Bannière Cross The Ages NFT
NFT
P2E
Polygon

Cross The Ages, le jeu de cartes à collectionner sur Polygon

AliceAlice
6 septembre 20226 minutes

Les jeux de cartes à collectionner ont connu un regain de popularité avec l’avènement des jeux sur blockchain (avec notamment Sorare). Ces jeux sont facilement accessibles, ne présentent aucune contrainte d’appareil et offrent aux utilisateurs des tas de possibilités de gains. Mais avec l’abondance de jeux de cartes à collectionner qui inondent le marché, les utilisateurs recherchent des titres innovants qui donnent la priorité à un gameplay passionnant sans faire de compromis sur les incitations monétaires. Cross The Ages, un jeu de cartes à collectionner, remplit toutes ces conditions et s’avère être une excellente alternative pour les utilisateurs désireux d’explorer les jeux Web3.

Logo Cross the Ages NFT

Qu’est-ce que Cross The Ages ?

Pour commencer, Cross The Ages est un jeu free-to-play basé sur sept romans (écrit par sept auteurs de renom). Le jeu permet aux joueurs d’accéder à des cartes numériques centralisées (NFTs) sur mobile ou sur ordinateur. Celui-ci exploite la nostalgie des cartes à collectionner, mais offre également une application moderne grâce à la technologie. Cross The Ages a collaboré avec quatre studios de jeux internationaux. Avec pour objectif de proposer un projet de jeu NFT différent de tous les autres déjà présent sur le marché. L’équipe compte parmi eux plus de 130 collaborateurs, artistes, rédacteurs et ingénieurs de produits de jeux et de blockchain expérimentés.

Cross The Ages NFT
Cross The Ages, le jeu de cartes à collectionner

Actuellement, le jeu n’est pas encore disponible, mais il est prévu pour la fin de l’année 2022. Et il appartiendra à la blockchain Polygon.

Les différentes cartes

Pour jouer à Cross The Ages, vous aurez besoin d’un jeu de 20 cartes ainsi que d’un adversaire :

Les battles Cards (Cartes de Combat)

Les cartes les plus importantes du jeu sont les cartes de combat. Ce sont également les plus courantes, car ce sont les cartes que vous jouez sur le plateau pour capturer les cartes de votre adversaire et défendre vos positions. Toutes les cartes de combat possèdent de multiples informations affichées sur leur recto, les plus importantes sont :

  • L’élément (situé en haut à droite) : nature, terre, feu, eau, air, obscurité, lumière.
  • La valeur de puissance (situé en bas) : un nombre représentant la force de votre carte.
Cartes de Combat CTA P2E
Cartes de combat

Les Fields Cards (Cartes de Terrain)

Alors que la plupart des cartes que vous jouez sur le plateau sont des cartes de combat, certaines d’entre elles sont des cartes de terrain. Ces cartes sont spéciales dans le sens où elles ne prennent pas de place sur le plateau. Mais elles le modifient et lui appliquent des effets (augmentation/diminution de la valeur de puissance…) qui peuvent durer plusieurs tours ou jusqu’à ce que l’adversaire les annule.

Les effets sont liés à l’élément des cartes et lorsque la carte est jouée, elle ne met pas fin à votre tour. Cela signifie que vous pouvez le combiner avec d’autres effets tels que l’attaque spéciale de votre chef.

Cartes de terrains CTA P2E
Cartes de terrains

Leader Cards et attaque spéciale

Lorsque vous construisez votre « Deck », vous devez définir l’une de vos cartes de combat comme étant votre leader. Chaque carte de combat peut être définie comme leader, mais vous ne pourrez en choisir qu’une seule. La carte définie comme votre Leader, en plus d’être tirée systématiquement au début d’une partie. Celle-ci vous donne un effet spécial qui peut être appliqué sur le plateau.

Le gameplay

Dans Cross The Ages, les joueurs partagent le même plateau et leur objectif n’est pas de vaincre le héros adverse. En effet, il faut contrôler le plus de cartes possibles sur le plateau partagé pour remporter la victoire. Le plateau est une grille de 4×4 cellules.

La propriété d’une carte peut changer au cours d’une partie, ce qui signifie que l’adversaire peut utiliser vos propres cartes contre vous et vice-versa en les capturant.

Cross The Ages Plateau P2E
Plateau de jeu

Comment gagner la partie ?

Pour gagner les joueurs doivent prendre le contrôle du plateau en utilisant la puissance de leurs cartes. Une fois que le plateau est rempli, si vous possédez plus de cartes que votre adversaire, c’est alors une victoire, s’il y a égalité, c’est un match nul. D’autant plus, qu’il est également possible de gagner une fois que le temps de jeu imparti de votre adversaire est écoulé avant le vôtre.

L’écosystème dans Cross The Ages

Certes, Cross The Ages est un jeu free-to-play, mais il existe des fonctionnalités play-to-earn. C’est-à-dire qu’il existe 3 tokens différents :

Premièrement, le Crystals qui est nécessaire pour toutes les activités dites « off-chain » (hors de la blockchain) du jeu. Également utilisé en jeu, afin d’effectuer l’achat de packs de cartes, de skins, l’achat ou le déblocage de booster packs et le mint de cartes NFTs.

Le second token est le Gold. Celui-ci est nécessaire pour fusionner les cartes dans le jeu, ce qui permet de vaincre les bots et de garantir l’équité du jeu pour les joueurs.

Quant au dernier jeton, le CTA Token, c’est le plus important et celui-ci possède plusieurs utilités, les voici :

  • Pour les cartes : il est nécessaire pour échanger, prêter et les fusionner. Celui-ci permet la création de cartes plus rares et plus précieuses.
  • NFTs : nécessaire pour mint des NFTs, il est également possible de louer des cartes en échange du CTA Token
  • Staking
  • Avantages en jeux
  • Accès exclusifs aux terrains pour le futur Metaverse
  • Jeton de gouvernance (part de décision pour les holders)
Cross The Ages P2E
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
adresses furtives ethereum

Ethereum : Vitalik Buterin soumet l’idée d’adresses furtives

27 janvier 20235 minutes

Comme mentionné précédemment, les échanges sont publics sur la blockchain Ethereum. Dans une banque traditionnelle, seule la banque est au courant quand vous initiez une transaction. Sur une blockchain publique comme Bitcoin, Litecoin ou encore Ethereum, toutes les transactions sont visibles des utilisateurs de ladite blockchain. C’est pour palier ce problème que Vitalik Buterin a […]

pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces