Aurory Projet Play To Earn Blockchain Earn Solana
P2E
Solana

Aurory Project, le Play-To-Earn développé sur la Blockchain Solana

AliceAlice
15 juillet 20226 minutes

Après Illuvium et Ember Sword sur la blockchain Ethereum, il est temps de parler d’un play-to-earn très prometteur à venir, développé sur la blockchain Solana : Aurory Project. C’est grâce à Yann Penno (directeur créatif et artistique) et Paul Vadillo (responsable du marketing et des opérations) que ce projet a vu le jour. Notons que l’équipe est composée d’une dizaine de personnes ayant déjà travaillé avec de grands studios comme Ubisoft ainsi qu’Electronic Arts. Pour le moment, aucune date de sortie n’est officielle, mais nous avons déjà pu apercevoir quelques spécificités du jeu. Aurory dispose des mêmes mécanismes que d’autres play-to-earn (P2E) qui permettent de gagner des NFTs et des cryptomonnaies tout en jouant.

Aurory Logo Play to Earn Solana

Qu’est-ce que le projet Aurory ?

Aurory est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) basé sur la blockchain. C’est un jeu de stratégie à la fois free-to-play et play-to-earn sur l’écosystème Solana. Dans ce monde, les joueurs sont invités à explorer un environnement vaste et diversifié.

Aurory est l’un des premiers jeux blockchain à présenter un aperçu vidéo relativement soigné. Vous pourrez donc apercevoir une démo dans laquelle un personnage se déplace dans le monde. C’est principalement un jeu d’aventure qui se déroule dans le monde « d’Antik » et « Tokané ». Le joueur doit alors chasser des « Nefties ». Ce sont des créatures magiques extrêmement colorées, étranges et puissantes.

Il est également possible de gagner des récompenses, qui sont remises sous forme de jetons propres au jeu, appelé « Aury ».

Aurory Play To Earn Solana
Aperçu du jeu Aurory

Les Nefties

Les Nefties sont importants dans le monde de Tokané. En effet, ces petites créatures possèdent une grande variété de capacités. Celles-ci allant d’attaques puissantes à des compétences défensives essentielles afin de vous protéger ou protéger vos alliés. Les aventuriers vont devoir agir avec stratégie et apprendre leurs capacités individuelles. Cela permettra de les utiliser dans diverses combinaisons, de former une équipe inébranlable lors de tournois et de batailles. En ce qui concerne les Nefties, ceux-ci peuvent être obtenus directement en jeu. Vous pourrez les capturer ou les faire éclore grâce aux œufs trouvés dans l’univers. Ils sont également disponibles sous forme de NFT. Ainsi, il est donc possible de les acheter et de les vendre sur la marketplace.

En ce qui concerne le gameplay, celui-ci fait référence à l’univers de Pokémon. Il existe 2 modes de jeux différents dans Aurory, une version solo (PvE) et multijoueur (PvP).

Le Mode PvE (player versus environment)

Pour les joueurs solo, vous aurez la possibilité de jouer en mode PvE. Celui-ci vous permettra d’obtenir gratuitement votre premier Nefty. Vous pourrez alors explorer et vous familiariser avec le monde d’Antik. Vous allez contrôler deux aventuriers nommés Sam et Hélios et suivre les quêtes du jeu. Pour résumer brièvement, ce mode sert plutôt d’introduction avant de s’aventurer dans le mode PvP.

Le Mode PvP (player versus player)

Quant aux joueurs plus coriaces, il existe le mode PvP et vous affronterez d’autres joueurs avec vos Nefties. De nombreuses options sont disponibles, des duels amicaux ou des tournois classés. L’équipe d’Aurory a également annoncé que d’autres modes spéciaux verront le jour. Il faudra donc établir une bonne stratégie avec vos Nefties et allier au mieux leurs capacités pour faire face à vos adversaires et les vaincre.

Le token Aury

Le jeton Aury est un token avec plusieurs utilités, il est au cœur de l’économie et alimente toutes les opérations du jeu. Celui-ci permet d’accéder aux modes PvP grâce au staking et il sera possible de l’utiliser pour accéder à des donjons. Pour en obtenir, vous pouvez dans un premier temps en acheter sur des exchanges comme Binance. Vous pouvez également en obtenir directement sur la marketplace officielle d’Aurory. Enfin, il vous reste une autre possibilité : jouer.

Les « Aurorians », la collection d’avatar utilisable directement sur Aurory

C’était lors du mois d’août 2021, que la collection NFT d’Aurory représentant 10 000 avatars a vu son lancement. Ceux-ci étaient disponibles au mint à 5 SOL, chacun d’eux sont composés de traits aléatoires qui les rendent uniques. Ces avatars représentent les NFTs principaux d’Aurory, appelé Aurorian. Ce ne sont pas seulement des photos de profil. Car nous pouvons les retrouver directement en jeu et pour les holders cela leur permet de bénéficier de certains avantages :

  • Identité visuelle : votre Aurorian va être utilisé en tant que personnage in-game et prouver au reste de la communauté que vous faites partie des premiers supporters .
  • Accès anticipé : détenir un Aurorian vous donnera accès aux futurs modes de jeux qui seront ajoutés en plus des modes PvE et PvP.
  • Récompenses boostées : un avantage de récompenses sera attribué si vous possédez un Aurorien. Bien entendu avec un équilibrage pour que le jeu reste free-to-play et non pay-to-win.
  • Airdrop d’NFT : pendant le développement du jeu, les détenteurs d’Aurorians recevront gratuitement en airdrop des objets à collectionner et des utilitaires de jeu.
  • Accès anticipé aux ventes de terrains
  • Contrôle du DAO (à retrouver dans le lexique)

La collection a intégralement été vendue cependant, il reste possible d’en acheter sur les marchés secondaires comme Magic Eden, Solanart et Open Sea. Depuis peu, nous pouvons également les trouver en vente sur le marché officiel d’Aurory. Posséder un Aurorian reste néanmoins non nécessaire pour la bonne continuité de votre aventure.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
adresses furtives ethereum

Ethereum : Vitalik Buterin soumet l’idée d’adresses furtives

27 janvier 20235 minutes

Comme mentionné précédemment, les échanges sont publics sur la blockchain Ethereum. Dans une banque traditionnelle, seule la banque est au courant quand vous initiez une transaction. Sur une blockchain publique comme Bitcoin, Litecoin ou encore Ethereum, toutes les transactions sont visibles des utilisateurs de ladite blockchain. C’est pour palier ce problème que Vitalik Buterin a […]

pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces