wirex visa partenariat carte de bit
Hot

Carte de débit crypto : Visa et Wirex étendent leur offre à + de 40 pays

kevinkevin
14 février 20234 minutes

Visa et la plateforme de crypto-monnaies Wirex ont annoncé un partenariat majeur. Ce dernier permettra aux clients de dépenser leurs cryptomonnaies à l’aide d’une carte de débit Visa. Cette collaboration permettra également d’étendre la présence de Wirex dans la région APAC et au Royaume-Uni, tout en offrant davantage de produits aux clients. Ce partenariat constitue une avancée majeure dans la connexion des monnaies numériques aux banques, aux commerçants et aux autres réseaux de paiement.

Loin de se reposer sur leurs lauriers, les prestataires de paiement traditionnels ont tous entamé la course à la cryptomonnaie. Crypto Astuces vous a présenté dernièrement certains de leurs projets. Visa travaille en effet à la mise en place de paiements automatiques en Ethereum, et avait lancé une collection NFT pour la coupe du monde de football. Son concurrent direct, MasterCard, a récemment présenté son accélérateur de talents musicaux supporté par la blockchain Polygon.

Mais aujourd’hui, c’est bien Visa qui nous intéresse. Crypto Astuces vous propose d’en apprendre plus sur ce partenariat d’envergure avec Wirex. Nous verrons ce qu’il va permettre de mettre en place, et l’impact qu’aura ce dernier sur les paiements en cryptomonnaie dans le monde réel.

Une carte de débit cryptomonnaie : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, une carte cryptomonnaie, ou carte crypto, permet d’effectuer des paiements en cryptomonnaie dans de nombreux commerces de la vie quotidienne. Cette carte est liée à vos actifs en Bitcoin, en Ethereum ou encore en Litecoin. Ces cartes sont émises par des exchanges, ces plateformes bien connues d’échange et d’achat de cryptomonnaie.

Ainsi, vous pouvez par exemple acquérir une carte crypto Ledger, une carte Bitpanda, une Binance Card, ou encore une carte Crypto.com. Le point commun de ces cartes ? Il s’agit de cartes de débit qui sont affublées du logo Visa. Cela signifie que vous pouvez les utiliser chez tout commerçant qui accepte les cartes Visa : boulangerie, pharmacie, chez le médecin, pour acheter des vêtements…

carte débit wirex visa

Cette carte convertit automatiquement votre cryptomonnaie en monnaie fiduciaire, afin que la transaction soit le plus simple possible pour le commerçant.

Pour payer avec cette dernière, vous devez bien évidemment l’avoir alimenté au préalable. Sachez que vous pouvez définir une cryptomonnaie de paiement principale, ainsi qu’une cryptomonnaie secondaire. Cette dernière est utilisée comme solution de paiement de repli, quand votre mode de paiement principal manque de fonds.

Visa et Wirex solidifient leur partenariat : qu’est-ce que cela signifie ?

L’accord entre Visa et Wirex permettra d’étendre la présence de Wirex dans la région APAC (Asie Pacifique) et au Royaume-Uni. C’est plus précisément la carte de débit crypto Wirex qui fait l’objet de ce partenariat. Elle est amenée à se développer dans davantage de pays encore, pour faciliter les paiements en cryptomonnaie au quotidien.

Wirex est la première entreprise à avoir créé une carte de débit en cryptomonnaie, en 2015. C’était très novateur pour l’époque. Depuis, de nombreuses autres entreprises se sont lancées dans ce secteur très prometteur.

Pour information, les avantages de la carte de débit Wirex sont les suivants :

  • conversion crypto-fiat en temps réel lors de l’achat
  • retraits gratuits internationaux au distributeur
  • aucun frais mensuels
  • échanges fiat vers fiat gratuits
  • jusqu’à 8% de Cryptoback (rakeback en cryptomonnaie) pour chaque achat

Deux marchés à conquérir pour Wirex

À travers ce partenariat, ce sont les marchés du Royaume-Uni et de l’Asie Pacifique où Wirex compte se développer. Forte de ses plus de 5 millions de consommateurs, cette entreprise londonienne entend étendre ses services dans 40 nouveaux pays. Le but ? Rendre sa carte de débit crypto accessible au plus grand nombre.

Bien que la plupart de ses clients soient basés au Royaume-Uni, Wirex y opérait jusqu’à présent grâce à une licence enregistrée en Croatie. Ce nouveau partenariat avec Visa va désormais permettre à Wirex d’opérer avec sa propre licence, et de pleinement conquérir le marché britannique.

Notre avis final sur la collaboration Visa x Wirex

Cette collaboration entre Visa et Wirex est une avancée de plus vers une adoption plus massive des monnaies numériques par le grand public. Grâce à ce type d’accord, c’est de plus en plus facile de payer ses achats du quotidien en cryptomonnaie. En effet, les cartes crypto sont utilisables chez tous les commerçants qui acceptent les paiements Visa.

Avec la grande diversité de cartes crypto qui existent aujourd’hui, vous n’avez que l’embarras du choix. Wirex, Binance Card, Ledger, Bitpanda… Vous en trouverez forcément une qui regroupe toutes les caractéristiques qui vous plaisent.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
circle siege européen france

Circle (USDC) veut implanter son siège européen à Paris

22 mars 20235 minutes

Fondée en octobre 2013 par Jeremy Allaire et Sean Neville, Circle est l’entreprise qui a créé la deuxième stable coin la plus populaire au monde. Il s’agit de l’USDC, qui est adossée sur le dollar américain. Cette stable coin a été lancée en septembre 2018. Comme vous le savez probablement, cette cryptomonnaie est actuellement valorisée […]

certhis créer nft no code

Certhis : la solution no-code pour créer ses propres NFT

21 mars 20235 minutes

Vous n’êtes pas sans savoir que les NFTs sont une excellente manière pour de nombreux artistes de se faire connaître, et de commercialiser leurs œuvres. Toutefois, tout le monde n’est pas artiste et expert en blockchain. Soyez rassurés, en 2023 il devient de plus en plus simple de créer sa propre collection NFT. Il n’est […]

procès influenceurs ftx

Des influenceurs FTX risquent une amende de 1 milliard de dollars

20 mars 20235 minutes

Vous n’êtes pas sans savoir que l’exchange FTX a fait faillite au mois de novembre 2022. Les utilisateurs de cet exchange ont perdu l’accès aux fonds qu’ils y stockaient. Depuis cette faillite, Sam Bankman-Fried, son fondateur, a fait l’objet de nombreuses poursuites. L’antenne japonaise de l’exchange, FTX Japan, a annoncé mettre en place le remboursement […]

microsoft edge portefeuille ethereum integre

Microsoft Edge : un portefeuille Ethereum intégré en développement ?

20 mars 20235 minutes

La dernière fois que nous vous avions parlé de Microsoft, ce dernier interdisait le minage de cryptomonnaie sur ses serveurs Cloud. Cette actualité était peu réjouissante pour certaines entreprises spécialisées dans le minage. Pour autant, cela ne signifie pas que la firme implantée à Redmond (Washington) ne s’intéresse pas aux technologies Web 3. En effet, […]

beatport marketplace musicale nft

beatport.io : Beatport lance sa marketplace musicale NFT

20 mars 20235 minutes

Laissez-nous vous présenter les deux parties prenantes de ce projet. Comme évoqué précédemment, Beatport est une plateforme très utile pour les DJ. Elle leur permet, sur abonnement, d’accéder à une énorme bibliothèque musicale qu’ils peuvent utiliser lors de leurs prestations. De son côté, Polkadot est une blockchain concurrente d’Ethereum, créée en 2017. Cette dernière permet […]

symbiogenesis jeu nft square enix

Symbiogenesis : Square Enix présente son jeu NFT

19 mars 20235 minutes

Le développement de ce jeu play-to-earn n’est pas le premier signe d’intérêt de Square Enix pour le Web 3. En effet, nous vous parlions déjà de ce studio de jeux vidéo dans un article publié en décembre dernier. Dans ce dernier, nous évoquions la participation de Square Enix à une levée de fonds organisée par […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces