Bannièere Sorare Major League Baseball MLB
NFT
P2E

L’arrivée sur Sorare de la Major League Baseball (MLB)

19 juillet 20227 minutes

Pour commencer, ça fait maintenant quelques mois que Sorare a annoncé l’arrivée du baseball sur la plateforme. Mais ils n’avaient communiqué aucune date officielle jusqu’à présent. C’est finalement à partir du 19 juillet 2022 que Sorare accueille la Major League Baseball (MLB). Le Play to Earn de collection de NFT de fantasy football, compte à présent à ses côtés l’un des sports national d’Amérique du Nord, le baseball.

Logo Sorare x Major League Baseball (MLB)

Qu’est-ce que la MLB et comment y jouer sur Sorare ?

Tout d’abord, voyons ensemble ce que représente le sigle « MLB ». Cela signifie « Major League Baseball » ou en français la « Ligue Majeure de baseball ». C’est une organisation sportive qui a vu le jour en Amérique du Nord, en 1876 dans l’Ohio. Elle regroupe deux grandes compétitions : la ligue nationale ainsi que la ligue américaine. La MLB représente actuellement la compétition de baseball.

Comment jouer à Sorare : MLB ?

En premier lieu, vous devez constituer votre équipe de joueurs. Mentionnons que, vous avez besoin de sept cartes Sorare : MLB afin de pouvoir jouer. Chaque équipe doit occuper les postes suivants :

Common All Star sélection de l'équipe Sorare MLB
  • 1 lanceur titulaire
  • 1 lanceur de relève
  • 1 joueur de champ intérieur (peut être un joueur de première base, un joueur de troisième base ou un frappeur)
  • 1 joueur de champ intermédiaire (peut être un joueur de deuxième base, un joueur d’arrêt-court ou un receveur)
  • 1 joueur de champ extérieur
  • 1 frappeur supplémentaire (peut être n’importe quel joueur de position)
  • 1 Flex (peut être n’importe quel joueur, de n’importe quelle position)

Suivant le joueur sélectionné, celui-ci peut lancer ou frapper la balle. C’est à vous de décider à quelle position vous souhaitez que le joueur marque des points. Vous pouvez accumuler uniquement des statistiques sur les lanceurs ou sur les frappeurs. Ces statistiques sont comptabilisées dans une « Game Week » donnée et non les deux. Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez utiliser qu’une seule carte par Game Week. De ce fait, vous ne pouvez utiliser chaque joueur qu’une seule fois par composition. Même si vous possédez deux cartes du même joueur.

Si vous souhaitez vous inscrire sur Sorare MLB, n’hésitez pas à utiliser notre lien partenaire.

Comment participer à une compétition de Sorare : MLB ?

À savoir qu’il y a deux compétitions par semaine : du lundi au jeudi et du vendredi au dimanche. Les Game Weeks de jeu commencent 10 minutes avant le premier match de chaque période. Cela signifie que si, le lundi, un match débute à 16 h 10, à partir de 16 h 00, vous ne pouvez plus rien modifier. À noter que les Game Weeks se terminent après la fin du dernier match. C’est à ce moment-là que les scores sont finalisés et que la distribution des récompenses débute.

Toutes les compétitions disponibles, actuellement, se trouvent dans le « LOBBY » de jeu Sorare : MLB. Elles sont disponibles depuis le mardi 19 juillet en même temps que le marché. Afin de vous permettre de constituer votre collection de cartes. Sorare rend disponible jusqu’à la fin du mois de juillet, seulement la compétition « Common All Star » ainsi que le mode « Entraînement ».

Lobby de compétition Sorare MLB

Les cartes Sorare : MLB

Les cartes sont la partie la plus importante de l’expérience Sorare. C’est pourquoi, ils ont voulu créer un visuel familier aux joueurs de Sorare, mais en corrélation avec l’esprit du baseball. À l’image des cartes de football, chaque carte de Sorare : MLB met en avant : la photo du joueur, son nom, son poste ainsi que l’équipe du joueur. Comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Présentation des cartes Sorare MLB

Que ce soit au niveau de la typographie jusqu’à l’arrière-plan en passant par le bouclier du joueur, tout a été conçu spécifiquement pour Sorare : MLB et chaque rareté ont leur propre design.

Une fois que vous commencez à collectionner et à jouer, vous découvrez certains détails sur les cartes. Notamment un badge spécial pour les « Rookies » et un indicateur unique pour la première carte de chaque rareté. Ce n’est pas tout, vous allez également vous rendre compte que le numéro de série correspond au numéro de maillot du joueur. Sorare a souhaité célébrer et mettre en avant leur partenariat avec la Major League Baseball. C’est pourquoi, vous retrouvez inscrit « Year One Edition » au bas de chaque carte.

À partir du 19 juillet, le marché Sorare : MLB a ouvert officiellement ses portes. Vous pouvez enfin dénicher et collectionner vos joueurs préférés !

Nombre de cartes par rareté

Le nombre d’équipes et de joueurs de la Major League Baseball est différent de celui du football. Ils ont donc adapté le nombre de cartes disponibles pour Sorare : MLB. Cela permet de tenir compte des différences et de créer un jeu amusant et équitable pour tout le monde.

Sorare : MLB présente les mêmes raretés de cartes mais avec des nombres différents : 5 000 cartes limitées, 1 000 rare, 100 super rare et 1 unique. Vu que Sorare : MLB est lancé pratiquement à mi-chemin de la saison régulière 2022, ils ont pour objectif de sortir jusqu’à 50 % de la quantité totale de cartes en saison 1.

La rareté des cartes Sorare
Quantité des différentes raretés

Comment sont attribuées les récompenses ?

Comme pour la catégorie, football, un pourcentage significatif des quantités de cartes sont réservés aux récompenses de jeu. Lorsque vous jouez chaque semaine, vous avez la possibilité de gagner des cartes et de renforcer votre équipe. Tout comme pour le football, l’objectif pour la première saison est de distribuer en récompense jusqu’à 40 % des cartes publiées.

MLB et La compétition de jeu : Common All Star

Dans la compétition « Common All Star ». Vous pouvez utiliser sept de vos cartes « communes ». Une fois inscrit à Sorare : MLB, vous obtenez 13 de ces cartes. Jouer chaque semaine à la compétition « Common All Star » vous permet d’en gagner davantage. Une fois les compétitions « limitées » disponibles, vous aurez besoin d’un jeu complet de sept cartes limitées. Pour ce qui est des compétitions « rares », celles-ci autorisent les cartes rares et limitées. Mais au moins, quatre d’entre-elles doivent être de valeur : rares. Les compétitions « super rares » autorisent les cartes super rares et rares, mais au moins, trois d’entre-elles doivent être super rares. Les compétitions « uniques » autorisent les cartes uniques et super rares, mais au moins, deux d’entre elles doivent être uniques.

Afin de donner aux joueurs du temps pour constituer leurs collections et leurs équipes pour les compétitions limitées. Sorare autorise les cartes communes dans les premières compétitions limitées. Vous avez besoin d’au moins quatre cartes limitées pour participer à la compétition, mais vous pourrez compléter le reste de votre équipe avec des cartes communes.

Ça ne s’arrête pas là, la licorne française a également communiqué comme quoi chaque Game Week, le nombre de cartes limitées requises augmentera d’une unité. En passant de quatre à cinq, puis à six, pour finalement exiger une équipe complète de sept cartes de valeur limitée à la fin de la saison. Toutes les dates auxquelles ces exigences seront ajustées seront annoncées à l’avance sur leurs réseaux. Alors assurez-vous de suivre @SorareMLB et @SorareSupport sur Twitter pour ne rien louper.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
Bannière Shatterpoint P2E

Shatterpoint, le prochain Play-to-Earn mobile sur Polygon

23 septembre 20229 minutes

Qu’est-ce que Shatterpoint ? Premièrement, Shatterpoint est un jeu mobile de type RPG d’action basé sur la blockchain Polygon, il est totalement gratuit (free-to-play). Les joueurs s’affrontent dans une campagne Joueur contre Environnement (PvE) afin de gagner des capacités, de l’expérience et de l’équipement. De plus, il y a le mode Joueur contre Joueur (PvP). […]

Bannière Jimizz

Jimizz, le token de Jacquie et Michel arrive très bientôt

22 septembre 202213 minutes

Quelques détails sur Jacquie et Michel Le projet débute en 1999, à une époque ou moins de 6% des Français possèdent une connexion internet. Vingt ans plus tard, Michel possède un empire du X qui brasse des dizaines de millions d’euros par an. Celui-ci détient une trentaine de sites, deux magazines distribués en kiosques, une […]

Bannière Castle Crush

Castle Crush, le Play-to-Earn mobile de la Blockchain Avalanche

19 septembre 20226 minutes

Qu’est-ce que Castle Crush ? En premier lieu, vous vous trouvez sur une « map » (carte) à trois « lane » (couloirs) qui s’étend de votre château au château du joueur ennemi. Là, vous devez endommager le château du joueur ennemi à l’aide de cartes « Minion » et de cartes « Magie » […]

Bannière Starbucks Odyssey

Starbucks Odyssey – La chaîne de café révolutionne son système de fidélité

16 septembre 20226 minutes

La vision de Starbucks Odyssey Starbucks a annoncé il y a quelques jours le développement de son programme Odyssey. Une nouvelle expérience propulsée par la technologie Web3. Elle offrira à ses membres et partenaires des États-Unis (pour commencer) une opportunité de collecter et d’acheter des points de fidélité sous forme de NFT. Depuis le 12 […]

Bannière The Merge Ethereum 2.0 (la fusion)

The Merge, mise à jour majeur du réseau Ethereum

14 septembre 20226 minutes

Qu’est-ce que la méthode Proof-Of-Work (PoW) ? Dans le cadre de la méthode de Proof-Of-Work (PoW), les mineurs confirment les blocs en résolvant des problèmes de calcul cryptographique complexes, tout en consommant de l’énergie. La sécurité totale d’un réseau public de blockchain PoW donné se mesure en puissance de hachage. C’est-à-dire la quantité totale de […]

Bannière CryptoPunks & Prédiction Punk9059

Prédiction NFT 2023 : le point de vue de Punk9059, un CryptoPunk

12 septembre 20228 minutes

Punk9059 a façonné son identité autour de ses CryptoPunks Lorsque Punk9059 a entendu parler pour la première fois de NFTs par des traders et investisseurs respectés. Celui-ci a dans un premier temps été plutôt sceptique. « Ils achetaient des CryptoPunks. Au début, j’ai trouvé l’idée des NFTs plutôt ridicule. Puis à force d’entendre des gens […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2022 Tous droits réservés par Crypto Astuces