paiments automatiques ethereum visa
Ethereum

Visa proposera bientôt les paiements automatiques en Ethereum

kevinkevin
22 décembre 20224 minutes

Visa est depuis longtemps un acteur majeur du secteur financier traditionnel, mais ce n’est que depuis peu que cette entreprise s’intéresse aux paiements en cryptomonnaie. Sa dernière initiative est un outil Web3 à destination des possesseurs de wallets Ethereum. Cette nouvelle technologie permettra de mettre en place des paiements récurrents automatiques sans avoir besoin de valider la transaction à chaque fois.

L’entreprise de cartes bancaires continue à démontrer toute son affection pour le monde de la cryptomonnaie. Une chose est sûre, c’est que cette annonce de Visa va faire du bruit. En effet, jusqu’à présent il n’est pas possible techniquement de mettre en place des paiements automatisés en Ethereum.

Cette fonctionnalité qui est en cours de développement par les équipes d’Ethereum va permettre au monde de la cryptomonnaie de se détacher encore davantage des banques traditionnelles. Si l’adhésion des possesseurs de cryptomonnaie à ce nouveau système de paiement est massif, nous allons vers une plus grande indépendance de la crypto.

Comment cela fonctionne-t-il techniquement ?

Afin de rendre ce système de paiements automatiques en Ethereum possible, Visa mise sur la technologie du « delagable account » (compte délégable). Il s’agit en fait d’une forme de smart contract (contrat intelligent) permettant d’automatiser des transferts de fonds récurrents autorisés au préalable. Cela vous permettra par exemple de payer un abonnement mensuel, biannuel ou annuel de façon totalement automatisée. Vous n’aurez même pas à valider la transaction au moment du paiement automatique.

Cette technologie de compte délégable est une vraie révolution qui va fluidifier la gestion des paiements récurrents en Ethereum. Nous ne pouvons espérer qu’une chose : qu’après son lancement, cette fonctionnalité s’étende à davantage de wallets.

Comment mettre en place un paiement récurrent Ethereum ?

Vous vous demandez comment fonctionnera cette technologie ? Nous vous proposons de le découvrir dès maintenant. C’est en fait très simple. Au moment de passer à l’achat apparaitra une demande d’approbation de paiement récurrent. Libre à vous de l’accepter ou non. Si vous faites le choix de ne pas l’accepter, vous devrez alors effectuer un paiement manuel à la date de renouvellement, pour que votre abonnement au service puisse continuer.

paiement automatique ethereum visa

Comme vous l’imaginez, Visa et Ethereum ont mis en place des mesures de sécurité pour limiter les risques d’arnaque de marchands en ligne peu scrupuleux. Au moment d’accepter le paiement récurrent, vous pourrez vérifier la récurrence du paiement, ou encore fixer un montant limite de paiement récurrent.

Cette fonctionnalité qui devrait arriver prochainement va rendre bien plus simples et fluides les transactions en Ethereum entre les clients et les sites marchands qui acceptent ces modes de paiement.

Vers la fin du monopole des banques traditionnelles ?

Jusqu’à présent, ce sont bel et bien les banques traditionnelles qui détiennent le monopole des solutions de paiement en ligne. C’est d’autant plus vrai pour les systèmes de paiement récurrents. En effet, ce mode de paiement n’est pas encore possible en cryptomonnaie. Cela devrait changer grâce à cette nouveauté qui est en cours de développement par Visa et Ethereum.

Il sera plus facile que jamais pour les utilisateurs de portefeuilles Ethereum d’automatiser certaines transactions. Alors que jusqu’à présent, ils ne pouvaient le faire que via leur compte bancaire traditionnel, ils pourront désormais le faire directement avec leur wallet Ethereum. Du côté des entreprises, cela pourra également leur permettre de se faire ponctionner bien moins de frais que lorsque leurs clients paient par carte bancaire.

Encore une belle initiative de Visa

Les différentes initiatives de Visa dans le secteur des cryptomonnaies sont d’excellentes nouvelles pour les acteurs de ce secteur. En effet, Visa fait tout son possible pour offrir à ses clients des moyens simples de faire des transactions en cryptomonnaie.

La technologie du compte délégable va grandement contribuer à cette simplification du secteur que nous apprécions tous. Rendre possible les paiements automatiques en Ethereum n’est que la première étape d’une prise d’autonomie énorme du secteur de la cryptomonnaie. Les utilisateurs du wallet Ethereum pourront alors se passer de leur compte bancaire traditionnel pour gérer des paiements récurrents automatisés.

Avec ce projet, il n’y aura plus aucune différence entre un paiement en devise fiduciaire et un paiement en cryptomonnaie. Vous pourrez au choix faire un paiement unique, ou mettre en place un système de paiement automatique avec gestion de la récurrence et du montant.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

vueling paiements cryptomonnaie 2023

Vueling va accepter la cryptomonnaie comme moyen de paiement

19 janvier 20234 minutes

Si Vueling parvient, comme prévu, à mettre en place les paiements en cryptomonnaie au second semestre 2023, elle deviendrait la première compagnie européenne low-cost à accepter ce mode de paiement. Comme nous le verrons dans la suite de cet article, d’autres compagnies aériennes explorent également les paiements en cryptomonnaie. À propos de Vueling Vueling est […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces