accélérateur talents musicaux mastercard polygon
NFT
Polygon

MasterCard lance un accélérateur de talents musicaux sur Polygon

kevinkevin
12 janvier 20235 minutes

C’est la semaine dernière à Las Vegas que se déroulait l’édition 2023 du Consumer Electronics Show (CES). Ce salon mondial de l’innovation numérique a vu se rassembler trois jours durant les plus grandes entreprises du secteur. Les annonces se succèdent lors de cet événement, et certaines nous intéressent tout particulièrement. MasterCard a annoncé au CES 2023 qu’il allait utiliser la blockchain Polygon pour lancer son accélérateur de talents musicaux. Découvrons ensemble en quoi cela consiste.

Ce projet n’est pas la première incursion d’un prestataire de paiement traditionnel dans le monde du Web 3. En effet, Visa, concurrent principal de MasterCard, avait lancé une collection NFT à l’occasion de la Coupe du Monde de Football 2022. Visa travaille également à la mise en place de paiements automatiques en Ethereum.

C’est quoi cet accélérateur de talents ?

Le programme Mastercard Artist Accelerator est un programme innovant qui réunit des artistes de musique émergents et leurs fans pour promouvoir, soutenir et développer les marques des artistes. Ce programme qui sera lancé prochainement accompagnera 5 artistes sélectionnés par MasterCard dans la création de leur marque en ligne. Ils y apprendront notamment à explorer l’univers Web 3 à travers la création de NFTs.

Le public des artistes ne sera pas laissé pour compte. Le programme MasterCard Artist Accelerator prévoit la création d’une collection NFT aux contreparties, elles aussi, musicales. Appelé The MasterCard Music Pass, ce NFT ouvre l’accès à des supports de formation ainsi qu’à d’autres contreparties réelles et virtuelles encore gardées secrètes.

MasterCard et Polygon pour soutenir les artistes

C’est la blockchain Polygon que MasterCard a choisi pour mettre en place son accélérateur de talents musicaux. Cette première édition prévoit de soutenir un total de 5 artistes issus de divers horizons. Que vous soyez musicien, DJ ou encore producteur, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site officiel du programme pour être tenu au courant des conditions de participation.

Il est prévu que ce programme d’aide aux artistes débute au printemps 2023. Il sera composé de plusieurs ateliers pour former les artistes à la création d’une marque impactante. Les artistes seront notamment initiés à l’univers du Web 3. Ils pourront apprendre à créer des jetons non fongibles (NFT) en lien avec leurs créations musicales.

Le choix de la blockchain Polygon pour mettre en place ce projet est loin d’être un hasard. En effet, Polygon est connu pour être une blockchain parmi les plus vertes qui existe. Il s’agit d’une blockchain moins gourmande en énergie que la plupart des autres blockchains.

Un accompagnement complet par MasterCard

En plus des ateliers, ce programme prévoit également des expériences virtuelles. Il s’agira notamment d’entretiens avec des experts de l’industrie, sous forme de masterclass. Des diffusions en direct avec des musiciens établis ainsi que des tutoriels de professionnels du Web 3 sont également prévus. Vous l’aurez compris, c’est donc sous tous les aspects de la création que les artistes du programme seront accompagnés et formés.

Pendant toute la durée du programme, les fans auront accès à des supports pédagogiques exclusifs. Il s’agira notamment d’aperçus du monde des NFT et de conseils sur la manière de lancer une marque à succès.

À la fin du programme, un concert diffusé en direct sur internet aura lieu. Les artistes qui se produiront lors de ce concert seront évidemment ceux qui ont été accompagnés par MasterCard dans le cadre de cet accélérateur de talents. Les fans pourront alors découvrir ces artistes et leurs univers respectifs.

Quels sont les avantages d’un tel programme ?

Pour des artistes amateurs qui cherchent à se professionnaliser, ce programme est une véritable aubaine. En effet, ils y apprendront à développer une marque solide, cohérente et qui sache exploiter tout le potentiel du Web 3. Les NFT et l’industrie musicale sont deux univers qui peuvent s’apporter mutuellement. Cette plateforme promet d’être une mine de savoir très précieuse pour les artistes sélectionnés. L’accès aux connaissances de professionnels de l’industrie musicale et du Web 3 leur sera très utile. Les 5 artistes sélectionnés auront l’opportunité d’apprendre énormément en quelques mois seulement.

Pour les amateurs de musique, l’intérêt principal réside dans la découverte de nouveaux artistes accompagnés par ce programme. De plus, l’achat du NFT The MasterCard Music Pass leur permettra d’accéder à du contenu éducatif musical, à des ressources uniques ainsi qu’à des expériences physiques et numériques. Le point d’orgue de ce programme est évidemment le concert qui viendra clôturer cette première édition du MasterCard Artist Accelerator.

Si cet événement est couronné de succès, il y a fort à parier que ce ne sera que le premier d’une longue série. Nous avons hâte de le voir se concrétiser.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
adresses furtives ethereum

Ethereum : Vitalik Buterin soumet l’idée d’adresses furtives

27 janvier 20235 minutes

Comme mentionné précédemment, les échanges sont publics sur la blockchain Ethereum. Dans une banque traditionnelle, seule la banque est au courant quand vous initiez une transaction. Sur une blockchain publique comme Bitcoin, Litecoin ou encore Ethereum, toutes les transactions sont visibles des utilisateurs de ladite blockchain. C’est pour palier ce problème que Vitalik Buterin a […]

pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces