Okay Bears collection Solana bannière
Marketplace
Solana

Okay Bears, ou l’explosion de Solana sur la marketplace OpenSea

ValentinValentin
2 juin 20226 minutes

Le 26 avril 2022 débarque sur la blockchain Solana, la collection NFT Okay Bears. Celle-ci est représentée par un total de 10 000 portraits d’ours, tous au design unique et semblable à la fameuse collection Ethereum « Bored Ape Yacht Club ». Okay Bears a provoqué rapidement un véritable enthousiasme dans l’univers des NFTs pour de nombreux utilisateurs et devenant l’une des collections les plus populaires de Solana.

Okay Bears a été fondé par deux personnes connues sur Internet sous les pseudonymes de Kais et Suby. C’est une équipe composée d’une dizaine de personnes qui travaille sur le projet. Leur objectif est de bâtir une communauté à l’intérieur et l’extérieur du métavers, chaque détenteur de « Bears » pourra participer à des événements virtuels, mais également communiquer entre eux.

Okay Bears NFT Solana Bannière

La success story d’un projet NFT sur la blockchain Solana

La marketplace OpenSea a annoncé avec un tweet, il y a de ça quelques semaines l’arrivée de la blockchain Solana sur sa plateforme.

OpenSea annonce l'arrivée de la blockchain Solana sur leur plateforme

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe et beaucoup de projets en ont profité pour prendre beaucoup de valeur. Les utilisateurs réguliers espèrent une arrivée massive d’utilisateurs d’Ethereum sur Solana. Dans la réalité, les volumes sur OpenSea restaient assez modestes. C’est pourquoi, les utilisateurs d’Ethereum qui souhaitaient découvrir une nouvelle blockchain le faisaient auparavant en allant sur la marketplace Magic Eden. Mais un projet est en train d’entièrement bouleverser l’écosystème NFT dans sa globalité : Okay Bears est arrivé sur Solana avec un marketing extrêmement fort. Nous pouvons noter que l’équipe derrière le projet semble être très expérimentée dans la création de marque ainsi que le marketing dans sa globalité.

À peine arrivé sur le réseau social Twitter, le premier tweet du compte officiel Okay Bears récolte déjà des statistiques surprenantes :

Arrivé d'Okey Bears sur Twitter

Après un mint à 1.5 SOL, les ventes de NFTs se sont enflammées, pour atteindre les jours suivants un sommet à 180 SOL, soit 120 fois le prix du mint. Avant que la collection de Non-Fungible Tokens (NFT) Okay Bears ne débarque, le record de volume sur les 24 premières heures d’un lancement était de 34 000 SOL.

Okay Bears a pulvérisé ce record en atteignant plus de 200 000 SOL de volume en 24 heures. Elle a également accompli l’exploit de devenir la première collection Solana à être Numéro 1 sur OpenSea en terme de volume sur une durée effective de 24H.

Statistiques du TOP NFT OpenSea sur OpenSea en 24h

La collection explose tous les records et son volume total atteint les volumes de projets d’ampleur colossale qui ont été lancés des mois auparavant.

Pourquoi la collection NFT Okay Bears a explosé tous les records ?

Dans un premier temps, des suppositions que de nombreux gros groupes en provenance de la Blockchain Ethereum auraient saisis l’opportunité de ce lancement pour intégrer l’écosystème Solana. Mais à l’heure où nous rédigeons ces lignes, jusqu’ici rien n’a été confirmé.

Par la suite, Okay Bears a pris son temps pour se construire, créer sa communauté et son identité. Nulle doute que l’équipe derrière ce projet a effectué un excellent travail pour construire la « hype » et ainsi obtenir ces résultats.

Qu’est-ce que la réussite de la collection Okay Bears nous montre ?

La réussite d’Okay Bears nous montre plusieurs choses :

  • Que le monde est prêt à investir dans de nouvelles marques qui collent avec les valeurs vers lesquelles le web évolue (décentraliser la valeur et mieux répartir les richesses)

On peut dire que les NFTs ont officiellement franchi une nouvelle étape, l’ouverture à de nouvelles blockchain.

  • Que beaucoup d’utilisateurs d’Ethereum franchissent l’étape d’acheter leur premier NFT Solana grâce à Okay Bears et on peut espérer que les autres projets bénéficieront de cette sur-exposition dans les prochaines semaines.

Le projet bénéficie d’une hype sans précédent, et les prix bougent énormément. À l’heure où nous rédigeons cet article, le floor price (prix plancher) est à 133 SOL pour la collection qui est déjà considérée comme un « Bored Ape potentiel » pour la blockchain Solana.

Le projet est encore très récent et il est très difficile de prédire quelle direction prendra le prix de la collection. Une chose est sûre, le lancement d’Okay Bears aura eu un effet très positif pour tout l’écosystème Solana. Ayant amené de nombreux utilisateurs à s’intéresser à cette blockchain.

À quoi ressemblent les NFTs Okay Bears ?

Comme son nom l’indique, Okay Bears est une collection représentée par des ours. Voici un échantillon des visuels disponibles pour cette collection ci-dessous.

Différents NFTs de la collection Okay Bears

Chaque NFT de cette collection est associé à plusieurs propriétés :

Exemple d'Okay bears
  • Arrière-plan (background)
  • Vêtements (clothes)
  • Yeux (eyes)
  • Lunettes (eyewear)
  • Fourrure (fur)
  • Chapeau (hat)
  • Bouche (mouth)

Chaque propriété est composée de différents traits, pour avoisiner un total de 170 traits différents. Cela a pour effet de donner une multitude de possibilités en tant que design pour le NFT.

Prenons l’exemple de l’arrière-plan, vous avez un total de 8 fonds de couleur différents comme : crème, blanc, gris, vert, bleu, gris foncé, jaune et violet. Chaque propriété est composée de plusieurs objets par catégorie. Cela permettant à la fin d’obtenir un NFT unique.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
adresses furtives ethereum

Ethereum : Vitalik Buterin soumet l’idée d’adresses furtives

27 janvier 20235 minutes

Comme mentionné précédemment, les échanges sont publics sur la blockchain Ethereum. Dans une banque traditionnelle, seule la banque est au courant quand vous initiez une transaction. Sur une blockchain publique comme Bitcoin, Litecoin ou encore Ethereum, toutes les transactions sont visibles des utilisateurs de ladite blockchain. C’est pour palier ce problème que Vitalik Buterin a […]

pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces