Bannière du P2E Illuvium
Ethereum
Marketplace
P2E

Illuvium : le Play-To-Earn au format RPG sur la Blockchain Ethereum

AliceAlice
7 juillet 20226 minutes

Le secteur des jeux vidéo est l’une des industries les plus lucratives et les plus dynamiques au monde. Chaque année, les grands studios de jeux créent de nouveaux jeux, améliorent les anciens et collaborent pour avoir une chance sur ce marché hautement concurrentiel. Cependant, le marché du jeu évolue rapidement.

Aujourd’hui, de nombreux jeux fonctionnent sur la technologie blockchain et fonctionnent selon le modèle play-to-earn. L’un des exemples les plus attendus est Illuvium, sa date de sortie n’est pas encore connue, mais il est attendu au cours de l’année 2022.

Le développement d’Illuvium a principalement été dirigé par les Australiens Aaron Warwick et Kieran Warwick, deux développeurs et entrepreneurs dans le domaine du jeu vidéo.

Logo illuvium Play to Earn P2E

Qu’est-ce qu’Illuvium ?

Illuvium est un jeu triple A (AAA) développé sur la blockchain Ethereum, il associe finance décentralisée et jeu de rôle avec un monde ouvert (open world). Les joueurs peuvent explorer l’univers pour chasser et capturer des bêtes redoutables appelées Illuvials (Illuviaux en français). Une fois en votre possession, ces créatures peuvent être améliorées ou vendues, mais elles sont particulièrement utilisées pour combattre d’autres aventuriers. Dans Illuvium, vous pouvez retrouver deux modes de jeux principaux, les voici :

Mode Aventure

Pour certains joueurs, l’objectif va être de voyager à travers l’univers d’Illuvium et de collecter un maximum d’Illuvials. Cette activité peut rapidement devenir assez lucrative, surtout si les créatures apprivoisées sont rares et puissantes. Au cours de l’aventure, il sera de plus en plus difficile de capturer des Illuvials, leur taux de capture diminuera, car celui-ci est lié au nombre d’Illuvials qui ont déjà été capturés.

Illuvium Region P2E
Aperçu de l’univers d’Illuvium

Les arènes de combat

En ce qui concerne les autres joueurs, ils peuvent se combattre dans l’Arène Classée contre des adversaires qui possèdent des compétences similaires afin de prouver qui est le meilleur chasseur !

Dans l’Arène Léviathan, les compétiteurs peuvent se retrouver et assister aux combats d’autres joueurs et effectuer des paris sur le potentiel gagnant.

Dans un premier temps, Illuvium sera disponible en free-to-play afin de se familiariser avec les différents aspects. Néanmoins, pour une expérience de jeu plus profonde, il faudra posséder le token ILV et de l’Ethereum pour accéder à différents contenus supplémentaires.

Illuvium Arène Leviathan P2E
Aperçu de l’Arène Léviathan

Les différentes classes et caractéristiques du jeu

Dans Illuvium, vos Illuvials sont attribués à une classe et un élément différent :

Les classes :

  • Gardien
  • Combattant
  • Psion
  • Empath
  • Voleur

Les éléments :

  • Eau
  • Feu
  • Terre
  • Air
  • Nature

Pour le moment, les descriptions détaillées des classes ne sont pas encore disponibles. Néanmoins, les joueurs doivent prendre en compte les différentes classes des Illuvials ; les classes ont un impact direct sur le gameplay, elles renseignent sur les forces et faiblesses de chaque créature et donc de l’équipe complète. Il existe 100 Illuvials à capturer, chacun possédant des capacités uniques.

Il est également possible de fusionner des classes pour obtenir un hybride avec de meilleures compétences de combat. Par exemple, une fusion entre un combattant et un voleur va donner la classe Slayer (tueur).

Les armes et armures

Vous avez la possibilité de munir votre personnage d’armes et d’armures futuristes qui peuvent être équipées de gemstones (pierres précieuses) afin de booster les statistiques de vos Illuvials au combat. Chacun de vos choix en terme d’équipements va influencer sur l’issue de la bataille, une multitude de combinaisons avec des propriétés différentes est réalisable. Ces armes et armures peuvent se vendre et s’acheter sous forme de NFT sur « IlluviDEX », qui n’est autre que la marketplace officielle du jeu.

Les shards (éclats)

Les shards sont les ressources principales dans Illuvium, celles-ci sont nécessaires pour permettre aux joueurs de capturer des Illuvials. Cette ressource est exploitable sur des dépôts de minerais, il est nécessaire d’en posséder un certain stock pour une expérience de jeu plus confortable.

Le minage et la récolte

Dans Illuvium, vous possédez un drone qui fait office de compagnon d’aventure, non seulement il permet de stocker vos items, mais il est capable d’extraire des minéraux disponible dans les différentes régions puis de forger des équipements ou autres items nécessaires à la progression de l’aventure. Certains matériaux collectés sont plus rares que d’autres et possèdent donc de meilleures statistiques.

Les tokens disponibles dans Illuvium

Comme dans la plupart des play-to-earn, on retrouve un token de gouvernance. Dans le cas d’Illuvium, c’est le token ILV, un jeton disponible sur la blockchain Ethereum. Les holders peuvent gagner des récompenses sous forme d’ILV lorsqu’ils ont franchi des niveaux, accompli des quêtes et d’autres succès. Il est également possible pour les détenteurs de cette cryptomonnaie de la mettre en staking pour en obtenir davantage.

Pour effectuer des achats en jeu, c’est l’ETH (Ethereum) qui va être la cryptomonnaie principale, on peut l’utiliser pour :

  • Guérison des shards
  • Modification d’éléments cosmétiques liés aux armes ou aux drones
  • Parier dans les Arènes
  • Payer les soins médicaux pour faire revivre vos Illuvials
  • Utiliser les obélisques de voyage
  • Améliorer les statistiques de ses Illuvials

Pour finir, le jeton sILV est également disponible dans l’écosystème. La différence principale avec l’ILV et qu’il est directement utilisable en jeu pour effectuer des achats, il ne peut pas être utilisé pour effectuer des transactions directement avec les joueurs.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

vueling paiements cryptomonnaie 2023

Vueling va accepter la cryptomonnaie comme moyen de paiement

19 janvier 20234 minutes

Si Vueling parvient, comme prévu, à mettre en place les paiements en cryptomonnaie au second semestre 2023, elle deviendrait la première compagnie européenne low-cost à accepter ce mode de paiement. Comme nous le verrons dans la suite de cet article, d’autres compagnies aériennes explorent également les paiements en cryptomonnaie. À propos de Vueling Vueling est […]

partenariat amazon avalanche

Amazon Web Services s’associe avec la blockchain Avalanche

18 janvier 20235 minutes

Ce partenariat avec AWS renforce la mission d’Avalanche Labs, qui consiste à fournir aux entreprises les outils nécessaires pour exploiter les technologies Web3 dans leurs activités. Il pourrait cependant poser quelques problèmes. Examinons de plus près les implications de ce partenariat et ses conséquences pour les investisseurs. Avalanche est une blockchain sur laquelle de nombreux […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces