kardomance play to earn
Ethereum
Marketplace
NFT
P2E

Kardomance : l’ambitieux jeu de cartes Play-to-Earn made in France

kevinkevin
25 octobre 20226 minutes

S’il y a un format que les NFT revêtent souvent, c’est celui de cartes à collectionner. Le projet que nous vous présentons aujourd’hui ne déroge pas à cette règle. Après Gods Unchained et Cross the Ages, Crypto Astuces vous présente un nouveau jeu Play-to-Earn. Ce dernier s’appelle Kardomance et est développé sur la Blockchain Ethereum. Sa sortie est annoncée pour fin 2022. Découvrons-le sans plus attendre.

kardomance logo

Kardomance : qu’est-ce que c’est ?

Comme nous l’avons indiqué en introduction de cet article de présentation, Kardomance est un jeu de cartes NFT Play-to-Earn. Comme nombre de jeux du genre, il pourrait évidemment être comparé à Hearthstone, bien que ses mécaniques ne soient pas exactement les mêmes. Il va sans dire que si vous avez déjà joué à un jeu de cette famille, vous n’aurez aucune difficulté à rapidement apprendre les rudiments de Kardomance.

Des mots de ses créateurs, ce jeu se veut être « facile à apprendre, mais difficile à maîtriser » (easy to learn, hard to master). Chaque partie est vraiment unique et il y a un travail d’adaptation constante à faire afin de pouvoir contrer correctement son adversaire. En effet, la constitution d’un deck puissant ne sera pas l’unique élément pouvant vous mener vers la victoire.

Kardomance se définit comme étant à mi-chemin entre Hearthstone et Gods Unchained. Plus encore, il réunirait le meilleur de ces deux jeux hautement populaires.

Explorez le monde fantastique d’Ama Luria

Kardomance est un jeu qui se déroule dans le monde d’Heroic-Fantasy appelé Ama Luria. Les personnages qui le peuplent y revêtent l’allure de créatures démoniaques, de chevaliers, ou encore de sorciers.

À quoi ressemble une carte Kardomance ?

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ce n’est pas au niveau du design de ses cartes que Kardomance tire son originalité. En effet, les cartes de ce type de jeu sont assez « normées », et il est donc difficile de réinventer la roue.

Le nom de la carte se situe en haut au centre et sa classe en bas au centre. Dans le coin supérieur gauche de la carte est inscrit le nombre de points de mana nécessaire pour l’invoquer. En bas à gauche se trouvent les points d’attaque. Les points de défense, quant à eux, sont situés dans le coin inférieur droit. Le niveau de rareté est indiqué par la pierre précieuse qui se situe juste au-dessus de la description de la carte.

Les cartes de Kardomance soient plutôt traditionnelles dans la disposition des différents éléments. Cependant, force est de constater que les dessins sont d’une beauté sans pareil. On pourrait les croire tous droits sortis d’un roman d’Heroic-Fantasy.

Cinq classes très puissantes

Les cartes peuvent arborer une des cinq classes suivantes :

  • Primal : de fortes créatures de la nature qui sont améliorables avec de puissants enchantements.
  • Magic : lancez de puissants sorts magiques.
  • Chaos : usez de magie interdite pour détruire les cartes adverses et ressusciter vos créatures.
  • Ferocious (féroce) : attaquez et détruisez vos adversaires avant qu’ils ne mettent leur plan en place.
  • Vertuous (vertueux) : invoquez de nombreuses petites créatures et renforcez votre équipe.

Chaque classe a ses forces et ses faiblesses, et se joue de manière différente.

Quatre modes de jeux disponibles

Au lancement du jeu, quatre modes de jeux seront proposés. Découvrons-les ci-dessous :

Ranked (partie classée)

Il s’agit tout simplement du mode de jeu “compétitif” de Kardomance. Ici, vous vous battez contre d’autres joueurs pour gravir les échelons du ladder compétitif du jeu. Des récompenses hebdomadaires et mensuelles seront évidemment à la clé pour les joueurs les plus performants.

Arena (mode arène)

Dans ce mode de jeu, vous devez choisir une carte parmi trois proposées. Répétez cette opération jusqu’à la constitution d’un jeu de 20 cartes. Vous entrez ensuite dans une arène et n’en sortirez qu’après avoir accumulé 7 victoires ou 2 défaites. Plus vous gagnez de parties, meilleures seront les récompenses.

Constructed events (événements construits)

Dans ce mode de jeu, le joueur ouvre 10 boosters et créé un jeu de 20 cartes avec ces dernières. Les cartes obtenues ne le sont que pour la durée de l’événement. Le joueur va ensuite se mesurer à d’autres participants de l’événement. Le but du jeu est on ne peut plus simple : accumuler un maximum de victoires pour gagner des tokens et des récompenses NFT.

Free to play events (événements gratuits)

Ce dernier mode de jeu est hebdomadaire. Chaque semaine, un événement free-to-play sera proposé. Les joueurs peuvent alors choisir un deck parmi les 4 de la semaine et s’affrontent ensuite. Ici encore, plus vous accumulez de victoires, meilleures seront vos récompenses.

Qu’est-ce qui fait la force de Kardomance ?

L’élément principal qui fait la singularité de ce jeu par rapport à ses concurrents réside dans son plateau de jeu. En effet, il est séparé en deux « lanes » distinctes (cf. capture d’écran ci-dessous). Il y a sur la gauche de l’écran la lane A, et sur la droite la lane B. Les cartes posées sur la lane A ne peuvent interragir qu’avec les cartes adverses de la même lane. Attention cependant, certaines cartes spéciales comme des sorts peuvent avoir des effets sur les deux lanes à la fois.

L’autre grande force de Kardomance est que le jeu est free-to-play. Bien qu’il s’agisse d’un jeu Play-to-Earn dans lequel vous pourrez acheter des packs de cartes, vous pouvez y jouer totalement gratuitement. À l’inscription, vous recevrez un set de départ de 125 cartes. Vous pourrez ensuite gagner davantage de cartes lors des challenges hebdomadaires et mensuels.

40% des boosters de cartes seront distribués en suivant ce modèle :

  • 25% selon votre rang et votre taux de victoires à la fin de chaque semaine
  • 15% selon le nombre de parties que vous avez joué chaque semaine

Il n’y a pas de secret : les joueurs les plus actifs sur le jeu seront récompensés.

Un partenariat déjà signé avec Ultra

Début octobre 2022, Kardomance a annoncé avoir signé un partenariat avec Ultra, la plateforme gaming dédiée à la blockchain. Ce partenariat permettra de rendre le jeu disponible à une grande communauté d’adeptes des NFT et jeux Play-to-Earn. En effet, Ultra se veut être le Steam ou Epic Games des NFT.

Plus d’infos sur Kardomance : site internetTwitterDiscord

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
phantom ethereum polygon

Phantom prend désormais en charge Ethereum et Polygon

2 décembre 20225 minutes

Une chose est sûre, cette annonce de la part de Phantom devrait aider ce wallet à attirer encore plus d’utilisateurs dans les semaines à venir. C’est d’autant plus vrai quand on sait que MetaMask, un de ses concurrents principaux est en pleine tourmente depuis une semaine suite à un changement de politique de confidentialité. Vous […]

top 5 nft play to earn décembre 2022

TOP 5 : projets NFT & Play to Earn du mois de décembre 2022

1 décembre 20229 minutes

Toys R Us : le magasin de jouets se lance dans les NFT Non, vous ne rêvez pas ! C’est bien Toys R Us, l’enseigne de magasins de jouets d’origine américaine qui se lance dans le monde des NFT. Une première collection sera lancée le dimanche 4 décembre 2022. Ce premier mint comportera un total […]

oval3 play to earn rugby

OVAL3 : la fantasy league NFT dédiée au rugby

30 novembre 20225 minutes

OVAL3, qu’est-ce que c’est ? Comme évoqué brièvement dans l’introduction de cet article, OVAL3 est une fantasy league NFT dédiée au rugby. Bien que le rugby soit un sport extrêmement populaire, aucun projet play-to-earn ne s’était intéressé à ce sport jusqu’à présent. Du moins pas sous la forme d’une fantasy league. En effet, il y […]

metavers nft dolz io

DOLZ.io : NFT, jeu VR et Métavers pour adultes

29 novembre 20225 minutes

Qu’est-ce que DOLZ.io ? DOLZ.io est un projet porté par une équipe française qui regroupe à la fois des NFT, des fonctionnalités play to earn (watch to earn pour être précis), et un espace VR dans le métavers. La combinaison de ces trois éléments pourrait suffire à rendre ce projet original, mais ça ne s’arrête […]

consensys metamask données personnelles

MetaMask va collecter les adresses IP de ses utilisateurs

28 novembre 20225 minutes

Portefeuille de cryptomonnaie utilisant la machine virtuelle Ethereum, MetaMask a gagné en popularité par son aspect pratique. En effet, il prend la forme d’une application pour navigateur Google Chrome, Firefox et Brave. Le premier avantage de ce format est qu’il permet à quiconque de créer très simplement un wallet pour commencer le trading de cryptomonnaie, […]

magic eden polygon

Magic Eden ajoute le support de la blockchain Polygon

25 novembre 20224 minutes

« Nous ajoutons Polygon comme troisième chaîne supportée sur Magic Eden. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’établir un partenariat étroit avec des développeurs de jeux leaders de l’industrie qui s’appuient sur la technologie blockchain, d’atteindre de nouveaux collectionneurs de NFT apportés par des marques mondiales entrant dans les NFT, et de continuer à unir les audiences […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2022 Tous droits réservés par Crypto Astuces