Bannière My Neighbor Alice P2E
Ethereum
Marketplace
NFT
P2E

My Neighbor Alice, le jeu de ferme (P2E) présent sur la blockchain

AliceAlice
17 août 20226 minutes

Nous avons déjà parlé d’Ember Sword, d’Illuvium et plus récemment d’Aurory Project, des play to earn qui demandent aux joueurs de se battre et de forger des armes puissantes afin de progresser. Mais que faire si vous voulez quelque chose avec un thème plus apaisant ? C’est là que My Neighbor Alice entre en jeu. Il s’agit d’un play-to-earn où les joueurs peuvent concevoir et décorer la propriété qu’ils ont achetée ou s’adonner à diverses activités telles que la pêche, la capture d’insectes, etc.

Apprenez-en plus à son sujet dans la suite de cet article !

Logo My Neighbor Alice

Qu’est-ce que My Neighbor Alice ?

Pour commencer, My Neighbor Alice est un jeu multijoueur sur le thème de l’agriculture et de la collecte de ressources. Il utilise la technologie blockchain Ethereum et offre un système de jeu pour gagner des tokens ainsi que des NFTs. Les joueurs peuvent posséder des terres et construire leur ferme dessus. Il y a pas moins de 100 000 terrains dans ce jeu qui sont répartis sur 6 îles.

My Neighbor Alice s’inspire de jeux comme Animal Crossing, Minecraft et Stardew Valley, tous des jeux très sociaux axés de près ou de loin sur le thème de la ferme. Le jeu se déroule dans un complexe insulaire de l’archipel de Lummelunda, où animaux et humains cohabitent en parfaite harmonie.

Play To Earn My Neighbor Alice
Aperçu du Play-to-Earn My Neighbor Alice

Ce jeu est le premier à créer un engouement qui attirerait d’abord les joueurs ordinaires, puis les passionnés de blockchain et les professionnels de la DeFi (finance décentralisée). Sa whitepaper indique qu’il ne doit pas être considéré comme un jeu pour les joueurs de blockchain, mais comme un jeu pour tout public.

Avatar Play to Earn My Neighbor Alice

Les avatars dans My Neighbor Alice

Chaque joueur peut posséder et gérer un personnage dans le jeu et l’améliorer. Ces personnages sont des avatars qui représentent le joueur dans le jeu. C’est avec ces avatars que les utilisateurs interagissent entre eux. Les avatars peuvent être améliorés et leurs capacités étendues dans le jeu. La modification des avatars est disponible grâce à différents actifs qui peuvent être achetés dans le jeu.

L’aspect social est assez présent dans le jeu. C’est-à-dire que vous allez pouvoir aider et demander de l’aide aux autres fermiers afin de progresser dans votre aventure.

Les terrains

Les terres représentent les biens principaux du jeu. Les joueurs achètent des terres auprès d’Alice (le personnage principal du jeu) ou sur les différentes marketplace. Les terres se présentent sous la forme de NFT et sont les composants essentiels pour débuter l’aventure.

Pour les joueurs n’ayant pas les moyens de s’offrir un terrain, il existe un système qui permet de louer ses terres contre un pourcentage des récompenses obtenues grâce à ceux-ci.

Outre les avatars et les terres, il existe de nombreux autres actifs dans My Neighbor Alice. Les actifs peuvent être déployés dans le jeu et dans d’autres actifs pour d’autres utilisations. Ils sont également échangeables sur la marketplace officielle. Les maisons, les animaux, les légumes, les décorations et les cosmétiques sont quelques-uns des NFTs du jeu.

Terrain NFT My Neighbor Alice
Exemple d’un terrain (NFT) du Play-to-Earn My Neighbor Alice

L’écosystème de My Neighbor Alice

Le token principal du jeu est le « ALICE ». Il a de nombreux usages, dont le plus important est le paiement d’actifs dans le jeu. Les utilisateurs peuvent également verrouiller (staking) leurs jetons ALICE afin de participer à des loteries.

Fonctionnalités du token Alice

  • La monnaie en jeu : les jetons ALICE peuvent être utilisés sur le marché en jeu pour acheter des actifs ou même des ensembles de compétences spéciales pour les travailleurs. La place de marché peut également être utilisée pour acheter ou échanger des terres ainsi que des actifs dans le jeu entre joueurs.
  • Fonctions conçues par l’utilisateur : un excellent moyen pour les utilisateurs de se constituer un revenu passif est de concevoir certains types de caractéristiques de terrains ou d’actifs qui nécessitent un droit de visite. Cela permet un flux régulier de jetons, que l’utilisateur soit actif ou non dans le jeu.
  • Contenu téléchargeable (DLC) : les détenteurs d’ALICE peuvent bloquer (lock) des jetons pour une durée déterminée afin de débloquer l’accès à certaines quêtes et fonctionnalités spéciales.
  • Fonctions sociales : les jetons ALICE peuvent être envoyés à d’autres utilisateurs ou à des voisins dans le salon de discussion. Il est également possible d’effectuer des échanges d’NFTs et d’accessoires à l’aide de celui-ci.
  • Contribution pour le play-to-earn : ce modèle incite les joueurs à investir dans le jeu, ce qui permet à la plateforme de maintenir son attrait et de gagner plus d’utilisateurs. Les joueurs peuvent gagner des points d’expérience, qui sont attribués en accomplissant des quêtes spéciales. L’expérience peut également être échangée contre des actifs dans le jeu.
Logo du token Alice Play To Earn
Token Alice

Conclusion

Parmi les play-to-earn, My Neighbor Alice a retenu notre attention. En effet, il a vu le jour début 2021 et dispose d’une communauté toujours très active. D’autant plus que le jeu va être disponible sur la plateforme de distribution Steam, celle-ci compte plus de 90 millions d’utilisateurs actifs. Pour le moment, la date de sortie connue est pour l’été 2022.

Le studio derrière ce play-to-earn est Antler Interactive. L’équipe est à l’écoute de leur communauté et effectue régulièrement des mises à jour afin de proposer une expérience de jeu agréable à tout type de joueurs.

île P2E My  Neighbor Alice
Voyager sur le site : My Neighbor Alice
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

vueling paiements cryptomonnaie 2023

Vueling va accepter la cryptomonnaie comme moyen de paiement

19 janvier 20234 minutes

Si Vueling parvient, comme prévu, à mettre en place les paiements en cryptomonnaie au second semestre 2023, elle deviendrait la première compagnie européenne low-cost à accepter ce mode de paiement. Comme nous le verrons dans la suite de cet article, d’autres compagnies aériennes explorent également les paiements en cryptomonnaie. À propos de Vueling Vueling est […]

partenariat amazon avalanche

Amazon Web Services s’associe avec la blockchain Avalanche

18 janvier 20235 minutes

Ce partenariat avec AWS renforce la mission d’Avalanche Labs, qui consiste à fournir aux entreprises les outils nécessaires pour exploiter les technologies Web3 dans leurs activités. Il pourrait cependant poser quelques problèmes. Examinons de plus près les implications de ce partenariat et ses conséquences pour les investisseurs. Avalanche est une blockchain sur laquelle de nombreux […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces