Bannière Solana Mobile
Solana

SAGA : le smartphone Android développé par Solana Mobile pour le Web3

AliceAlice
21 juillet 20225 minutes

Solana Labs a annoncé récemment dédier une majeure partie de son équipe technique à la réalisation d’un modèle de téléphone portable adapté au Web3. L’entreprise qui a créé la blockchain Solana possède à présent une centaine d’employés. C’est pourquoi l’entreprise peut se permettre de mobiliser une dizaine d’employés pour le lancement de leur nouveau projet : Solana Mobile Stack (SMS).

Il est temps pour le monde crypto de devenir mobile.

Le Solana Mobile Stack c’est quoi ?

Le Solana Mobile Stack (SMS) est un ensemble d’outils open-source pour Android qui permettront le développement d’Applications Web3 sur Solana.

Ses premières fonctionnalités sont les suivantes :

  • Mobile Wallet Adapter : ce système vous permettra de connecter n’importe quel portefeuille à votre téléphone et de faciliter les transactions sur mobile.
  • Seed Vault : environnement sécurisé intégré à l’appareil pour garder vos clés privées, déconnectées des différentes applications, mais malgré tout capables d’interagir avec elles.
  • Solana Pay for Android : solution de paiement décentralisée via QR Codes, Messages, ou encore paiement sans contact chez des millions de vendeurs à travers le monde.
Téléphone mobile SAGA Solana exposition

Ensuite, vous pourrez ajouter à cela un dApp Store et une boutique d’application décentralisée. Cette boutique permettra de connecter plus facilement les applications à leur client, tout en diminuant considérablement les frais. Les possibilités sont infinies, la seule limite sera celle que les développeurs décideront de se fixer.

Certaines possibilités sont déjà envisagées :

  • Minter des NFTs
  • Le paiement sans contact pour des biens et services à travers le monde
  • Des futurs jeux Play2Earn reliés directement à votre compte crypto
  • Achat et revente de cryptomonnaie simplifiés

Ce nouveau système permettra une utilisation de son téléphone portable en tant que portefeuille crypto. Celui-ci étant sécurisées par le système de Seed Vault. C’est pourquoi, le téléphone fera donc office de sécurité ultime pour protéger vos données. Un peu comme un ledger pourrait le faire actuellement. Ce système sera intégré dans le téléphone dernière génération, qui sera nommé « Saga ». À terme, les autres projets utilisant Android pourront utiliser la technologie Solana Mobile Stack et l’intégrer à leurs appareils.

Quels sont les avantages d’être sur le réseau Solana ?

Une des principales particularité de Solana est son fonctionnement en Proof of History (PoH) créé par Anatoly Yakovenko. Ce système permet un fonctionnement rapide et léger pour toutes les transactions avec des frais réduits. Solana a donc un potentiel immense pour des projets de grande envergure et ainsi capter l’intérêt du grand public. Les performances de Solana ont été très bonnes ces derniers mois. Sa crypto-monnaie s’étant installée dans le Top10 des cryptomonnaies depuis plus d’un an maintenant. L’équipe de Solana accorde une grande importance à l’innovation. C’est encore une fois vérifié avec le cas de ce projet de téléphone nouvelle génération.

La communauté Solana est très forte et active. D’ailleurs, de nombreux membres importants de la communauté ont déjà annoncé leur soutien au projet. Notamment les fondateurs de Magic Eden, Phantom, StepN, Okay Bears

Mais la communauté est également constituée d’énormément de développeurs. Ce projet est construit avec la volonté de leur proposer un outil d’expression. Celui-ci permettant de réaliser chacun de leur projets d’applications décentralisées. Nous pouvons donc espérer un développement actif et important sur la boutique.

La fondation Solana a également annoncé un fond d’investissement de 10 Millions de dollars pour les développeurs pouvant apporter leurs idées. Si vous êtes développeurs sur Solana et pensez pouvoir améliorer Solana Mobile Stack ou bien l’enrichir, vous pouvez présenter votre projet ici :

En quoi est-ce révolutionnaire ?

Le monde de demain sera très certainement encore plus connecté et digitalisé qu’aujourd’hui. Nous imaginons parfaitement les cryptomonnaies et la blockchain trouver leur place dans ce monde en perpétuelle évolution. Jusqu’ici, le meilleur moyen de sécuriser ses monnaies numériques était d’utiliser une clé USB appelée Ledger. Le téléphone est aujourd’hui plus utilisé que les ordinateurs par le grand public.

C’est pourquoi, nous pensons qu’une solution pour sécuriser davantage ses cryptos mobiles est donc la suite logique de l’évolution technologique. Saga vient répondre à ce besoin. Soulignons également l’avantage non-négligeable que Solana obtient en étant le premier à lancer son projet. Si son modèle Saga est une réussite, il y a fort à parier que de nombreux projets viendront s’en inspirer, voir l’imiter, mais Solana s’accorde ici une potentielle longueur d’avance sur la concurrence.

Ce téléphone permettra également de créer un pont entre les utilisateurs classiques et le monde de la blockchain, tout en simplifiant énormément l’expérience utilisateur. Le potentiel de conversion de nouveaux utilisateurs est très intéressant pour le monde du Web3, qui est en plein développement et a besoin de capter l’attention et l’intérêt du grand public.

Notez que ce téléphone a été annoncé pour un prix approximatif de 1 000€ et qu’une précommande est disponible via leur site.

Téléphone mobile Solana  Mobile Stack (SMS)

Sa sortie est prévue pour début 2023.

Les caractéristiques du mobile Solana : Saga

Écran : 6.67” OLED
Processeur: Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1 (4nm)
Memoire: 12GB RAM, 512GB Stockage Cameras Principales : Dual (50MP IMX766 primary, 12MP IMX373 ultrawide)
Caméra de Face: 16MP
Batterie: 4100mAh, chargement sans fil

Le site officiel : Solana Mobile

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
adresses furtives ethereum

Ethereum : Vitalik Buterin soumet l’idée d’adresses furtives

27 janvier 20235 minutes

Comme mentionné précédemment, les échanges sont publics sur la blockchain Ethereum. Dans une banque traditionnelle, seule la banque est au courant quand vous initiez une transaction. Sur une blockchain publique comme Bitcoin, Litecoin ou encore Ethereum, toutes les transactions sont visibles des utilisateurs de ladite blockchain. C’est pour palier ce problème que Vitalik Buterin a […]

pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces