sorare
P2E

Tous les P2E du moment

Sorare

2019

Mint-
Risque 1%
Qualité
Mobile
Pixel Guild P2E

Pixel Guild

27/07/2022
Mint2 SOL
Risque 20%
Qualité
0
P2E
Jouer
Genopets P2E

Genopets

29/11/2021
Mint1 SOL
Risque 10%
Qualité
P2E
Jouer
Summoner Wars Chronicle P2E

Summoner Wars Chronicles

16/08/2022
MintF2P
Risque 20%
Qualité
0
P2E
Jouer
Oyabun Bannière P2E

Oyabun

06/07/2022
Mint297 Matic
Risque 50%
Qualité
00
P2E
Jouer
Shrapnel Bannière

Shrapnel

09/06/2022
Mint0.05 WETH
Risque 30%
Qualité
P2E
Jouer
Crabada Bannière

Crabada

15/05/2022
Mint3 Crabada
Risque 27%
Qualité
0
P2E
Jouer
Ragnarok Bannière

Ragnarok

27/04/2022
MintDA
Risque 20%
Qualité
P2E
Jouer
Ascenders Bannière

Ascenders

TBA
MintTBA
Risque 10%
Qualité
P2E
Jouer
Domi Online Bannière

DOMI Online

TBA
MintTBA
Risque 30%
Qualité
0
P2E
Jouer

Qu'est ce que Crypto Astuces ?

faq background

Retrouvez les actualités crypto

Ne loupez plus aucune info sur la sphère des cryptommonaies et soyez à l'affût des meilleures opportunités.

Découvrez des projets NFT

Vous ne savez pas quel projet peut s'avérer être intéressant?
Ici on vous donne toutes les clés pour investir sereinement.

Devenez le roi des P2E

Grâce à nous, informez-vous des sorties des meilleurs play2earn avant tout le monde.

Nos conseils à votre service

C'est difficile de vous retrouver dans cette jungle ?
Découvrez nos notations pour chaque projet.

Que signifie Play-to-Earn ?

Prenons le terme « Play-to-Earn » si l’on traduit mot à mot, cela signifie « jouer pour gagner ». Le play-to-earn ou « P2E » est une nouvelle ère dans le monde du gaming. C’est le fait de jouer n’importe où tout en étant rémunéré lors de l’accomplissement de certains objectifs en jeu. Pourtant, jusqu’à maintenant jeu et rémunération semblait être réservé aux joueurs professionnels. Nous pouvons considérer ce nouveau type de jeu comme le dernier modèle économique en date de l’industrie du jeu vidéo. Celui-ci offre à ses joueurs la possibilité de gagner de l’argent tout en gardant l’aspect et le plaisir vidéoludique. Tout ça est possible grâce à la « blockchain » et les différentes technologies qui la compose.

Comment gagner de l’argent en jouant à un Play 2 Earn ?

Les jeux « play to earn » sont basés sur la blockchain, vous pouvez gagner des cryptomonnaies ou des « NFTs » tout en y jouant. Mais comment obtient-on ces fameux NFTs et cryptomonnaies ? C’est très simple, lorsque vous jouez vous allez générer des cryptomonnaies de différentes façons (compléter une quête, compléter un succès, battre un boss, etc.) Une fois que vous avez récupéré vos cryptomonnaies plusieurs options s’offrent à vous. C’est alors que vous pouvez les envoyer de votre MetaMask sur une plateforme d’échange comme Coinbase, Binance, Kucoin, etc. Cela vous permettra également de pouvoir la transformer en monnaie dite FIAT (EUR, USD, GPB, JPY, CNY, etc.) pour l’envoyer sur votre compte bancaire.

Vous pouvez également échanger vos cryptomonnaies obtenus en jeu contre des « crypto-actifs » ou « stablecoins ». Cette monnaie vous permettra alors de maintenir une certaine valeur avec une monnaie qui se veut être plus stable que celle du play 2 earn. Attention, ce n’est pas une garantie immuable.

Comment gagner des NFTs en jouant à un Play 2 Earn ?

Pour ce qui est de l’obtention des NFTs en jeu c’est le même fonctionnement. Il est possible de commencer un jeu gratuitement et d’obtenir par la suite des NFTs en accomplissant des objectifs. Mais dans la plupart des cas il vous faudra investir une certaine somme afin de pouvoir acquérir ces jetons (tokens) et avoir l’accès à certains play 2 earn (P2E).

Des tutoriels adaptés à tout le monde

Nous avons pour but de faire découvrir à un grand nombre d’entre vous l’univers de la crypto. Que ce soit sur mobile ou PC, nous nous intéressons à toutes les plateformes. Si nos experts découvrent des sujets pertinents nous nous efforçons de vous les partager, le plus rapidement possible. Cela vous permettra d’investir dans un projet en temps et en heure. Nous sommes nombreux à savoir qu’il est toujours agréable d’arriver dans les premiers lorsqu’un jeu commence à devenir hype et que les prix grimpent.

Les différentes catégories des Play-to-Earn

Dans les P2E on peut retrouver différentes catégories, en voici trois non exhaustives.

  • Les « Risk to Earn » ou « R2E »
  • Les « Click to Earn »
  • Les « Play 2 Earn dans le Metaverse »

Le Risk 2 Earn

Pour les « Risk to Earn », c’est-à-dire des jeux qui ne proposent aucun gameplay dans la majorité du temps. Il vous suffira de mint des NFTs et de les mettre en « staking ». Vous allez alors farm le token (jeton) du jeu et il sera possible de le revendre par la suite. Ce nom est donné à ce type de jeux car ils utilisent le système de Ponzi. Si aucun engouement n’est présent pour le projet, il sera alors très compliqué d’arriver à son retour sur investissement (ROI).

Le Play-To-Earn, Police and Thief représente très bien le type de jeux « Risk to Earn ». Pour commencer à jouer Il faut mint un « voleur » ou un « policier ». Une fois que vous avez l’un d’eux, il vous suffit de le mettre en « stacking » et celui-ci vous rapporte des gains tous les jours. Il est conseillé d’être dans les premiers joueurs sur ce genre de jeux. C’est pourquoi, même si celui-ci est toujours disponible nous vous le déconseillons aujourd’hui.

Le Click 2 Earn

Au niveau des « Click to Earn », c’est une catégorie de jeux qui nécessitera comme son nom l’indique uniquement de « cliquer ». Vous allez alors récupérer des récompenses que vous pourrez revendre.

Zodiacs était un jeu qui représentait très bien cette catégorie. Il consistait à mint des voitures et de réaliser 12 courses contre une IA journalièrement. Une fois les courses terminées, et suivant vos résultats. Alors, il vous suffisez de récupérer vos récompenses.

Les Play 2 Earn dans le Metaverse

Parlons maintenant des Play-to-Earn dans le « Metaverse ». Le principe du jeu dans le métavers est extrêmement facilité par les NFTs. Les jeux adaptés pour le métavers peuvent utiliser les NFTs afin de créer des actifs ayant une valeur réelle. Les joueurs qui récupèrent ces NFTs en jouant peuvent ensuite les échanger contre de l’argent. Par exemple, vous pourriez être le propriétaire d’un skin (objet cosmétique) unique qui vous appartient entièrement, vous pourrez alors le garder pour bénéficier de ses avantages ou le revendre.

Pour finir, prenons l’exemple de Dogami, c’est un Play-To-Earn présent dans le metaverse. Ce jeu est un mélange entre Tamagochi et Nintendogs, mais tout ça présent sur la Blockchain. Le concept du jeu est d’incarner un chien parmi les 300 races disponibles. Pour jouer au jeu il vous faudra donc commencer par acheter l’un de ces chiens.

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2022 Tous droits réservés par Crypto Astuces