Ember Sword : le play to earn qui veut révolutionner le MMORPG

banniere embersword

Ember Sword est édité et développé par le studio de jeux vidéo « Bright Star ». Celui-ci est pour de nombreux joueurs le play to earn le plus attendu de l'année 2022. C'est un P2E free to play multi-plateforme qui est développé sur la blockchain de cryptomonnaie Ethereum. Ember Sword est un MMORPG fantastique qui se déroule sur la lune de Thanabus, un monde divisé en quatre nations : Solarwood, Duskeron, Edisau et Sevrend.

logo ember sword

Qu'est-ce qu'Ember Sword ?

Ember Sword est un jeu de type MMORPG multiplatforme totalement gratuit (free to play). Vous pourrez tout aussi bien faire du PvE (player versus environment en anglais) que du PvP (player versus player). Il est basé sur un système de combat rapide et sans classe, suivant l'arme que votre personnage a équipé celui-ci disposera de compétences exceptionnelles.

Créez votre personnage, personnalisez-le, désignez-lui une nation et partez à la découverte de Thanabus. Équipez-vous de l'arme de votre choix pour prouver votre valeur au combat à vos ennemies. Et luttez contre des monstres, des boss et d'autres joueurs, lors de session consacré au joueur contre joueur (PvP). Pour ceux qui souhaitent explorer paisiblement ou se spécialiser dans l'artisanat et divers métiers, c'est également possible. Dans Ember Sword, vous faites ce que vous voulez et quand vous voulez, vous êtes maître de votre destin.

Le système de zones PvP et PvE dans Ember Sword

C'est dans les zones de non-droit qui demeureront à la fois des zones PvP (joueur contre joueur) et PvE (joueur contre l'environnement) que vous pourrez retrouver les ressources les plus rares, venir à bout de monstres de haut niveau et combattre d’autres joueurs. Il sera possible de conquérir et de protéger des camps avec votre guilde ou vos amis lors de combats contre d’autres joueurs. Faites attention, tomber au combat dans ces zones occasionnera la perte d’une majeure partie de votre équipement.

Dans les zones « Wilderness » et « Kingship », à l’aide de vos amis, combattez de puissants boss PvE. Pour les plus aguerris d'entre vous, vous pourrez également les affronter en solitaire et rencontrer la route de nombreux monstres et créatures. Il sera également possible de rencontrer des joueurs d’autres nations et d’engager des combats enragés.

Si vous optez pour le mode PvE, vous pourrez obtenir les meilleurs objets du jeu grâce à la collecte de ressources, aux donjons et à l'artisanat. Mais pour ceux qui osent s'engager dans le mode PvP, les récompenses sont abondantes et le jeu en vaut les risques.

La date de sortie d'Ember Sword

À l'heure où nous rédigeons cet article, il n y a toujours aucune date de révélée. La seule information que nous avons, c'est qu'il devrait sortir sur PC au cours de l'année 2022.

Les terrains disponibles à l'achat

Ember Sword propose aux joueurs différentes tailles de parcelles de terrain. Celles-ci sont sous forme de NFT et il en existe 4 sortes différentes. La particularité de ces NFTs, c'est qu'ils sont animés, comme vous pouvez voir ci-dessous.

Vous pouvez retrouver ces NFTs sur deux marketplaces (place de marché) : TokenTrove et OpenSea.

Quels sont les avantages de posséder une parcelle de terrain ?

Posséder l’un de ces terrains ne représente aucune obligation. Cependant, ils permettent de réaliser diverses actions. En effet, les joueurs pourront acheter, vendre, construire, développer et échanger sur ces terrains. Voyons plus en détail les différentes parcelles et leurs avantages.

parcele reguliere

Les parcelles ordinaires :

  • De nombreux gisements de minéraux
  • Apparition de certains monstres rares
  • Entrée de grotte
  • Petite maison de PNJ (personnage non joueur)
  • Camp

Pour une parcelle de taille 1×1, vous recevez d’autres avantages comme la récupération d’un pourcentage des revenues générés par la zone autour de votre parcelle et d’un titre en jeu pour votre personnage : « Sir » ou « Lady ».

parcelle colonie

Les parcelles de colonie :

  • Petite maison de joueur
  • Petite maison de guilde
  • Petit magasin pour joueurs

Pour une parcelle de taille 1×1, vous recevez d’autres avantages comme la récupération d’un pourcentage des revenues générés par la zone autour de votre colonie et d’un titre en jeu pour votre personnage : « Baron » ou « Baronne ».

parcelle village

Les parcelles de village :

  • Tout ce qui concerne les parcelles de colonie
  • Les stations de raffinage
  • Les bâtiments d’artisanat
  • Maison de guilde moyenne
  • Effectuer des échanges

Pour une parcelle de taille 2×2, vous recevez d’autres avantages comme la récupération d’un pourcentage des revenues générés par la zone autour de votre village et d’un titre en jeu pour votre personnage : « Comte » ou « Comtesse ».

parcelle ville

Les parcelles de ville :

  • Tout ce qui concerne les parcelles de colonie et de village
  • Les grandes maisons de guilde
  • Placer des portails de téléportation
  • Caravanes de commerce
  • Et bien d’autres !

Pour une parcelle de taille 4×4, vous recevez d’autres avantages comme la récupération d’un pourcentage des revenues générés par la zone autour de votre ville (ce qui équivaut à 16 parcelles de terrain). Enfin, vous obtiendrez également un titre en jeu pour votre personnage : « Duc » ou « Duchesse ».

C’est pourquoi, vous aurez certains avantages en jeu si vous possédez l’un de ces terrains.

À quoi servent les différents badges Ember Sword ?

Les badges donnent un accès direct aux prochains tests du jeu, tout comme les propriétaires de parcelles. De plus, les développeurs distribueront des badges « Ember » aux joueurs possédant l’un de ces badges NFT. Enfin, le petit plus, lorsque vous possédez un badge, celui-ci est fièrement arboré sur votre profil de jeu Ember Sword.

Les différentes nations de la lune Thanabus

Ember Sword évolue dans un monde fantastique sur la lune de Thanabus, celle-ci est composée de quatre grandes nations, les voici :

emebleme solarwood

Solarwood

Vous rêvez d’une vie dans les bois, où de grands savants cherchent à récupérer le potentiel perdu de la société ? Peut-être trouverez-vous votre place à Solarwood !

embleme duskeron

Duskeron

Vous souhaitez vous échapper dans le désert, où les commerçants et les charognards manœuvrent par procuration entre des automates déchaînés et des bêtes sauvages ? Rejoignez Duskeron !

emebleme sevrend

Sevrend

Si la jungle vous attire, qu’une nature sauvage peuplée de bêtes étranges et de faune carnivore ne vous fait pas peur. Alors, unissez-vous aux autres déshérité de « Sevrend » et prenez position contre la République.

emebleme ediseau

Ediseau

La toundra glaciale « d’Ediseau » est le siège du pouvoir de la République, elle règne sans partage sur l’hémisphère nord de la lune. Est-ce là la place que vous avez choisie ?

Les équipements, les armes ainsi que les compétences

Comme tout bon MMORPG qui se respecte, Ember Sword propose diverses armes et équipements afin de personnaliser et d’adapter votre style de combat favori. Nous allons voir maintenant plus en détail la partie intégrante du gameplay.

personnage ember sword

Les équipements :

Il y aura 3 types d’armure : lourde (plaque), moyenne (cuir) et légère (tissu), et vous pourrez mélanger ces différents ensembles pour les adapter à votre style de jeu préféré. Chaque type d’armure fournira un bonus approprié à ce type particulier.

Les armes :

Il y a 3 types d’armes prévus : les armes de mêlée, à distance et à énergie. Dans chaque type, il y aura une variété d’armes différentes, comme des épées à une main, des épées à deux mains pour la mêlée, etc. Et de même pour les armes à distance et d’énergie. Plus vous utiliserez les armes d’un même type, plus vous augmenterez le niveau de la compétence de ce type d’arme.

Les compétences :

La progression dans Ember Sword sera basée sur l’avancement de vos compétences du niveau 0 à 100. L’amélioration de vos compétences vous permet de fabriquer de meilleurs équipements, d’équiper de meilleures armes, de collecter de meilleures ressources…

Les 16 compétences suivantes sont prévues pour être ajoutées à Ember Sword au fur et à mesure du développement du jeu : le minage, le bûcheronnage, la pêche, le dépeçage, la récolte, la fonte, le tannage, le tissage, le travail du bois, la forge d’armures, la forge d’armes, la forge de bijoux, la cuisine, la mêlée, la distance et l’énergie, avec potentiellement d’autres compétences à venir au fur et à mesure de la progression du jeu.

personnage armure

 

Voir plus d'articles

Apprenez en d'avantage et continuez à lire des articles en rapport avec ce que vous lisiez

banniere brave bitpay
L'alliance entre Brave & Bitpay
3 mins

Brave wallet et Bitpay s'associent pour faciliter le paiement en cryptomonnaie pour les transactions du quotidien.

Publié le 25.05.2023
banniere regularisation hong kong
Hong Kong revoit sa régulation sur les cryptomonnaies

À la suite d'un congrès sur les cryptomonnaies, Hong Kong revoit ses exigences afin de trouver sa place dans le Web3.

Publié le 24.05.2023
banniere oyabun
Oyabun le Move-to-Earn Français de la Blockchain Polygon

Aujourd’hui, nous allons vous introduire Oyabun, un play-to-earn de type move-to-earn au thème manga.

Publié le 08.04.2023
banniere binance tax outil simulation impots
Binance Tax : calculez votre imposition cryptomonnaie facilement
1 min

Dans cet article, nous allons donner un aperçu de cet outil de calcul fiscal Binance et de son fonctionnement. Nous vous expliquerons en quoi il est intéressant. Pour finir, nous vous rappellerons quelles sont les règles de fiscalité françaises en matière de cryptomonnaie.

Publié le 07.04.2023