Bannière y00ts
NFT
Solana

Duppies devient y00ts : Changement d’identité pour le nouveau projet de l’équipe DeGods

AliceAlice
16 août 20227 minutes

Souvenez vous, lors de notre Top5 mensuel, Duppies était l’un des projets les plus attendus pour ce mois-ci. Et à raison : c’est un projet géré par le fondateur de DeGods, la collection NFT la plus valorisée sur la blockchain Solana. On a récemment appris le virage que prenait le projet, changeant d’identité visuelle et de nom pour : « y00ts ». Jetons un œil ensemble à ce rebranding de dernière minute.

Logo y00ts

Qu’est-ce qu’un rebranding ?

De l’anglais « brand » qui signifie marque, le rebranding est une refonte complète de l’identité d’une marque. Généralement, le rebranding comprend une déconstruction de l’image de marque précédente. Cela peut passer par un changement d’identité visuelle, de couleurs, une modification des stratégies publicitaires, ou bien le nom de la marque elle-même.

Tweet de DeGods qui annonce le changement de nom de Duppies en y00ts

Pourquoi avoir pris cette décision ?

Changer l’identité d’un projet n’est pas inhabituel. Par contre, le faire aussi proche de la sortie supposée de la collection NFT reste très étonnant. Ceci étant, c’est désormais officiel, on oublie Duppies. À présent, on parle le projet se nomme « y00ts ». Nous supposons que « y00ts » est un dérivé de l’anglais « Youth », qui signifie jeunesse. Ce terme colle parfaitement avec le monde encore si jeune des NFTs. Pour le moment, nous ne connaissons pas les raisons qui ont encouragé l’équipe à prendre cette décision radicale et si soudaine.

Le premier tweet de leur nouveau compte Twitter faisait référence à « y00topia ».

y00ts tweet

Du latin topia qui signifie « Jardin de fantaisie », y00topia nous laisse donc dans l’inconnu une fois de plus, mais nous laisse donc penser à une éventuelle construction de monde dédié aux y00ts. Serait-ce l’ouverture vers un potentiel metaverse ?

Qu’est-ce qui change pour le projet ?

Malgré les nombreux mystères, on connaît d’ores et déjà quelques changements et informations supplémentaires au niveau du projet.

Le nom du projet

Comme vous avez pu le lire plus haut, Duppies devient donc y00ts.

Le système de Scholarships

Ce rebranding a été l’occasion pour Frank, le fondateur, d’annoncer une nouvelle fonctionnalité pour tenter de participer au projet. Ils souhaitent au maximum éviter d’accorder trop d’avantages aux influenceurs et souhaitent capter directement le grand public à travers cette nouvelle méthode. Le scholarships de y00ts sera donc une inscription publique pour potentiellement obtenir une whitelist.

Y00ts Scholarships

Le projet cherche avant tout à construire une communauté de membres engagés et de qualité. C’est pourquoi, tout le monde peut déposer sa candidature et expliquer ce qu’il peut apporter au projet, en un court message rempli via un formulaire.

y00ts cherche avant tout des membres actifs, et privilégie certains profils :

  • Builders / Fondateurs : vous êtes entrepreneur, développeur, designer…
  • Brand Builder : vous avez de l’expérience ou des idées novatrices dans le développement d’une marque.
  • Créateur de contenu : vous aimez écrire du contenu sur les réseaux, podcasts, blogs, vidéos.
  • Analyst / Alpha Caller : vous êtes bons en trading crypto, nft, stocks, ou vous passez du temps à chercher les bonnes opportunités, et vous êtes disponibles pour aider les autres.
  • Artistes : tout type de profil créatif, réalisateur, musicien, peintre, sculpteur…
  • Expérience pro dans le Web3 : vous travaillez ou avez travaillé dans des domaines comme les NFTs, la DeFi, les Startups Cryptos…
  • Créateur de Memes : vous réalisez des images drôles et originales qui peuvent devenir virales.
  • VIP : vous impactez une large audience ou avez une activité très particulière.
  • Contributeur actif : vous passez vos journées sur les réseaux, à apprendre et enseigner aux autres.
  • Autre : vous avez une histoire unique qui ne rentre pas dans la liste.

Si vous vous reconnaissez dans l’un de ces critères, vous pouvez vous présenter via ce formulaire.

Le visuel de la collection y00ts

Ce rebranding a également été l’occasion pour y00ts de dévoiler un aperçu de sa future collection

Les avis sont presque unanimes : la collection plait. Certains regrettent cependant plusieurs détails :

  • Une énième collection de singes
  • Le manque d’originalité de certains traits, qui se transmettent d’une collection à une autre, et sont encore une fois copiés sur « Bored Ape »

Cependant et comme nous l’avons dit précédemment, la collection semble d’une qualité indéniable, et la majorité de la communauté l’attend avec impatience.

Le « y00ts st0re »

Cette annonce est unique : les artistes du monde entier pourront proposer leurs propres attributs (chapeaux, etc.) et ainsi les vendre sur la boutique. Les membres de y00ts pourront acheter les attributs de leur choix en fonction de leurs préférences et les intégrer à leur propre NFT.

Le Twitter de y00ts

Vous pouvez suivre l’évolution du projet sur leur compte Twitter. Le compte était privé jusqu’à maintenant, À présent, il est accessible à tous.

Qu’est-ce qui n’a pas changé entre Duppies et y00ts?

Certains points n’ont pas changé, résumons les ensemble :

Le prix

Fixé à 375 $DUST, il n’a pas été modifié. Il évolue cependant en fonction du prix du $DUST chaque jour. Actuellement, le prix du mint en dollars est de 633$. Rapporté au prix du Solana, cela nous fait un mint à 14 SOL, soit un mint largement au-dessus de la concurrence.

La supply

La collection sera composée de 15 000 y00ts, encore une fois un chiffre supérieur à la moyenne, mais qui n’a pas évolué lors de ce rebranding. La supply sera répartie de la manière suivante lors du mint :

  • 9 500 NFTs pour les holders de DeGods
  • 3 500 NFTs pour les membres du Scholarships
  • 1 500 NFTs pour des communautés Solana qui possèdent du token $DUST dans leur portefeuille
  • 500 NFTs réservés jusqu’au dernier moment pour avoir une marge de manœuvre.

La date de sortie de y00ts

Rien n’a changé sur ce point, la date de sortie reste toujours un grand mystère. On attendait une sortie pour début août. Mais au vu du changement d’identité, et de la date déjà fort avancée, on imagine bien que ce n’est plus d’actualité.

Le discord

Le serveur discord est pour le moment toujours au nom de Duppies, mais l’équipe n’exclut pas la possibilité de changer de serveur dans les semaines à venir. Vous pouvez encore suivre l’évolution du projet via ce serveur Discord.

Conclusion :

Pour conclure, malgré les changements et l’attente qui commence à se faire longue. L’excitation reste toujours forte dans la communauté Solana, et nul doute que cette sortie sera la plus attendue de cette fin d’année. L’occasion pour vous tous de peut-être obtenir une place et de profiter de ce contre-temps pour vous renseigner davantage sur cette communauté en plein développement.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

vueling paiements cryptomonnaie 2023

Vueling va accepter la cryptomonnaie comme moyen de paiement

19 janvier 20234 minutes

Si Vueling parvient, comme prévu, à mettre en place les paiements en cryptomonnaie au second semestre 2023, elle deviendrait la première compagnie européenne low-cost à accepter ce mode de paiement. Comme nous le verrons dans la suite de cet article, d’autres compagnies aériennes explorent également les paiements en cryptomonnaie. À propos de Vueling Vueling est […]

partenariat amazon avalanche

Amazon Web Services s’associe avec la blockchain Avalanche

18 janvier 20235 minutes

Ce partenariat avec AWS renforce la mission d’Avalanche Labs, qui consiste à fournir aux entreprises les outils nécessaires pour exploiter les technologies Web3 dans leurs activités. Il pourrait cependant poser quelques problèmes. Examinons de plus près les implications de ce partenariat et ses conséquences pour les investisseurs. Avalanche est une blockchain sur laquelle de nombreux […]

dookey dash jeu play to earn

Dookey Dash : le jeu NFT des créateurs de Bored Ape Yacht Club

17 janvier 20236 minutes

Jouable dans un navigateur web sur le site officiel du projet, ce jeu sera disponible dès le mercredi 18 janvier 2023. Certaines conditions sont à remplir afin de pouvoir y accéder. Nous les évoquerons dans la suite de ce guide. Qu’est-ce que Dookey Dash ? Dookey Dash est un jeu qui appartient à la catégorie […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces