avis binance cryptomonnaie
Binance
Marketplace
Tutoriel

Binance : test et avis complet 2022

kevinkevin
20 octobre 20228 minutes

Plateforme de trading de cryptomonnaie créée en 2017, Binance est devenu en l’espace de quelques années le géant du secteur. Son adoption massive par la communauté crypto mondiale peut être attribué à une variété de raisons, mais surtout à ses faibles frais de transaction, à sa large gamme d’altcoins et à son interface épurée et simple d’utilisation. Dans la suite de ce guide, Crypto Astuces vous donne son avis détaillé sur Binance.

Logo Binance

Binance : points forts et points faibles

Si une plateforme comme Binance a été adoptée par des millions d’utilisateurs à travers le monde, c’est forcément qu’elle a de nombreux points forts. Parce que la plateforme crypto parfaite n’existe pas, certains défauts sont également présents.

Voici un rapide résumé des avantages et inconvénients de cette plateforme de trading de cryptomonnaie :

Points fortsPoints faibles
plateforme simple d’utilisationpas disponible dans tous les pays
liquidité et volume élevéssupport client parfois long à répondre
large gamme de cryptomonnaies proposée
frais réduits
double authentification (2FA)
Binance Lite pour les débutants
plateforme agréée PSAN en France

Notre avis sur Binance

Extrêmement populaire à travers le monde, Binance est une plateforme de trading de cryptomonnaie que nous utilisons presque quotidiennement. Que ce soit pour acheter, échanger ou vendre de la cryptomonnaie, ce site simple d’utilisation conviendra aussi bien aux débutants qu’aux traders de crypto actifs les plus aguerris. Nous ne pouvons que vous recommander de vous inscrire sur ce site. L’essayer, c’est l’adopter.

Binance : origine de la plateforme et dates clés

2017 : l’année où tout commence

C’est le 14 juillet 2017 à Hong Kong que le site internet Binance voit le jour. L’illustre PDG de cette plateforme est ChangPeng Zhao, plus communément surnommé « CZ ». En l’espace de quelques mois seulement, il devient milliardaire et devient une figure mondiale du monde des actifs numériques.

2018 : Binance écrase la concurrence

Alors que son concurrent principal Coinbase existe depuis 2012, il n’aura fallu que 7 mois à cette nouvelle plateforme pour le dépasser. En effet, dès début 2018, Binance est la première plateforme mondiale d’échange de cryptomonnaie en termes de volume. Et ce n’est que le début !

2020 : un rachat et de premières polémiques

En avril 2020, Binance révèle son rachat de CoinMarketCap. 570e site le plus visité au monde, il s’agit d’un fournisseur de données de marchés de cryptomonnaie. Le montant de ce rachat n’a évidemment pas été révélé.

Encore non réglementée par les institutions mondiales à cette époque, la plateforme est la cible de beaucoup de bruits de couloirs et rumeurs. De nombreuses personnes se demandent où est implanté son siège.

En octobre 2020 le magazine américain Forbes révèle des documents stipulant que Binance et son fondateur Changpeng Zhao auraient créé une structure visant à tromper les autorités de régulation américaines. Cette même structure aurait eu pour objectif de tirer profit des investisseurs en cryptomonnaie américains.

2021 : cessation d’activité au Royaume-Uni

Au mois de juin 2021, Binance se voit contraint d’arrêter toute activité au Royaume-Uni, sur les ordres de la Financial Conduct Authority. Pour autant, les utilisateurs de la plateforme habitant au Royaume-Uni peuvent toujours acheter et vendre de la cryptomonnaie sur le site.

2022 : Binance régulé en France / un piratage d’envergure

Le premier événement marquant pour les utilisateurs français de la plateforme est sa régulation par l’Autorité des marchés financiers (AMF). Binance devient officiellement Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN). Cet agrément accordé par l’AMF contribue à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Il permet un meilleur suivi des actifs numériques possédés par les contrevenants français.

L’autre grande actualité de 2022 est le piratage que la plateforme a subi dans la nuit du 6 au 7 octobre 2022. Lors de cette nuit, un pirate informatique est parvenu à dérober l’équivalent de 193 millions de dollars en Binance Coin (BNB), le token du site. Pour plus d’informations sur cet événement, nous vous invitons à lire notre article « Hack historique de Binance : 196 millions de dollars dérobés ».

Comment s’inscrire sur Binance ?

Il n’y a rien de plus simple ! Afin de vous inscrire sur Binance, veuillez cliquer ici. Il vous est alors proposé de vous inscrire avec votre email ou votre numéro de téléphone, mais également avec un compte Google ou Apple. Pour des raisons de sécurité évidentes, la meilleure option est toujours la création d’un compte avec son email ou son numéro de téléphone portable.

inscription binance

Une fois à l’écran suivant, vous êtes invité à renseigner votre email ou votre numéro de téléphone, ainsi qu’à choisir un mot de passe hautement sécurisé. Ne lésinez pas sur la sécurité de ce mot de passe, même s’il viendra être soutenu par d’autres mesures de sécurité par la suite.

s'inscrire sur binance

Une fois inscrit sur le site, rendez-vous dans la section « identification » du site. C’est ici que vous serez invité à vérifier votre identité. La vérification d’identité vous permettra de débloquer vos plafonds de dépôt et de retrait sur le site.

Voici les informations demandées par le site : nom, prénom, date de naissance, pays et adresse de résidence. Enfin, vous devrez également envoyer une photocopie recto-verso de votre carte d’identité.

Une fois que tout cela est fait, n’oubliez pas d’activer l’authentification à deux facteurs, en vous rendant dans la section « sécurité » du site. Vous pouvez activer plusieurs méthodes, parmi lesquelles : la vérification par SMS ou encore Google Authenticator.

Comment acheter de la cryptomonnaie sur Binance ?

Pour acheter de la cryptomonnaie sur Binance, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons bien ici d’acheter et non d’échanger. Les deux options proposées sont donc le virement bancaire et l’achat par carte crédit.

Nous vous conseillons de choisir le virement bancaire. Bien que n’étant pas instantané, ce moyen de paiement est le meilleur. En effet, son avantage principal est qu’il n’est soumis à aucun frais de transaction.

L’achat de cryptomonnaie par carte bancaire, quant à lui, est instantané, mais soumis à des frais de transaction de 1,8%.

Comment retirer sa cryptomonnaie ?

Pour retirer votre cryptomonnaie de Binance, vous avez plusieurs options. La première est de transférer votre cryptomonnaie vers une autre plateforme de trading de cryptomonnaie.

Pour retirer votre cryptomonnaie vers votre compte bancaire, vous devrez dans un premier temps veiller à la convertir en monnaie fiduciaire (ici en Euro). Cliquez ensuite sur « portefeuille », puis sur « vue d’ensemble du portefeuille ». Ici, vous pouvez cliquer sur « retrait » et choisir « Fiat ». Vous n’avez plus qu’à sélectionner le montant de retrait souhaité et à renseigner vos informations bancaires.

Binance : questions courantes

On se pose tous des questions sur les différentes plateformes d’échange de cryptomonnaie. C’est pour cette raison que Crypto Astuces vous propose de répondre aux questions les plus fréquemment posées à propos de Binance.

Est-ce que Binance est fiable ?

Ce n’est pas parce que Binance a subi un hack en octobre 2022 que la plateforme n’est pas fiable pour autant. En effet, les piratages de plateformes de cryptomonnaie sont bien plus rares que les piratages de cartes bleues. Ce qui est impressionnant quand un tel événement se produit, c’est la somme totale qui est dérobée, qui est souvent mirobolante. Binance est une plateforme qui a mis en place de nombreux protocoles de sécurité, comme la vérification d’identité ou encore l’authentification à deux facteurs (2FA).

Est-ce que Binance est autorisé en France ?

Oui, Binance est une plateforme de trading de cryptomonnaie totalement légale en France. Elle est d’ailleurs agréée PSAN depuis 2022. Les comptes d’actifs numériques doivent être déclarés aux impôts, même si vous ne faites pas de bénéfice. Enfin, sachez que les plus-values en cryptomonnaies sont imposées à hauteur de 30%.

Quel est le dépôt minimum sur Binance ?

Le dépôt minimum par carte bancaire est de 15€. Sachant qu’il y a des frais de transaction de 1,8%, il est plus intéressant d’opter pour le virement SEPA pour tout dépôt supérieur à 55,55€.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
phantom ethereum polygon

Phantom prend désormais en charge Ethereum et Polygon

2 décembre 20225 minutes

Une chose est sûre, cette annonce de la part de Phantom devrait aider ce wallet à attirer encore plus d’utilisateurs dans les semaines à venir. C’est d’autant plus vrai quand on sait que MetaMask, un de ses concurrents principaux est en pleine tourmente depuis une semaine suite à un changement de politique de confidentialité. Vous […]

top 5 nft play to earn décembre 2022

TOP 5 : projets NFT & Play to Earn du mois de décembre 2022

1 décembre 20229 minutes

Toys R Us : le magasin de jouets se lance dans les NFT Non, vous ne rêvez pas ! C’est bien Toys R Us, l’enseigne de magasins de jouets d’origine américaine qui se lance dans le monde des NFT. Une première collection sera lancée le dimanche 4 décembre 2022. Ce premier mint comportera un total […]

oval3 play to earn rugby

OVAL3 : la fantasy league NFT dédiée au rugby

30 novembre 20225 minutes

OVAL3, qu’est-ce que c’est ? Comme évoqué brièvement dans l’introduction de cet article, OVAL3 est une fantasy league NFT dédiée au rugby. Bien que le rugby soit un sport extrêmement populaire, aucun projet play-to-earn ne s’était intéressé à ce sport jusqu’à présent. Du moins pas sous la forme d’une fantasy league. En effet, il y […]

metavers nft dolz io

DOLZ.io : NFT, jeu VR et Métavers pour adultes

29 novembre 20225 minutes

Qu’est-ce que DOLZ.io ? DOLZ.io est un projet porté par une équipe française qui regroupe à la fois des NFT, des fonctionnalités play to earn (watch to earn pour être précis), et un espace VR dans le métavers. La combinaison de ces trois éléments pourrait suffire à rendre ce projet original, mais ça ne s’arrête […]

consensys metamask données personnelles

MetaMask va collecter les adresses IP de ses utilisateurs

28 novembre 20225 minutes

Portefeuille de cryptomonnaie utilisant la machine virtuelle Ethereum, MetaMask a gagné en popularité par son aspect pratique. En effet, il prend la forme d’une application pour navigateur Google Chrome, Firefox et Brave. Le premier avantage de ce format est qu’il permet à quiconque de créer très simplement un wallet pour commencer le trading de cryptomonnaie, […]

magic eden polygon

Magic Eden ajoute le support de la blockchain Polygon

25 novembre 20224 minutes

« Nous ajoutons Polygon comme troisième chaîne supportée sur Magic Eden. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’établir un partenariat étroit avec des développeurs de jeux leaders de l’industrie qui s’appuient sur la technologie blockchain, d’atteindre de nouveaux collectionneurs de NFT apportés par des marques mondiales entrant dans les NFT, et de continuer à unir les audiences […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2022 Tous droits réservés par Crypto Astuces