outil recuperation cryptomonnaie coinbase
Ethereum

Coinbase lance un outil de récupération de tokens perdus

kevinkevin
21 décembre 20224 minutes

Coinbase est l’un des principaux exchange de cryptomonnaie dans le monde. Cette plateforme vient d’annoncer un nouvel outil qui va révolutionner le trading d’actifs numériques. Il s’agit d’un outil de récupération de cryptomonnaie pour les actifs ERC-20.

Cette nouveauté annoncée récemment par Coinbase est une excellente nouvelle pour les utilisateurs de l’exchange. En effet, il arrive parfois que certaines personnes se trompent d’adresse ou de réseau au moment de faire une transaction.

Jusqu’à présent, une telle erreur était irrémédiable. La cryptomonnaie envoyée était alors définitivement perdue, bloquée sur l’exchange. Grâce à cet outil de récupération développé par Coinbase, ce ne sera plus le cas. Apprenons-en plus sur cet outil ensemble.

Quels tokens peuvent être récupérés ?

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Coinbase a annoncé que son outil de récupération prend en charge tous les tokens Ethereum. Cela fonctionne aussi bien pour les tokens ERC-20, que les tokens ERC-271 ou ERC-1155.

Vous l’aurez compris, cela inclut donc des tokens populaires comme Bitcoin, Ethereum, Litecoin ou encore Zcash. Au total, ce sont plus de 4 000 cryptomonnaies différentes qui peuvent être récupérées à l’aide de cet outil. De quoi soulager de nombreux utilisateurs de l’exchange qui auraient manqué de vigilance au moment d’engager une transaction de cryptomonnaie.

Quand l’outil de récupération Coinbase sera-t-il disponible ?

L’outil de récupération de cryptomonnaie de Coinbase est actuellement en cours de création. Il est plus précisément dans la dernière partie de sa phase de développement et devrait arriver dans les semaines à venir.

Maintenant que Coinbase a parlé publiquement de cet outil, l’exchange ne devrait plus tarder à le mettre en ligne. Il serait en effet dommage de ne pas profiter de l’effet d’annonce et des différents articles publiés sur les médias spécialisés.

Comment utiliser cet outil ?

Afin d’utiliser ce nouvel outil créé par Coinbase, vous devrez être en mesure de récupérer l’ID de transaction Ethereum (TXID) de l’actif perdu. Il vous faudra également récupérer l’adresse Coinbase vers laquelle vous avez accidentellement envoyé la cryptomonnaie que vous cherchez à récupérer.

Dans un premier temps, l’outil ne sera disponible que sur navigateur web. Si vous êtes sur mobile, nous vous conseillons de passer sur votre ordinateur le temps de faire cela. Rendez-vous sur la page de l’outil de récupération des actifs.

Vous serez ensuite invité à renseigner l’ID de transaction Ethereum ainsi que l’adresse Coinbase où vous avez envoyé votre cryptomonnaie. Une fois ces éléments renseignés, l’outil recherchera la transaction sur la blockchain. Si l’outil parvient à retrouver la transaction, il vous sera proposé de rapatrier les tokens vers votre wallet Coinbase, vers MetaMask ou vers un autre wallet (via Wallet Connect).

Voici ci-dessous un aperçu du fonctionnement de l’outil :

outil récupération tokens coinbase

Y a-t-il des frais de transactions ?

Les frais du réseau Ethereum s’appliquent lors de la récupération de vos actifs, comme lors de toute transaction. Pour toute transaction inférieure à 100$, aucun frais additionnels ne seront ponctionnés. Au contraire, si votre transaction est supérieure à 100$, des frais de 5% de la valeur de la transaction seront ponctionnés par Coinbase.

Un outil qui va faire bien des heureux

Le nouvel outil de récupération de cryptomonnaie de Coinbase va faire de nombreux heureux. Ce dernier rend possible la récupération de tokens restés bloqués sur la blockchain suite à une fausse manipulation. Sachant que jusqu’à présent, ces tokens restaient bloqués, c’est une vraie révolution.

Comme nous, vous êtes probablement pressés que cet outil soit disponible. Rassurez-vous, cela ne devrait plus tarder. Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’outil de récupération de cryptomonnaie Coinbase devrait être accessible dans les semaines à venir.

En attendant que cet outil soit disponible, n’oubliez pas les règles de base des transactions en cryptomonnaie. Vérifiez toujours avec attention le réseau vers lequel vous envoyez vos tokens. Prenez également le soin de vérifier plusieurs fois l’adresse de destination de votre cryptomonnaie. Cela vous permettra de ne commettre aucune erreur et de ne pas risquer de perdre vos tokens. En effet, ce n’est pas parce qu’un outil de récupération de tokens va voir le jour qu’il faut manquer de vigilance lors de vos transactions d’actifs numériques.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
adresses furtives ethereum

Ethereum : Vitalik Buterin soumet l’idée d’adresses furtives

27 janvier 20235 minutes

Comme mentionné précédemment, les échanges sont publics sur la blockchain Ethereum. Dans une banque traditionnelle, seule la banque est au courant quand vous initiez une transaction. Sur une blockchain publique comme Bitcoin, Litecoin ou encore Ethereum, toutes les transactions sont visibles des utilisateurs de ladite blockchain. C’est pour palier ce problème que Vitalik Buterin a […]

pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces