Bannière Top5 NFT et Play To Earn octobre 2022
Ethereum
Marketplace
NFT
P2E
Solana
Top

TOP 5 : projets NFT & Play to Earn du mois d’octobre 2022

AliceAlice
3 octobre 20227 minutes

Retrouvez ce mois-ci un nouvel article dans la série des tops 5 mensuels. Comme pour le mois précédent, voici quelques collections NFTs et play-to-earn qui vont voir le jour durant le mois d’octobre. Vous trouverez ci-dessous, les différentes informations que nous jugeons essentielles ainsi qu’un résumé de chacune des collections.

Fitness Fiends, le futur du fitness

Tout d’abord, Fitness Fiends est une collection NFT de 6 666 Fiends amateurs de fitness qui s’entraînent sur la blockchain Ethereum. Chaque Fiends fait office de carte de membre et offre toute une série d’avantages dans le monde réel. Le premier avantage, est une adhésion gratuite à la salle de sport « Fitness Fiends » qui est située à Londres.

En effet, cette collection n’est pas comme les autres. Ces NFTs ne sont pas seulement des œuvres d’art rares, ils sont votre adhésion à l’écosystème Fitness Fiends. Comme toutes les salles de sport, il y aura des adhésions payantes pour le grand public. Cependant, l’adhésion sera gratuite pour tous les holders d’un NFT Fitness Fiends.

Fitness Fiends NFT

De plus, suite aux contraintes géographiques, l’équipe a pris la décision de rajouter des avantages pour les personnes qui n’auront pas accès physiquement à la salle de sport :

  • Un magasin Fitness Fiends où tous les holders recevront une remise importante.
  • Accès aux événements de lancement et aux fêtes exclusives de Fitness Fiends.
  • Des partenariats commerciaux pour apporter aux holders des remises exclusives.
  • Accès au MetaVerse de Fitness Fiends où vous pourrez assister à des cours de fitness, jouer et socialiser en tant que votre Fiend.

Enfin, vous pouvez retrouver la collection sur le site officiel, le mint se déroulera le 28 octobre au prix de 0.12 ETH.

SIPHER, un Play-to-Earn de combat

SIPHER est un play to earn d’exploration et de combat occasionnel dont l’objectif final est de concevoir une expérience sociale en monde ouvert, le tout construit sur la blockchain Ethereum.
Les joueurs peuvent acheter un ou plusieurs personnages NFT par le biais des marchés secondaires (OpenSea). Ces NFTs servent essentiellement de personnages dans le jeu, ce qui permet aux joueurs de s’aventurer dans Sipheria afin de conquérir des expéditions et de se lancer dans des modes de jeu PvE et PvP.

Sipher P2E

En mode PvE, les joueurs doivent rassembler des personnages, les envoyer à l’aventure, collecter des récompenses. De plus, il est possible de fabriquer, améliorer, débloquer de nouveaux personnages et découvrir des histoires sur Sipheria. Découvrez de nouveaux mondes, entreprenez des quêtes de faction, affrontez des créatures et des robots dans de grandes batailles. Quant à la catégorie PvP, le but est de contrôler des personnages et de combattre d’autres joueurs. Cela vous permettra d’obtenir des récompenses et du prestige. Apprenez de nouvelles compétences, débloquez de nouveaux personnages, armes, classes et bien plus encore…

Pour accéder au jeu, vous devez posséder l’un des NFTs de la collection Sipherian Flash ou Sipherian Surge. Une alpha est à venir dans les prochaines semaines, pour suivre l’actualité de plus près vous pouvez consulter le site officiel.

AI Rein Genesis, une collection futuriste japonaise

Poursuivons avec AI Rein, un projet mondial de NFT basé au Japon sur le thème du monde futur de l’IA (intelligence artificielle). Avec une technologie AI Motion unique permettant aux détenteurs de NFT de contrôler leur avatar dans le métavers grâce à la caméra frontale de leur ordinateur.

Les artistes fondateurs et les membres d’AI Rein sont principalement issus de l’industrie japonaise du jeu vidéo. En effet, avec plus de 20 ans d’expérience dans la conception de jeux, le développement et la croissance de la communauté. Les membres de l’équipe ont promu avec succès une variété de projets de jeux AAA de classe mondiale.

Une autre particularité, c’est que l’équipe s’engage à rembourser les acheteurs. Ceux qui ne souhaitent plus garder les NFTs pour une raison ou une autre. (sous un délai de 30 jours). Cette collection est basée sur la blockchain Ethereum, le prix du mint est de 0.05 ETH et sera disponible le 7 octobre. Pour suivre l’avancé du projet, voici le site officiel.

Taiyo Pilots, par Taiyo Robotics

Taiyo Robotics est une collection Solana qui a été créée en novembre 2021. Son responsable a repris le projet après que l’équipe initiale se soit volatilisée, emportant la caisse avec eux. À partir de ce moment, le projet n’a fait que monter, entraîné par un leader charismatique et compétent techniquement. Cela fait déjà plusieurs mois que SolPortTom, le leader de Taiyo, a annoncé la création d’une nouvelle collection. Celle-ci a pour but d‘agrandir la communauté Taiyo, et d’apporter de nouveaux projets à l’écosystème Solana.

Taiyo Pilots sera donc une extension de l’univers robotique créé par le groupe. Son objectif est d’apporter énormément de nouvelles intrigues grâce à un story-telling poussé.

Taiyo pilots personnages

On ne connait pas encore la date exacte de lancement du projet, mais on sait qu’il en est au stade des finitions. La collection comportera 12 500 NFTs, et devrait coûter environ 5 SOL pour le mint. La collection initiale, Taiyo Robotics, est actuellement dans le top des collections Solana, avec un prix minimum à environ 150 SOL.

Vous pouvez retrouver davantage d’informations sur l’univers de Taiyo sur leur site officiel

Lunar Project, par OpenDAO

De nombreux mystères autour de ce projet, puisque la roadmap n’est pas encore dévoilée. Ce qui nous intéresse sur ce projet, c’est avant tout son équipe.

Lunar Project est géré par OpenDAO, un groupe extrêmement influent sur Ethereum. Cette fois-ci, c’est une collection développée sur Solana que l’équipe nous propose.

Nous savons d’ores et déjà que le projet est étroitement lié aux autres projets de cette équipe : ABC et Hadeswap. De surcroît, nous sommes au courant qu’une collaboration a été négocié avec certains CryptoPunks, ce qui crée une immense légitimité à la collection.

NFTs Lunar Projetc

La date du mint n’a pas encore été révélée, elle devait initialement avoir lieu le 31 septembre, pour un prix de vente de 3 SOL. Suite à un petit contretemps, le projet a dû décaler son lancement. La vente aura lieu dans les deux prochaines semaines sans aucun doute.

Vous pouvez suivre l’évolution de ce projet sur leur site internet

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
phantom ethereum polygon

Phantom prend désormais en charge Ethereum et Polygon

2 décembre 20225 minutes

Une chose est sûre, cette annonce de la part de Phantom devrait aider ce wallet à attirer encore plus d’utilisateurs dans les semaines à venir. C’est d’autant plus vrai quand on sait que MetaMask, un de ses concurrents principaux est en pleine tourmente depuis une semaine suite à un changement de politique de confidentialité. Vous […]

top 5 nft play to earn décembre 2022

TOP 5 : projets NFT & Play to Earn du mois de décembre 2022

1 décembre 20229 minutes

Toys R Us : le magasin de jouets se lance dans les NFT Non, vous ne rêvez pas ! C’est bien Toys R Us, l’enseigne de magasins de jouets d’origine américaine qui se lance dans le monde des NFT. Une première collection sera lancée le dimanche 4 décembre 2022. Ce premier mint comportera un total […]

oval3 play to earn rugby

OVAL3 : la fantasy league NFT dédiée au rugby

30 novembre 20225 minutes

OVAL3, qu’est-ce que c’est ? Comme évoqué brièvement dans l’introduction de cet article, OVAL3 est une fantasy league NFT dédiée au rugby. Bien que le rugby soit un sport extrêmement populaire, aucun projet play-to-earn ne s’était intéressé à ce sport jusqu’à présent. Du moins pas sous la forme d’une fantasy league. En effet, il y […]

metavers nft dolz io

DOLZ.io : NFT, jeu VR et Métavers pour adultes

29 novembre 20225 minutes

Qu’est-ce que DOLZ.io ? DOLZ.io est un projet porté par une équipe française qui regroupe à la fois des NFT, des fonctionnalités play to earn (watch to earn pour être précis), et un espace VR dans le métavers. La combinaison de ces trois éléments pourrait suffire à rendre ce projet original, mais ça ne s’arrête […]

consensys metamask données personnelles

MetaMask va collecter les adresses IP de ses utilisateurs

28 novembre 20225 minutes

Portefeuille de cryptomonnaie utilisant la machine virtuelle Ethereum, MetaMask a gagné en popularité par son aspect pratique. En effet, il prend la forme d’une application pour navigateur Google Chrome, Firefox et Brave. Le premier avantage de ce format est qu’il permet à quiconque de créer très simplement un wallet pour commencer le trading de cryptomonnaie, […]

magic eden polygon

Magic Eden ajoute le support de la blockchain Polygon

25 novembre 20224 minutes

« Nous ajoutons Polygon comme troisième chaîne supportée sur Magic Eden. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’établir un partenariat étroit avec des développeurs de jeux leaders de l’industrie qui s’appuient sur la technologie blockchain, d’atteindre de nouveaux collectionneurs de NFT apportés par des marques mondiales entrant dans les NFT, et de continuer à unir les audiences […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2022 Tous droits réservés par Crypto Astuces