tutoriel trust wallet
NFT
Tutoriel

Tutoriel : comment utiliser Trust Wallet pour stocker ses NFTs et sa cryptomonnaie

kevinkevin
29 décembre 20227 minutes

Trust Wallet est un portefeuille crypto gratuit lancé en novembre 2017. Il prend la forme d’une application mobile. Ce wallet open-source, décentralisé et anonyme appartient à Binance depuis mi-2018. Parce que chaque portefeuille crypto est différent, Crypto Astuces vous propose aujourd’hui de découvrir tout ce que vous devez savoir sur celui-ci. Vous y apprendrez comment télécharger, installer et utiliser Trust Wallet pour acheter et échanger de la cryptomonnaie et des NFTs.

Créé en 2017 à Mountain View en Californie, Trust Wallet est un portefeuille qui permet d’acheter, de convertir et de vendre de la cryptomonnaie. L’application mobile n’est évidemment pas limité à cet usage. Ce dernier permet également d’acheter et de vendre des NFTs, sur une marketplace dédiée spécifiquement à cet usage.

Depuis son lancement, ce wallet n’a cessé de gagner en popularité auprès d’une audience toujours plus large. Actuellement, ce portefeuille crypto revendique plus de 25 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Dans la suite de ce guide, Crypto Astuces vous présentera dans un premier temps les avantages et fonctionnalités de ce wallet. Ensuite, nous découvrirons ensemble comment le télécharger, l’installer et le paramétrer.

Pourquoi utiliser Trust Wallet ?

Binance, KuCoin, MetaMask, Phantom… L’offre en matière de wallet crypto est conséquent. C’est pour cela qu’il est parfois difficile de savoir lequel choisir. Dans un premier temps, sachez que vous n’êtes en rien obligé de vous limiter à un seul et unique wallet. En effet, il arrive souvent qu’un seul wallet ne soit pas suffisant. En utiliser deux, voire trois est généralement la meilleure solution pour évoluer sur toutes les blockchains de votre choix. De plus, cela vous permet de ne pas mettre tous vos actifs numériques dans le même panier, ce qui est mieux en termes de sécurité.

Trust Wallet est une plateforme qui a de nombreux avantages. Ces derniers en font un portefeuille crypto idéal aussi bien pour les novices en la matière que pour les utilisateurs aguerris de ce type d’outil. Découvrez ci-dessous les avantages principaux de ce wallet.

Trust Wallet :

  • est multi-blockchain : Ce wallet supporte un total de 65 blockchains, et plus de 4,5 millions de tokens. Les plus connus (Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Dogecoin…) comme les plus exotiques y sont très probablement disponibles.
  • est disponible sur smartphone : Ayez toujours vos actifs numériques à portée de main grâce à l’application Trust Wallet pour smartphones iOS et Android.
  • s’intègre dans votre navigateur web : Depuis quelque temps, une extension de navigateur est également disponible. C’est l’outil parfait pour vous amuser sur vos crypto games préférés.
extension de navigateur trust wallet
Aperçu de l’extension de navigateur Trust Wallet
  • permet de stocker vos NFTs : Le wallet est compatible avec les NFT Ethereum (ERC721 et ERC1155), et les NFT Binance Smartchain (BEP721 et BEP1155).
  • dispose d’une marketplace dAPP intégrée : Au sein même de l’application mobile, vous pouvez chercher et installer les applications dAPP et jeux play-to-earn qui vous plaisent.
marketplace trust wallet
Aperçu de la marketplace intégrée à l’application mobile

Comment le télécharger et l’installer ?

Comme mentionné précédemment, ce wallet ne s’utilise pas via son site internet. En effet, le site internet de Trust Wallet a pour seul but de vous permettre de télécharger l’application. Cette dernière est disponible sur les smartphones Android et iOS, ainsi que sous la forme d’une extension de navigateur web.

Pour des raisons de sécurité et afin d’éviter les tentatives de phishing, nous vous recommandons de toujours de passer par le site officiel du wallet afin de l’installer. Découvrez ci-dessous comment installer les différentes versions de ce wallet crypto.

Installer Trust Wallet sur un smartphone iOS ou Android

Le support de base permettant d’utiliser Trust Wallet est son application mobile. Cette dernière est actuellement compatible avec les smartphones iOS et Android. Pour la télécharger et l’installer, deux solutions s’offrent à vous.

La première consiste à vous rendre sur l’App Store ou sur Google Play et de taper « Trust Wallet » dans le champ de recherche. Une fois l’application trouvée, il ne vous reste alors qu’à l’installer. Si c’est cette méthode que vous choisissez, restez vigilant. En effet, avant d’installer quoi que ce soit, assurez-vous qu’il s’agisse bien de l’application officielle de ce wallet.

La deuxième solution est de vous rendre sur le site officiel de Trust Wallet depuis le navigateur de votre smartphone. Vous n’avez alors qu’à cliquer sur le bouton « Download on the App Store » ou sur « Get in on Google Play » et vous serez redirigé vers le store correspondant. La version Android de l’application Trust Wallet est également téléchargeable au format APK.

Comment installer l’extension de navigateur Trust Wallet ?

Lundi 14 novembre 2022, Trust Wallet a lancé son extension de navigateur. Cet add-on permet offre tout un éventail de nouvelles possibilités aux utilisateurs de ce wallet. Alors que des wallets au format extension de navigateur comme MetaMask et Phantom étaient déjà en place depuis un bon moment, il était plus que temps pour Trust Wallet de lancer sa propre extension.

C’est maintenant chose faite, et cette extension de navigateur est aussi simple que fonctionnelle. Pour le moment, elle est compatible avec Google Chrome, Brave, Opera et Microsoft Edge.

Pour l’installer, il vous suffit de vous rendre sur le site internet officiel de Trust Wallet. La version Google Chrome de l’extension de navigateur est directement installable depuis le bouton dédié sur la page d’accueil du site de Trust Wallet. Si vous n’utilisez pas ce navigateur, trouvez les autres boutons de téléchargement en cliquant sur l’onglet « Browser extension ».

Comment changer de réseau sur l’extension de navigateur Trust Wallet ?

Trust Wallet est un portefeuille crypto multi-chaînes. Cela signifie qu’il est compatible avec plusieurs blockchains. Il s’agit entre autres des blockchains suivantes : Bitcoin, Ethereum, Tron, Ripple, Solana, Binance Smartchain, Polygon…

trust wallet multi chaine

Qui dit wallet multi-blockchain dit nécessité de changer de blockchain selon la plateforme où l’on se trouve. Sur Trust Wallet, il est extrêmement simple de passer d’une blockchain à l’autre. En effet, l’extension de navigateur détecte automatiquement le réseau du site sur lequel vous naviguez. Vous n’aurez qu’à confirmer que vous souhaitez bien passer sur ce réseau, et le tour est joué.

Questions courantes

Trust Wallet est-il gratuit ?

Oui, Trust Wallet est un portefeuille crypto totalement gratuit. Vous pouvez le télécharger sur votre smartphone Android ou iOS, ainsi qu’en tant qu’extension de navigateur web.

Combien de tokens ce wallet supporte-t-il ?

À l’heure où nous écrivons ces lignes, ce wallet dit être compatible avec un total de 65 blockchains et plus de 4,5 millions de jetons. C’est un portefeuille crypto très complet.

Avec quels navigateurs web l’extension Trust Wallet est-elle compatible ?

L’extension de navigateur web Trust Wallet est actuellement compatible avec les navigateurs suivants : Opera, Google Chrome, Microsoft Edge et Brave.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

vueling paiements cryptomonnaie 2023

Vueling va accepter la cryptomonnaie comme moyen de paiement

19 janvier 20234 minutes

Si Vueling parvient, comme prévu, à mettre en place les paiements en cryptomonnaie au second semestre 2023, elle deviendrait la première compagnie européenne low-cost à accepter ce mode de paiement. Comme nous le verrons dans la suite de cet article, d’autres compagnies aériennes explorent également les paiements en cryptomonnaie. À propos de Vueling Vueling est […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces