Bannière Ultra
Marketplace

Ultra : la plateforme gaming développée pour la blockchain

AliceAlice
22 juillet 20226 minutes

Vous connaissez sans doute Steam ou encore Origin, ces plateformes sont connues pour distribuer du contenu tel que des jeux vidéo ou encore des logiciels à des millions d’utilisateurs. Mais avez-vous déjà entendu parler d’Ultra ? Ce projet a vu le jour en 2020, celui-ci est toujours en développement et se définit comme les plateformes citées précédemment. Fondée par Nicolas Gilot et David Hanson, l’équipe compte désormais plus de 70 employés. Dans cet article, retrouvez tout ce que nous savons à son sujet et ce qu’Ultra réserve à l’avenir.

Logo Ultra

Qu’est-ce qu’Ultra ?

Pour commencer, Ultra est la première plateforme liée à l’industrie du jeu vidéo dans ce genre. En effet, celle-ci propose plusieurs divertissements tout en liant blockchain et amusement. Celle-ci est simple d’accès via un nom d’utilisateur ainsi qu’un mot de passe. La plateforme propose une interface pour acheter et jouer à des jeux, regarder des streams, participer à des tournois, échanger des NFTs sur les différentes places de marché et bien d’autres encore.

Ultra UOS Ecran de Connexion
Écran de connexion d’Ultra

Explications du token UOS, le jeton de la plateforme Ultra

Le token de l’écosystème Ultra est l’UOS. C’est lui qui va permettre de donner du pouvoir à l’ensemble de la plateforme. Plus précisément, chaque transaction entre les parties comme les développeurs, joueurs et influenceurs seront transparentes étant donné que cela va s’effectuer sur la blockchain. Les achats de jeux, de cosmétiques in-game (en jeu) nécessiteront de posséder le token UOS. Cela entraînera une demande constante de jeton et va amplifier le développement de l’écosystème Ultra. Bien entendu, il est possible d’utiliser les moyens de paiement traditionnels sur la plateforme, tel que Paypal et par carte bancaire, mais lors de votre achat votre solde fiat sera converti en UOS.

Les différentes section de la plateforme Ultra

Il faut savoir qu’Ultra est composé de plusieurs parties qui ont chacune des fonctionnalités différentes :

The Uniq Marketplace

Chaque actif numérique sur Ultra peut être trouvé ici et peut être vendu et acheté par tout joueur Ultra. Cette application fait partie intégrante de l’écosystème d’Ultra. La marketplace ouvrira la voie aux développeurs, aux artistes, aux marques et à bien d’autres encore. Cela permettra de symboliser leur contenu et de le partager avec leurs communautés. On sait que c’est la prochaine étape pour être publiquement disponible pour tous les joueurs et qu’elle est actuellement dans sa deuxième phase de test alpha.

Market Place Ultra UOS
Uniq Marketplace d’Ultra

Ultra Games

Ultra Games est actuellement dans la vague 2 de la bêta fermée. La prochaine étape de la bêta fermée ajoutera plus de joueurs à la boutique. Pendant cette étape, plus de jeux seront disponibles pour que les bêta-testeurs puissent les télécharger et y jouer. Une fois cette phase achevée, les jeux Ultra Games vont être accessibles au grand public, ce qui signifie que tous les joueurs auront accès à l’application dans le client. Vous pourrez acheter, télécharger des jeux, y jouer et revendre les jeux échangeables sur le marché Uniq.

Ultra Games Ultra UOS
Ultra Games d’Ultra

The Ultra Wallet

Il permet aux joueurs de stocker et d’acheter des UOS directement sur la plateforme, et également d’utiliser des codes de parrainage. À l’avenir, celui-ci disposera de plus de fonctionnalités comme la prise en charge des portefeuilles physiques de type Ledger. Cela va garantir les plus hauts niveaux de sécurité disponible actuellement sur le marché.

Wallet UOS
Ultra Wallet d’Ultra

Ultra Cloud

C’est le kit de développement logiciel (SDK) robuste, qui permet aux développeurs de construire sur la blockchain. En plus des listes d’amis, des tableaux de classement, du matchmaking, de la création de lobby, de la gestion des quêtes et bien plus encore, il permettra aux développeurs de jeux et d’applications d’intégrer sans effort la technologie Uniq NFT d’Ultra dans leurs produits.

Quels sont les partenaires d’Ultra ?

On retrouve de grands noms de l’industrie des jeux vidéo aux côtés d’Ultra. En effet, la plateforme est partenaire avec plusieurs d’entre eux :

Ubisoft : le studio de développement va contribuer à sécuriser la blockchain Ultra en validant les transactions. D’autant plus, des jeux exclusifs vont être lancés sur la plateforme dans le cadre d’une stratégie d’acquisition d’utilisateurs.

AMD : AMD coopérera à des activités de co-marketing. Celle-ci va promouvoir la plateforme Ultra et distribuera des jeux à ses clients pour qu’ils puissent les utiliser sur Ultra. Les deux parties vont également coopérer pour optimiser les cartes graphiques lors du minage de cryptomonnaies. De même sur le développement de nouvelles technologies qui peuvent révolutionner l’industrie de la blockchain.

Atari : Ultra s’est dernièrement associé à Atari pour rendre sa plateforme accessible via leur nouvelle console. C’est l’Atari VCS qui arrive cet automne, un nouveau système qui fait à la fois office de PC et de console de jeu.

D’autre part, certains exchanges sont également en partenariat avec Ultra, comme KuCoin et Bitrue.

Partenaire d'Ultra UOS
Les partenaires d’Ultra

Conclusion

Pour conclure, Ultra dispose d’une équipe solide, d’excellents partenariats et de tous les ingrédients nécessaires au succès. Le plus difficile est désormais de tout rassembler et de lancer la plateforme. D’après nos informations, aucune date de sortie officielle n’a été communiqué. Avec les centaines de développeurs de jeux prêts à publier des jeux et la phase de test déjà opérationnelle, la dernière étape est de tester et d’obtenir des utilisateurs. L’équipe d’Ultra est très confiante dans son travail et cela se confirme par les grands noms avec lesquels elle est connectée.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
adresses furtives ethereum

Ethereum : Vitalik Buterin soumet l’idée d’adresses furtives

27 janvier 20235 minutes

Comme mentionné précédemment, les échanges sont publics sur la blockchain Ethereum. Dans une banque traditionnelle, seule la banque est au courant quand vous initiez une transaction. Sur une blockchain publique comme Bitcoin, Litecoin ou encore Ethereum, toutes les transactions sont visibles des utilisateurs de ladite blockchain. C’est pour palier ce problème que Vitalik Buterin a […]

pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces