Bannière annonce Sorare & NBA NFT
Ethereum
NFT
P2E

Sorare annonce son partenariat avec la NBA

9 septembre 20225 minutes

La plateforme de fantasy football Sorare a conclu un partenariat avec la NBA et l’Association nationale des joueurs de basket-ball (NBPA). En effet, c’est dans l’objectif de lancer un jeu de fantasy basketball qui sortira au début de la saison 2022-2023 de la NBA. Cette collaboration de haut niveau est caractéristique de la croissance rapide de la licorne française soutenue par Softbank. Celle-ci a levé 680 millions de dollars dans le cadre du plus grand tour de financement de série B en Europe l’année dernière.

Sorare NFT NBA Logo

Qu’est-ce que la NBA ?

Pour commencer, la National Basketball Association, ou NBA, est une ligue de basket-ball professionnel basée aux États-Unis d’Amérique. Il existe plusieurs ligues en Europe et en Asie, mais la NBA est considérée comme la meilleure ligue au monde. Parmi les meilleurs joueurs actuels de la NBA figurent Lebron James, Stephen Curry et Kevin Durant. Il y a plusieurs joueurs internationaux qui jouent dans la NBA. Cette ligue a une influence en Asie et en Europe grâce à de nombreux joueurs. Notamment, l’ancien joueur des Bulls de Chicago, Michael Jordan à qui l’on attribue la mondialisation de ce sport. Entre autres, car il était une icône sur, mais également en dehors du terrain. Et ça partout dans le monde, lorsqu’il jouait en NBA. Cette ligue a été fondée le 6 juin 1946 par Adam Silver et compte 30 équipes à l’heure actuelle.

Qu’est-ce que Sorare ?

Ensuite, nous avons Sorare, le jeu de gestion de football fantastique basé sur les NFTs. Vous pouvez jouer, acquérir, acheter et vendre des cartes de joueurs dans le cadre d’une expérience de jeu immersive et mondiale. De plus, vous pouvez créer et gérer votre équipe de rêve, et même vendre vos meilleurs joueurs contre de l’argent. Comme dans le « vrai football », mais ici dans le domaine du web3. Il faut savoir, que Sorare a été créé en 2019, par Nicolas Julia et Adrien Montfort. C’est le play-to-earn (P2E) avec la croissance la plus haute de la blockchain Ethereum. Si vous souhaitez en savoir plus à son sujet, je vous invite à consulter l’article le concernant. Dernièrement, vous pouvez également retrouver un article détaillé sur l’ajout de la MLB (Ligue majeure de baseball) sur Sorare.

Annonce du partenariat entre Sorare et la NBA

Après l’entrée du baseball sur Sorare en juillet dernier, c’est désormais l’annonce d’un partenariat avec la NBA qui a vu le jour :

Sorare va devenir le partenaire officiel de la NBA ainsi que de la NBPA en matière de NFT. Les deux parties se concentreront principalement sur le lancement d’un jeu de basket-ball fantastique basé sur les NFTs, le premier de l’histoire. La NBA accordera la licence officielle du jeu, avec les noms des joueurs, des équipes et les logos. Le point le plus intéressant à noter est que le jeu sera free-to-play.

Annonce Twitter de Sorare & NBA

Suite à l’annonce, Adam Silver a commenté la nouvelle et a déclaré :


« Notre partenariat avec Sorare donnera aux fans de la NBA une toute nouvelle façon de s’engager avec nos équipes et nos joueurs.
Avec la plateforme émergente NFT fantasy de Sorare, nous voyons des opportunités significatives d’élargir notre communauté de fans et de développer le basket-ball NBA dans le monde entier »

— Adam Silver, fondateur de la NBA

Les informations en notre connaissance sur le gameplay

Les utilisateurs pourront acheter et collectionner des cartes de leurs joueurs préférés sous forme de NFTs. Ces cartes utiliseront la cryptomonnaie Ethereum. Après avoir constitué une équipe, les joueurs pourront rejoindre les ligues de leur choix afin d’obtenir des récompenses. En plus de cela, le jeu fournira aux utilisateurs plusieurs cartes gratuites qui ne pourront pas être revendues. Cela s’adressera à ceux qui ne souhaitent pas se lancer sur le marché du NFT.

Sorare a l’intention de lancer son programme NBA au début de la saison, en octobre. Vous pourrez donc utiliser les joueurs que vous aurez acquis dans des compétitions basées sur les performances des joueurs dans la vie réelle. Toute personne âgée de plus de 18 ans pourra réclamer des cartes pour participer à ces nouvelles compétitions de fantasy NBA.

Mais encore, le partenariat avec Sorare donnera aux fans de la NBA une toute nouvelle façon de s’engager avec les équipes et les joueurs.

Conclusion

C’est loin d’être la première fois que la NBA explore ce qui est possible dans le domaine du Web3. En 2019, la NBA s’est associé à Dapper Labs, les créateurs de NBA Topshot. C’est une plateforme de collecte de cartes de basket-ball qui existe sur la blockchain. Mais également de la NFL All day, la version footballistique de TopShot. Sorare diffère de Topshot dans le sens où il ne s’agit pas seulement de collectionner des cartes, vous utilisez ces cartes dans des compétitions fantaisistes. La NBA considère ce nouveau partenariat comme un investissement alternatif à celui de NBA Topshot et estime qu’il ne sera pas un concurrent.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
Bannière Shatterpoint P2E

Shatterpoint, le prochain Play-to-Earn mobile sur Polygon

23 septembre 20229 minutes

Qu’est-ce que Shatterpoint ? Premièrement, Shatterpoint est un jeu mobile de type RPG d’action basé sur la blockchain Polygon, il est totalement gratuit (free-to-play). Les joueurs s’affrontent dans une campagne Joueur contre Environnement (PvE) afin de gagner des capacités, de l’expérience et de l’équipement. De plus, il y a le mode Joueur contre Joueur (PvP). […]

Bannière Jimizz

Jimizz, le token de Jacquie et Michel arrive très bientôt

22 septembre 202213 minutes

Quelques détails sur Jacquie et Michel Le projet débute en 1999, à une époque ou moins de 6% des Français possèdent une connexion internet. Vingt ans plus tard, Michel possède un empire du X qui brasse des dizaines de millions d’euros par an. Celui-ci détient une trentaine de sites, deux magazines distribués en kiosques, une […]

Bannière Castle Crush

Castle Crush, le Play-to-Earn mobile de la Blockchain Avalanche

19 septembre 20226 minutes

Qu’est-ce que Castle Crush ? En premier lieu, vous vous trouvez sur une « map » (carte) à trois « lane » (couloirs) qui s’étend de votre château au château du joueur ennemi. Là, vous devez endommager le château du joueur ennemi à l’aide de cartes « Minion » et de cartes « Magie » […]

Bannière Starbucks Odyssey

Starbucks Odyssey – La chaîne de café révolutionne son système de fidélité

16 septembre 20226 minutes

La vision de Starbucks Odyssey Starbucks a annoncé il y a quelques jours le développement de son programme Odyssey. Une nouvelle expérience propulsée par la technologie Web3. Elle offrira à ses membres et partenaires des États-Unis (pour commencer) une opportunité de collecter et d’acheter des points de fidélité sous forme de NFT. Depuis le 12 […]

Bannière The Merge Ethereum 2.0 (la fusion)

The Merge, mise à jour majeur du réseau Ethereum

14 septembre 20226 minutes

Qu’est-ce que la méthode Proof-Of-Work (PoW) ? Dans le cadre de la méthode de Proof-Of-Work (PoW), les mineurs confirment les blocs en résolvant des problèmes de calcul cryptographique complexes, tout en consommant de l’énergie. La sécurité totale d’un réseau public de blockchain PoW donné se mesure en puissance de hachage. C’est-à-dire la quantité totale de […]

Bannière CryptoPunks & Prédiction Punk9059

Prédiction NFT 2023 : le point de vue de Punk9059, un CryptoPunk

12 septembre 20228 minutes

Punk9059 a façonné son identité autour de ses CryptoPunks Lorsque Punk9059 a entendu parler pour la première fois de NFTs par des traders et investisseurs respectés. Celui-ci a dans un premier temps été plutôt sceptique. « Ils achetaient des CryptoPunks. Au début, j’ai trouvé l’idée des NFTs plutôt ridicule. Puis à force d’entendre des gens […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2022 Tous droits réservés par Crypto Astuces