gods unchained play2earn
Ethereum
Marketplace
NFT
P2E

Gods Unchained : l’Hearthstone like développé sur Ethereum

kevinkevin
17 octobre 20226 minutes

Hearthstone est un jeu de cartes à collectionner auquel nous aimons jouer, que ce soit sur PC ou sur tablette. Quand un jeu du même type a été annoncé en version Play-to-Earn, on savait déjà que ça allait nous plaire. Avec une sortie annoncée pour mars 2021 et de belles images de promotion, Gods Unchained était un jeu Play-to-Earn prometteur. Les promesses ont-elles été tenues ? C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article de présentation.

logo gods unchained

Gods Unchained : qu’est-ce que c’est ?

Comme mentionné plus tôt, Gods Unchained est un jeu de cartes à collectionner que l’on pourrait aisément comparer à Hearthstone. Pour aller plus loin, on pourrait même le comparer à Legends of Runeterra ou encore Magic Arena. Si vous avez déjà essayé un de ces trois jeux, vous n’aurez aucune difficulté à apprendre les rudiments de Gods Unchained, bien que les personnages et leurs pouvoirs soient différents.

Comme son nom l’indique, ce jeu puise son inspiration dans différentes mythologies, notamment grecque et égyptienne. Les joueurs peuvent collectionner des cartes de différents degrés de rareté, qui sont contenues dans des packs disponibles à l’achat. Les niveaux de rareté sont les suivants (du moins rare au plus rare) :

  • Rare : pack de 1, 6, 18, 50 ou 100 cartes
  • Epic : pack de 1, 6, 18, 50 ou 100 cartes
  • Legendary : pack de 1, 4, 12, 25 ou 50 cartes
  • Shiny : pack de 1, 3, 6, 12 ou 25 cartes

À l’heure où nous écrivons ces lignes, c’est le pack Mortal Judgement qui est en vente, en promotion pour une durée limitée. Des extensions existent également, elles aussi en édition limitée. Plus une carte a été créée en édition limitée, plus elle sera rare, et donc chère.

Comment jouer à Gods Unchained ?

Une fois le launcher du jeu téléchargé et votre compte joueur créé, voici les étapes à suivre pour commencer à jouer. À la création de votre compte, vous recevez un set de bienvenue gratuit de 70 cartes, puis plus tard un autre set de 70 cartes.. Oui oui, gratuit ! En effet, Gods Unchained est un jeu free-to-play.

Vos 140 cartes gratuites sont réparties dans six decks différents. Elles vous permettront de découvrir le jeu, d’en apprendre les règles et les techniques à connaître. Vous recevrez également des cartes spéciales permettant de customiser votre jeu.

Comment se déroule une partie de Gods Unchained ?

La phase d’introduction

Gods Unchained est un jeu de stratégie PvP dans lequel les joueurs s’affrontent avec des jeux de 30 cartes. Le but du jeu ? Tuer le dieu choisi par votre adversaire, en éliminant dans un premier temps les cartes qui le défendent puis ses points de vie.

Au lancement d’une partie, vous avez dans un premier le temps le choix entre six dieux :

  • Ludia, déesse de la deception
  • Malissus, déesse de la mort
  • Thaeriel, dieu de la lumière
  • Elyrian, dieu de la magie
  • Aeona, déesse de la nature
  • Auros, dieu de la guerre
choix dieu gods unchained

Choisissez ensuite un pouvoir divin entre Enrage, Onslaught, Intense Training ou Slayer. Chacun de ces pouvoirs divin est unique et vous permet d’adopter une stratégie différente. Ce pouvoir divin est utilisable à chaque tour, tant que vous avez assez de points de mana.

Apparaissent ensuite trois cartes à l’écran que vous pouvez choisir de conserver dans votre main, ou d’échanger contre d’autres afin d’avoir une main de départ plus favorable. Nous vous conseillons de privilégier les cartes à faible mana afin de pouvoir les poser rapidement en début de partie.

La partie commence

Vous commencez la partie avec un point de mana. Vous ne pouvez donc, au premier tour, jouer que des cartes à 1 point de mana. Le mana augmente d’un point par tour pendant les 5 premiers tours. Il faut ensuite attendre deux tours pour passer à 6 points, et deux autres tours pour passer de 6 à 7 points. Enfin, il faut patienter 3 tours de plus pour atteindre 8 points de mana, et 4 encore pour atteindre 9 points, qui est le maximum.

plateau jeu gods unchained

Une carte placée sur le plateau de jeu est en “sommeil” pendant un tour. Cela signifie qu’elle ne pourra attaquer qu’au tour suivant.

Le déroulement du jeu est ensuite classique : attaquez les cartes de votre adversaire, et attaquez son dieu dès qu’il est sans défense afin d’emporter la partie.

Pour apprendre plus en détail comment jouer à Gods Unchained, rendez-vous sur le site du jeu.

Comment gagner de l’argent sur Gods Unchained ?

Bien que Gods Unchained soit un jeu gratuit, chaque carte que vous possédez est en fait un NFT. Vous vous doutez donc qu’un système d’achat et de vente de cartes est en place. La monnaie utilisée pour l’achat/revente de cartes est le token $GODS. Actuellement, un $GODS token vaut 0,3382€.

Pour gagner de l’argent en jouant à ce jeu, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez, au choix :

  • Revendre les cartes que vous gagnez à chaque montée de niveau.
  • Gagner des récompenses à l’issue de vos parties classées.
  • Récupérer des récompenses journalières.
  • Gagner des récompenses à chaque saison.
  • Participer à des tournois.
  • Prendre part à des modes de jeux spéciaux.

Le $GODS vous servira à acheter de nouvelles cartes afin d’améliorer vos decks. Vous pourrez les acquérir soit auprès d’autres joueurs sur la marketplace de Gods Unchained, soit directement via le jeu en achetant des packs d’extension.

Qui a créé Gods Unchained ?

Gods Unchained est un jeu qui a été créé et imaginé par la société Immutable, et plus précisément par Chris Clay, un concepteur de jeux qui a notamment travaillé sur Magic Arena. Installée à Sydney en Australie, cette entreprise compte plus de 300 salariés qui travaillent à la création de jeux web3 basés sur la Blockchain Ethereum.

Plus d’infos sur Gods Unchained : site internetTwitterDiscord

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
phantom ethereum polygon

Phantom prend désormais en charge Ethereum et Polygon

2 décembre 20225 minutes

Une chose est sûre, cette annonce de la part de Phantom devrait aider ce wallet à attirer encore plus d’utilisateurs dans les semaines à venir. C’est d’autant plus vrai quand on sait que MetaMask, un de ses concurrents principaux est en pleine tourmente depuis une semaine suite à un changement de politique de confidentialité. Vous […]

top 5 nft play to earn décembre 2022

TOP 5 : projets NFT & Play to Earn du mois de décembre 2022

1 décembre 20229 minutes

Toys R Us : le magasin de jouets se lance dans les NFT Non, vous ne rêvez pas ! C’est bien Toys R Us, l’enseigne de magasins de jouets d’origine américaine qui se lance dans le monde des NFT. Une première collection sera lancée le dimanche 4 décembre 2022. Ce premier mint comportera un total […]

oval3 play to earn rugby

OVAL3 : la fantasy league NFT dédiée au rugby

30 novembre 20225 minutes

OVAL3, qu’est-ce que c’est ? Comme évoqué brièvement dans l’introduction de cet article, OVAL3 est une fantasy league NFT dédiée au rugby. Bien que le rugby soit un sport extrêmement populaire, aucun projet play-to-earn ne s’était intéressé à ce sport jusqu’à présent. Du moins pas sous la forme d’une fantasy league. En effet, il y […]

metavers nft dolz io

DOLZ.io : NFT, jeu VR et Métavers pour adultes

29 novembre 20225 minutes

Qu’est-ce que DOLZ.io ? DOLZ.io est un projet porté par une équipe française qui regroupe à la fois des NFT, des fonctionnalités play to earn (watch to earn pour être précis), et un espace VR dans le métavers. La combinaison de ces trois éléments pourrait suffire à rendre ce projet original, mais ça ne s’arrête […]

consensys metamask données personnelles

MetaMask va collecter les adresses IP de ses utilisateurs

28 novembre 20225 minutes

Portefeuille de cryptomonnaie utilisant la machine virtuelle Ethereum, MetaMask a gagné en popularité par son aspect pratique. En effet, il prend la forme d’une application pour navigateur Google Chrome, Firefox et Brave. Le premier avantage de ce format est qu’il permet à quiconque de créer très simplement un wallet pour commencer le trading de cryptomonnaie, […]

magic eden polygon

Magic Eden ajoute le support de la blockchain Polygon

25 novembre 20224 minutes

« Nous ajoutons Polygon comme troisième chaîne supportée sur Magic Eden. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’établir un partenariat étroit avec des développeurs de jeux leaders de l’industrie qui s’appuient sur la technologie blockchain, d’atteindre de nouveaux collectionneurs de NFT apportés par des marques mondiales entrant dans les NFT, et de continuer à unir les audiences […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2022 Tous droits réservés par Crypto Astuces