sauvegarder sur iCloud » « Sauvegarde manuelle », ou passez pour sauvegarder plus tard.
  6. Cliquez sur « Continue » ou « Ignore » pour réclamer votre récompense plus tard.
  7. Ajoutez des fonds dans votre portefeuille via Robinhood Wallet ou à partir d’un autre portefeuille ou exchange.
  8. Cliquez sur « Open wallet »

Pour plus d’informations sur comment bien utiliser votre application, rendez-vous dans la section aide du site de Robinhood.

Dernières réflexions

Dans l’ensemble, la nouvelle application mobile de Robinhood devrait être appréciée des amateurs de cryptomonnaie. Elle arrive à point nommé, surtout après que MetaMask a suscité la polémique avec sa nouvelle politique de protection des données. Avec plus d’un million de personnes sur liste d’attente, il semble que cette nouvelle application va rapidement se constituer une base solide d’utilisateurs fidèles.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
adresses furtives ethereum

Ethereum : Vitalik Buterin soumet l’idée d’adresses furtives

27 janvier 20235 minutes

Comme mentionné précédemment, les échanges sont publics sur la blockchain Ethereum. Dans une banque traditionnelle, seule la banque est au courant quand vous initiez une transaction. Sur une blockchain publique comme Bitcoin, Litecoin ou encore Ethereum, toutes les transactions sont visibles des utilisateurs de ladite blockchain. C’est pour palier ce problème que Vitalik Buterin a […]

pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces