nft coupe du monde visa crypto.com
Ethereum
Marketplace
NFT

Visa lance une collection NFT pour la coupe du monde de football

kevinkevin
3 novembre 20224 minutes

Le monde du football n’en est pas à son coup d’essai en matière de NFT. En effet, Sorare est sur le point de signer un partenariat avec la Premier League et les lauréats du Ballon d’Or 2022 ont reçu une version NFT de leur trophée. La coupe du monde de football 2022 commencera le dimanche 20 novembre. Un projet NFT lié à cet événement vient d’être annoncé. Ce dernier est de l’initiative de Visa, un des sponsors majeurs de l’événement. Découvrons-le ensemble.

Visa Masters of Movement est le nom de cette collection NFT imaginée par Visa. Il s’agit d’une collection originale de 5 NFT, qui sont actuellement mis aux enchères sur l’exchange crypto.com. L’approche choisie par Visa pour la création de cette collection de NFT est plutôt originale. Il s’agit d’un projet mis en place sur la blockchain Ethereum.

Quel est le but de ce projet ?

Dans un premier temps, nous vous proposons d’en apprendre davantage sur la genèse de ce projet et sur ses objectifs. Comme tout projet NFT, celui-ci a évidemment un but, et il est ici des plus louables. En effet, 100% du montant généré par la vente de ces jetons non-fongibles sera reversée par Visa à l’association Street Child United.

Street Child United est une association à but non lucratif basée au Royaume-Uni. Cette dernière utilise le pouvoir du sport pour changer la perception négative et les mauvais traitements dont les enfants de la rue sont victimes à travers le monde.

Comment ces NFT ont-ils été créés ?

Cette collection imaginée par Visa a pour objectif de faire le parallèle entre Visa, qui permet à l’argent de bouger librement à travers le monde et les mouvements des footballeurs sur le terrain. À travers cette collection de NFT uniques au monde, Visa propose une fusion entre le football, l’art et la technologie. Les buts iconiques de 5 footballeurs ont été transformés en œuvres d’art numériques uniques.

Il s’agit des buts suivants :

  • Michael Owen (Angleterre) contre l’Argentine, coupe du monde de football 1998 (en France)
  • Jared Borgetti (Mexique) contre l’Italie, coupe du monde 2002 (Corée et Japon)
  • Maxi Rodriguez (Argentine) contre le Mexique, coupe du monde 2006 (Allemagne)
  • Tim Cahill (Australie) contre les Pays-Bas, coupe du monde 2014 (Brésil)
  • Carli Lloyd (USA) contre le Japon, coupe du monde féminine 2015 (Canada)

Voici l’aperçu du NFT du but de Jared Borgetti ci-dessous :

nft visa masters of movement

Dans la collection Visa Masters of Movement, ce sont les joueurs qui sont les artistes, et le terrain est leur toile. Comme vous le savez probablement, voilà maintenant plusieurs années que les joueurs portent des outils de tracking sur eux, afin d’analyser leurs mouvements et de s’améliorer.

Ce sont ces données qui ont été utilisées et confiées au studio d’art londonien XK Studio. À partir de ces données, des œuvres abstraites ont été générées et transformées en une collection de NFT à but caritative.

Une création en trois étapes

La création de la collection Visa Masters of Movement s’est articulée en trois étapes, que nous vous présentons ci-dessous :

  • la capture du mouvement : une technologie de tracking avancée enregistre les actions de chaque match, dont les mouvements des joueurs, la position de la balle, les passes, et évidemment les buts.
  • l’exploitation des données : ces données ont été insérées dans un algorithme qui produit une visualisation en temps réel des mouvements.
  • la création de l’œuvre : le but est exporté en tant qu’œuvre numérique, prête à être transformée en NFT.

Comment acheter un NFT de cette collection ?

Les enchères de cette première collection de 5 NFT ont ouvert le mardi 1er novembre. Elles resteront ouvertes jusqu’au mardi 8 novembre à 10h du matin. L’enchère de départ est de 1000$ par NFT. Vous pouvez suivre le cours de l’enchère et y participer sur la page crypto.com du projet (en bas de page).

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
phantom ethereum polygon

Phantom prend désormais en charge Ethereum et Polygon

2 décembre 20225 minutes

Une chose est sûre, cette annonce de la part de Phantom devrait aider ce wallet à attirer encore plus d’utilisateurs dans les semaines à venir. C’est d’autant plus vrai quand on sait que MetaMask, un de ses concurrents principaux est en pleine tourmente depuis une semaine suite à un changement de politique de confidentialité. Vous […]

top 5 nft play to earn décembre 2022

TOP 5 : projets NFT & Play to Earn du mois de décembre 2022

1 décembre 20229 minutes

Toys R Us : le magasin de jouets se lance dans les NFT Non, vous ne rêvez pas ! C’est bien Toys R Us, l’enseigne de magasins de jouets d’origine américaine qui se lance dans le monde des NFT. Une première collection sera lancée le dimanche 4 décembre 2022. Ce premier mint comportera un total […]

oval3 play to earn rugby

OVAL3 : la fantasy league NFT dédiée au rugby

30 novembre 20225 minutes

OVAL3, qu’est-ce que c’est ? Comme évoqué brièvement dans l’introduction de cet article, OVAL3 est une fantasy league NFT dédiée au rugby. Bien que le rugby soit un sport extrêmement populaire, aucun projet play-to-earn ne s’était intéressé à ce sport jusqu’à présent. Du moins pas sous la forme d’une fantasy league. En effet, il y […]

metavers nft dolz io

DOLZ.io : NFT, jeu VR et Métavers pour adultes

29 novembre 20225 minutes

Qu’est-ce que DOLZ.io ? DOLZ.io est un projet porté par une équipe française qui regroupe à la fois des NFT, des fonctionnalités play to earn (watch to earn pour être précis), et un espace VR dans le métavers. La combinaison de ces trois éléments pourrait suffire à rendre ce projet original, mais ça ne s’arrête […]

consensys metamask données personnelles

MetaMask va collecter les adresses IP de ses utilisateurs

28 novembre 20225 minutes

Portefeuille de cryptomonnaie utilisant la machine virtuelle Ethereum, MetaMask a gagné en popularité par son aspect pratique. En effet, il prend la forme d’une application pour navigateur Google Chrome, Firefox et Brave. Le premier avantage de ce format est qu’il permet à quiconque de créer très simplement un wallet pour commencer le trading de cryptomonnaie, […]

magic eden polygon

Magic Eden ajoute le support de la blockchain Polygon

25 novembre 20224 minutes

« Nous ajoutons Polygon comme troisième chaîne supportée sur Magic Eden. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’établir un partenariat étroit avec des développeurs de jeux leaders de l’industrie qui s’appuient sur la technologie blockchain, d’atteindre de nouveaux collectionneurs de NFT apportés par des marques mondiales entrant dans les NFT, et de continuer à unir les audiences […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2022 Tous droits réservés par Crypto Astuces