Bannière top 5 NFT et Play to Earn septembre 2022
Ethereum
Marketplace
Solana
Top

TOP 5 : projets NFT & Play to Earn du mois de septembre 2022

AliceAlice
29 août 202213 minutes

Retrouvez ce mois-ci un nouvel article dans la série des tops 5 mensuels. Comme le mois précédent, voici quelques collections NFTs et play-to-earn qui vont voir le jour durant le mois de septembre. Vous trouverez ci-dessous, les différentes informations que nous jugeons essentielles ainsi qu’un résumé de chacune des collections.

Logo Infinus RPG

Infinus : l’un des premiers MMORPG de la blockchain Solana

Pour commencer, Infinus est un projet web3 metaverse sur la blockchain Solana. Il sera l’un des premiers MMORPG du web3. Vous pourrez incarner différents types de races (des humains, des orcs, des elfes et des démons) et équipez votre personnage à votre convenance.

Demon Personnage Infinus P2E NFT
Humain Personnage Infinus P2E NFT
Demon Personnage Infinus P2E NFT

Quelques avantages de posséder l’un des NFTs de la collection du jeu Infinus :

  • Récompenses de staking élevées
  • Augmentation des récompenses en jeu
  • Items légendaire au démarrage
  • Drop de prochains NFTs à venir gratuit (Items légendaires, maisons, terrains)
  • Gains sur les transactions en jeu
  • Récompenses pour les holders

À propos du gameplay, on retrouvera un mode JcJ (joueurs contre joueurs) pour affronter vos rivaux dans différents endroits comme, des champs de bataille, des donjons et des arènes. Bien entendu, avec des récompenses à la clé. De même, qu’un mode JcE (joueurs contre environnement) sera disponible pour compléter des quêtes ou effectuer des raids.

En ce qui concerne le projet, il est assez récent. En effet, l’équipe qui en est à l’origine a débuté le développement du jeu début août. Quant à la progression de la roadmap, elle est disponible sur le site officiel ainsi que la litepaper.

Le prix du mint est de 1.25 SOL pour les personnes whitelist et 2 SOL pour la vente au public. Ce sera disponible sur le Launchpad YuLaunch. Celui-ci se déroulera le 1er septembre.

Anomura : le play-to-earn à but écologique

Plongez dans le monde d’Anomura et explorez le cercle d’infini. Un univers en constante évolution qui existe en dehors du vide de l’espace et du temps. Voyagez vers l’un des quatre royaumes uniques : l’océan, la terre, la science et le ciel. Ils vivaient autrefois en harmonie et sont aujourd’hui en pleine tourmente. Incarnez un Anomura, le gardien de toutes les créatures, combattez les ennemis et les boss qui menacent votre royaume. Utilisez le cercle d’infini à votre avantage en gagnant de l’XP, en débloquant des cartes, en vous équipant et en trouvant du butin.

Anomura P2E
Exemple d’Anomura

Dans un premier temps, le jeu sera disponible sur navigateur web. Mais ce n’est pas pour autant que celui-ci n’est pas prévu sur d’autres plateformes. En effet, l’équipe a cité vouloir cibler un public en dehors du web3. Par conséquent, elle a décidé d’inclure son play-to-earn sur Steam, Epic Games et également sur mobile.

Ce n’est pas tout, Anomura est une collection de NFTs qui a un objectif plus important. D’autant plus que, le play-to-earn qui a pour thème l’océan est en partenariat avec Aerial. Ce partenariat consiste à faire en sorte d’effacer l’empreinte carbone de toutes les transactions Ethereum liées au projet.

Le mint se déroulera le 6 septembre, sur la blockchain Ethereum, mais pour l’instant aucun prix n’a été communiqué. Retrouvez plus d’informations sur le site officiel d’Anomura.

Logo y00ts

y00ts la collection la plus attendue pour cette fin d’année

Nous en avions déjà parlé lors du top précédent, y00ts a mis du temps à voir le jour et avait été reporté suite à différentes raisons. Notamment suite au rebranding complet de l’identité du projet.

Le mint le plus attendu par l’entièreté de la communauté Solana est enfin annoncé pour le 2 Septembre. Les heureux chanceux ayant obtenu une place dans la « y00tlist » pourront obtenir leur mint garanti d’un NFT de la nouvelle collection des talentueux fondateurs de DeGods. Le lancement de y00ts se passe extrêmement bien. Le marketing établi par l’équipe semble porter ses fruits puisque la hype ne fait que monter à l’approche du mint. Celui-ci ne sera pas disponible pour le grand public puisque toutes les places ont été allouées via un système de candidature trié de manière très sélective par les membres du projet. Parmi les membres sélectionnés pour obtenir le précieux NFT, certains noms ont déjà fait beaucoup de bruit.

Wayne Rooney, le footballeur aux 17 Millions d’abonnés sur Twitter ainsi que Karim Benzema ont tous les deux été annoncés comme acceptés sur y00topia, le projet en construction. Ces célébrités avaient donc signifié leur intérêt pour le projet. Ce qui démontre la qualité de la collection, mais également un intérêt grandissant pour Solana. Elle est actuellement la seconde blockchain à dominer le marché des NFTs derrière le géant Ethereum.

Wayne Rooney Membre y00ts

Tout savoir sur le mint de y00ts

Le prix du mint est fixé à 375 $DUST, soit environ 1 000$, ou 30 SOL à l’écriture de cet article. La collection y00ts sera donc officiellement le mint le plus cher sur Solana depuis sa création.

Certains membres achètent déjà des accès à la y00tlist sur le marché parallèle, via Discord ou d’autres réseaux : Le ticket pour avoir le privilège de minter le NFT tant convoité s’achète actuellement pour 3 000$. Spéculation, hype, ou réelle valeur, les semaines suivantes détermineront la valeur réelle de ce nouveau projet en pleine construction. Vous pouvez retrouver les détails du projet sur www.y00ts.com ou leur Discord.

Attention, si vous souhaitez faire l’acquisition d’un ticket pour minter. Car comme pour de nombreux projets tendances, de nombreuses arnaques circulent, restez vigilants.

Edit : Le mint de y00ts est décalé au Dimanche 04 Septembre à 23H suite à une suspension de leur compte twitter ces derniers jours qui a surement compliqué leur organisation.

Enlightened Cets Logo

Enlightened Cets : une communauté engagée

Peblo est devenu depuis quelques mois un acteur iconique dans la communauté Solana grâce à son projet principal : Cets on Creck . C’est une collection qui a vu le jour en février, et qui n’a cessé depuis de créer la surprise, d’attiser la curiosité de ses investisseurs et détracteurs. Peblo a réussi à créer une des communautés les plus engagées autour de lui et de son projet NFT.

« Enlightened Cets sera la plus exceptionnelle oeuvre d’art jamais vu dans l’histoire des NFTs »

Peblo Tweet

Cets on Creck est une collection de 6 969 NFTs. Son floor price est actuellement d’environ 25 Solana soit environ 700$ à l’heure actuelle. Depuis le début du projet, il a toujours été question de pouvoir faire évoluer, ou transformer son NFT de chat. Le mystère a été entretenu et construit semaines après semaines, causant parfois l’impatience de sa communauté. Mais Peblo a toujours réussi à construire une histoire captivante autour de sa personne, de son projet et de sa collection.

Une nouvelle collection de NFTs ?

Récemment, une annonce a été faite afin d’expliquer que la transformation ne serait pas une transformation du NFT de base, mais bel et bien la création d’une nouvelle collection. Elle sera bâtie à partir de la première. Mais comment ? Actuellement, personne ne le sait, mais la communauté s’amuse depuis à déchiffrer les nombreux indices laissés par Peblo sur leur site internet, lors de ses prises de parole sur Discord, ou bien encore à travers les nombreux détails déjà construits dans le projet Cets on Creck.

Les détenteurs de Cets on Creck ont reçu au fil du temps plusieurs airdrops, et ont eu l’opportunité de les vendre, ou les garder, dans l’espoir d’une utilisation future. Ces airdrops semblent avoir un rapport avec la nouvelle collection.

Les différents airdrops :

  • Le lait : Premier airdrop que les détenteurs de Cets ont reçu. Ils ont eu l’opportunité de faire boire leur bouteille de lait à leur chat, pour améliorer le nombre de tokens que leur NFT génère ($creck)
  • Glaba : NFT très mystérieux, reçu également pour les propriétaires de Cets on Creck. Ce NFT fait partie de tout un arc narratif dans l’univers de Peblo. On y découvre de nouveaux personnages, une grenouille et un lama. Cet airdrop est synchronisé à l’arrivée d’un membre très important dans la communauté :
  • Pablo Rochat. Nous y reviendrons plus tard. À savoir qu’il existe deux versions de ce NFT : Glaba1, et Glaba 2. Ces deux versions auront un impact différent sur la suite du projet, mais reste encore à découvrir quoi.
  • Klem : Le dernier NFT est simplement le résultat obtenu en mixant une bouteille de lait avec un Glaba. Il existe deux bouteilles différentes, en fonction du Glaba qui a été mélangé.

Cette méthode de mutation nous fait forcément penser aux Bored Apes mutants générés à partir d’un serum. Ici, on peut voir la transformation esthétique, et le visuel du NFT « Glaba » nous laisse imaginer une originalité artistique indéniable.

Tout ceci peut paraître bien compliqué, mais il faut comprendre que ce projet est développé comme un jeu de piste par ses fondateurs. Et c’est en grande partie ce qui a fait son succès. Les membres ont passé énormément de temps à chercher les potentielles suites au projet, et les projets envisagés par leur chef charismatique Peblo. Je vous invite fortement à vous intéresser au projet, car il apporte énormément de richesse au monde des NFTs. Et c’est une vraie preuve que les NFTs peuvent être innovants et utiles de nombreuses manières.

Ce qu’il faut savoir sur Pablo Rochat

Nous parlions plus haut de Pablo Rochat : il est un directeur artistique très renommé, originaire de San Francisco. Son arrivée dans la communauté Cets on Creck pourrait faire le sujet d’un article complet. Mais pour faire simple, c’est un génie du marketing et il occupe une place importante dans la réalisation des Enlightened Cets.

Tweet Pablo Rochat
« Bonjour les amis, préparez vous à vous transcender »

Il reste encore énormément de points flous sur les projets de Peblo & Pablo Rochat autour de ces mystérieux chats. Mais après des mois d’attente, on pense très sincèrement que la collection arrivera dans les prochaines semaines. N’hésitez pas à commencer vos recherches, et à découvrir ce projet qui est géré d’une manière complètement unique et divertissante.

On ne connait actuellement ni la méthode exacte pour se procurer un chat illuminé, ni le prix à débourser, ni la quantité de chats qui seront éclairés lors de cette expérience loufoque. C’est un ovni dans le monde des NFTs

Retrouvez Cets on Creck sur Discord et les Enlightened Cets sur Twitter.

Logo Solswipe

SolSwipe : la carte de crédit lié à son portefeuille Solana

SolSwipe est un projet à l’opposé des précédents, puisqu’il s’agit de la première carte de crédit pour payer directement à partir de son portefeuille Solana. Pour le coup, un projet donc beaucoup plus technique, avec une utilité très concrète.

Le projet est en construction depuis plus d’un an et la solution technique arrive à terme de son développement. Pour faire face à certains coups de production, et également bénéficier d’un avantage de visibilité, SolSwipe lance sa collection NFT et propose certains avantages aux futurs investisseurs :

  • Partage de revenus (à partir des transactions et des Royalties)
  • Réduction sur les frais de transaction
  • Carte Spéciale « Prestige »

Le projet est en partenariat avec une banque physique et valide donc toutes les contraintes légales pour exercer dans son domaine. Ce point leur a d’ailleurs valu de devoir décaler leur lancement d’un mois.

SolSwipe Bannière

Le mint

Le mint s’effectuera ce mois-ci, même si la date officielle n’a pas encore été communiquée. Voici les informations qui sont déjà connues sur la collection NFT :

Supply : 6 666

Prix : 1.25 SOL pour les membres whitelist, 1.50 SOL pour la vente publique

Le projet est donc le premier à proposer une méthode de paiement au quotidien via son portefeuille Phantom. C’est tout nouveau, s’ils arrivent à développer correctement leur produit et leurs services, ils pourront bénéficier de l’avantage d’être les premiers arrivés sur un marché à fort potentiel.

Pour les investisseurs, cette collection est l’opportunité de générer un revenu passif, en touchant un pourcentage des revenus générés par la carte SolSwipe.

Retrouvez toutes les informations sur SolSwipe sur www.solswipe.io ou Discord.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

vueling paiements cryptomonnaie 2023

Vueling va accepter la cryptomonnaie comme moyen de paiement

19 janvier 20234 minutes

Si Vueling parvient, comme prévu, à mettre en place les paiements en cryptomonnaie au second semestre 2023, elle deviendrait la première compagnie européenne low-cost à accepter ce mode de paiement. Comme nous le verrons dans la suite de cet article, d’autres compagnies aériennes explorent également les paiements en cryptomonnaie. À propos de Vueling Vueling est […]

partenariat amazon avalanche

Amazon Web Services s’associe avec la blockchain Avalanche

18 janvier 20235 minutes

Ce partenariat avec AWS renforce la mission d’Avalanche Labs, qui consiste à fournir aux entreprises les outils nécessaires pour exploiter les technologies Web3 dans leurs activités. Il pourrait cependant poser quelques problèmes. Examinons de plus près les implications de ce partenariat et ses conséquences pour les investisseurs. Avalanche est une blockchain sur laquelle de nombreux […]

dookey dash jeu play to earn

Dookey Dash : le jeu NFT des créateurs de Bored Ape Yacht Club

17 janvier 20236 minutes

Jouable dans un navigateur web sur le site officiel du projet, ce jeu sera disponible dès le mercredi 18 janvier 2023. Certaines conditions sont à remplir afin de pouvoir y accéder. Nous les évoquerons dans la suite de ce guide. Qu’est-ce que Dookey Dash ? Dookey Dash est un jeu qui appartient à la catégorie […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces