Bannière Oyabun
Marketplace
P2E
Polygon

Oyabun le Move-to-Earn Français de la Blockchain Polygon

AliceAlice
31 août 20226 minutes

Si vous êtes familier avec Step’N, vous allez apprécier Oyabun, dans le cas inverse n’hésitez pas à consulter l’article à son sujet. Aujourd’hui, nous allons vous introduire Oyabun, un play-to-earn de type move-to-earn au thème manga. Il est fondé sur la blockchain Polygon par une équipe française où l’on retrouve à sa tête Mathieu Gsell. Le jeu est pour l’instant toujours en cours de développement et comme pour Step’N, celui-ci est disponible uniquement sur mobile.

Oyabun Play To Earn Logo

Qu’est-ce-que Oyabun ?

Pour commencer, Oyabun est une application Web3 avec des éléments de jeu et de SocialFi (mélange DeFi et réseaux sociaux) intégrés. Il s’agit d’une application move-to-earn et play-to-earn qui plonge les joueurs dans un univers manga cyber-yakuza. En effet, il est possible de gagner de la monnaie du jeu (OYAB), en jouant à partir de 10 minutes par jour. Néanmoins, le joueur doit aussi mettre en place une stratégie à long terme afin de maximiser ses gains. L’utilisateur s’équipe d’un ou plusieurs NFTs représentant des personnages de cyber-yakuza. Le jeu est composé de deux parties principales, découvrons les.

Oyabun mode Move and Earn P2E

Mode move-and-earn (bouger et gagner)

L’itinérance à l’extérieur fait partie de la vie du cyber-yakuza, que ce soit pour surveiller les affaires ou pour se présenter aux autres membres du clan. Pour devenir Oyabun, la présence du cyber-yakuza sur le terrain est nécessaire. En se promenant à l’extérieur, le cyber-yakuza gagne de la monnaie de jeu (OYAB) qu’il peut ensuite utiliser pour augmenter de niveau ou encaisser des bénéfices. Le cyber-yakuza a également la possibilité de racketter les gens à l’extérieur et de gagner des objets qui peuvent être très utiles pour gagner des combats. Se déplacer à l’extérieur se fait à une vitesse comprise entre 2 et 15 km/h. Personne ne peut forcer un cyber-yakuza à courir. Le signal GPS de votre téléphone est suivi pendant la session de marche.

Mode Fight-and-Earn (combattre et gagner)

Oyabun mode Fight and Earn P2E

Ensuite, rejoignez l’arène de combat pour participer à des combats contre des robots ou d’autres joueurs. Cela vous permettra de remporter de la monnaie du jeu (OYAB). Avant un combat, configurez la combinaison d’objets que vous souhaitez utiliser. Le combat est automatique et la probabilité de gagner est déterminée par la confrontation des deux compétences de combat et des objets du cyber-yakuza. Après chaque combat, le cyber-yakuza doit restaurer sa barre d’énergie de combat. Le nombre de combats qu’un cyber-yakuza peut effectuer par jour est limité.

Personnages et raretés

Il existes 6 cyber-yakuza pour commencer l’aventure et 4 raretés différentes :

  • Saya
  • Kusanagi
  • Akira
  • Takeshi
  • Dae-Su
  • Miyamoto
  • Commun
  • Rare
  • Épique
  • Légendaire
Oyabun NFT Saya
Aperçu du Yakuza Saya

D’autant plus que chaque avatar possède des raretés différentes, à l’avenir d’autres personnages seront disponibles. La rareté du cyber-yakuza a principalement un impact sur les gains de marche, mais également de racketter des objets de plus haut niveau dans les boîtes de vol (rob boxes).

Les items présents dans Oyabun

Les objets sont un élément central de la stratégie de combat développée par les cyber-yakuzas. Pour devenir le cyber-yakuza le plus fort, le joueur doit se procurer un maximum d’objets, les améliorer, et pouvoir les équiper sur son personnage.

Il existe 3 catégories d’items :

  • Les armes : katana, pistolet, batte de baseball, poing américain, couteau de chasse, fusil de chasse.
  • Biotech : œil bionique, main mécanique, jambes robotisées, jet pack, plastron, masque à gaz.
  • Les Arts Martiaux : Judo, Aïkido, Karaté, Ju-jitsu, Sumo, Ninjutsu
Weapons NFT
Biotech NFT
Martials Arts NFT

Il est possible de combiner ces items afin d’augmenter leur niveau, mais le taux de succès n’est pas de 100%.

Comment obtenir ces items?

Pour gagner des objets, il y a 2 possibilités :

  • Le cyber-yakuza a la possibilité de racketter des boîtes contenant des objets lors de sa mission de promenade quotidienne. Trouver des objets n’est pas facile, et le joueur n’aura pas cette chance pendant toutes ses promenades. Par ailleurs, en augmentant l’attribut « Luck » et en ayant des cyber-yakuza plus rares, le joueur aura plus de chances de trouver une boîte de racket, et donc d’obtenir des objets.
  • Les objets peuvent également être achetés sur le marché auprès d’autres joueurs.

Cela dit, certains objets sont plus difficiles à obtenir que d’autres. Plus un objet est puissant, moins il sera facile de mettre la main dessus. Bien entendu, tous les items ont des caractéristiques différentes et peuvent augmenter les chances de gagner les combats.

L’écosystème du move-to-earn Oyabun

Dans ce play-to-earn, on retrouve 2 tokens différents : l’OYAB ainsi que le BUN. Le premier est la monnaie utilisée en jeu, et pour le second, c’est le token de gouvernance.

D’ailleurs, pour l’instant, toutes les fonctionnalités ne sont pas dévoilées, mais on sait que ces tokens seront utilisés pour diverses occasions :

  • Recrus de Yakuza : un système de breeding (reproduction) est prévu, pour posséder plus de Yakuza donc gagner plus de tokens
  • Améliorations : acheter certains items est nécessaire pour améliorer votre personnage, ce qui va permettre de burn des tokens et de conserver l’économie du jeu.

Bien évidemment, une marketplace est également en cours de développement. Sur celle-ci, vous allez également pouvoir dépenser vos tokens, acheter des NFTs ou en vendre.

Marketplace Oyabun NFT
Aperçu de la marketplace d’Oyabun
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
adresses furtives ethereum

Ethereum : Vitalik Buterin soumet l’idée d’adresses furtives

27 janvier 20235 minutes

Comme mentionné précédemment, les échanges sont publics sur la blockchain Ethereum. Dans une banque traditionnelle, seule la banque est au courant quand vous initiez une transaction. Sur une blockchain publique comme Bitcoin, Litecoin ou encore Ethereum, toutes les transactions sont visibles des utilisateurs de ladite blockchain. C’est pour palier ce problème que Vitalik Buterin a […]

pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces