nft renault r3nlt
Marketplace
NFT

R3NLT NFT : Renault se lance dans le monde du Web 3

kevinkevin
12 décembre 20225 minutes

Après Nike, Marie-Claire ou encore Toys R Us, c’est au tour d’une autre entreprise grand public de se lancer dans le monde du Web 3. Cette marque n’est autre que Renault. Quand il s’agit de NFT, c’est R3NLT qu’il faudra appeler ce constructeur automobile français de renommée mondiale. L’innovation a toujours occupé une place centrale dans l’histoire de Renault. C’est donc logique de voir cette marque arriver dans l’univers du Web 3 et des NFTs.

Le projet R3NLT s’inscrit dans le cadre d’un projet de plusieurs années visant à développer l’automobile du futur. Et pour Renault, il semblerait bien que le futur passe entre autres choses par les NFTs. Au fil de son histoire, Renault a toujours eu la capacité de s’adapter à un environnement en constante évolution. L’arrivée de la marque au losange dans le monde du Web 3 devrait donc nous réserver de belles surprises.

Luca de Meo, directeur général de Renault Groupe a d’ailleurs déclaré à ce sujet :

« Le groupe se transforme en une entreprise green, tech, centrée sur les nouveaux business de l’énergie, des données et des services. »

Découvrez ci-dessous le trailer du projet :

genR5 : une première collection NFT en honneur à la Renault

Créée en 1972, la Renault 5 fête ses 50 ans en 2022. La R5 est une voiture mythique des années 70, que de nombreux foyers français ont possédé. La R5 va d’ailleurs revivre en 2023, en version électrique. Quel meilleur modèle de voiture Renault que la R5 pour lancer Renault dans le monde des NFTs ?

La première collection NFT R3NLT rendra hommage à la Renault R5. À travers cette première collection (et les suivantes), Renault entend s’adresser aussi bien aux passionnés d’automobile, aux connaisseurs du monde des NFTs ainsi qu’aux néophytes de ce milieu. Cette incursion de Renault dans le monde des NFTs promet de belles surprises. Espérons même un projet de jeu play-to-earn à l’avenir, ou encore la possibilité d’utiliser ses NFTs R3NLT dans des jeux partenaires de la marque.

Collection R3NLT genR5 : 1er drop jeudi 15 décembre 2022

Notez la date du jeudi 15 décembre 2022. C’est en effet ce jour qu’aura lieu le premier drop NFT de la collection Renault « genR5 ». En tant qu’acheteur, vous pourrez posséder une voiture « numérisée » pouvant arborer plusieurs niveaux de rareté différents. Votre NFT prendra l’apparence d’une voiture animée en 3D, comme présentée dans un showroom.

Cette collection NFT genR5 sera proposée en quatre séries. Chaque NFT de ces séries aura évidemment des déclinaisons de style et de rareté. À vous d’être chanceux lors du mint de votre NFT pour obtenir un modèle exceptionnel.

Voici les quatre collections qui seront mises en vente le jeudi 15 décembre 2022 (par ordre de rareté croissant) :

  • 1262 R5 TL : la voiture R5 originelle, que de nombreux foyers des années 70 ont connu.
  • 450 R5 Le Car Van : cette série ultra-limitée de la R5, n’avait pas de sièges arrière, mais un espace couchette.
  • 160 R5 Turbo : la version sport de la R5. 160 exemplaires, comme le nombre de chevaux de cette voiture sportive.
  • 100 R5 électriques : à l’image de la nouvelle édition de la R5 qui paraîtra en 2023.
r5 electric nft
Premier aperçu du NFT genR5 R5 Electric

N’hésitez pas à renseigner votre adresse e-mail sur le site officiel R3NLT NFT pour être notifié de l’heure de mise en vente de cette première collection.

Des avantages divers et variés à la clé

Comme dans tout projet NFT qui se respecte, l’achat d’un NFT R3NLT ouvrira à ses possesseurs l’accès à certaines contreparties. Selon le NFT choisi et la rareté de ce dernier, ces contreparties seront plus ou moins exclusives et excitantes.

Voici quelques-unes des expériences qui ont déjà été dévoilées par Renault :

  • accès à des événements où Renault est marque partenaire
  • rencontre avec certaines figures emblématiques de la marque (designers, sportifs…)
  • la chance d’essayer des voitures d’exception de la marque
  • l’accès à des expositions en avant-première
  • la possibilité de visiter des lieux tenus secrets du grand public

Nul doute qu’à l’avenir, encore plus d’expériences uniques seront proposées par la marque au losange. Ces dernières permettent de susciter l’intérêt du public pour les collections de NFT de la marque, et de les motiver à passer à l’achat.

Comment acheter un NFT Renault ?

Si vous possédez déjà un ou plusieurs NFTs, acheter un NFT R3NLT ne sera pour vous qu’une formalité. Par contre, si vous êtes un total néophyte en la matière, vous pourriez ne pas savoir comment vous y prendre. Rassurez-vous, Renault a pensé à tout. Sur la plateforme R3NLT, il vous sera possible d’acheter un NFT de la collection genR5 directement avec votre carte bancaire. Vous ne serez pas obligé d’acheter de la cryptomonnaie au préalable, bien que cette option de paiement soit également proposée.

 

plus d’informations sur ce projet NFT : site internetTwitterDiscord

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

vueling paiements cryptomonnaie 2023

Vueling va accepter la cryptomonnaie comme moyen de paiement

19 janvier 20234 minutes

Si Vueling parvient, comme prévu, à mettre en place les paiements en cryptomonnaie au second semestre 2023, elle deviendrait la première compagnie européenne low-cost à accepter ce mode de paiement. Comme nous le verrons dans la suite de cet article, d’autres compagnies aériennes explorent également les paiements en cryptomonnaie. À propos de Vueling Vueling est […]

partenariat amazon avalanche

Amazon Web Services s’associe avec la blockchain Avalanche

18 janvier 20235 minutes

Ce partenariat avec AWS renforce la mission d’Avalanche Labs, qui consiste à fournir aux entreprises les outils nécessaires pour exploiter les technologies Web3 dans leurs activités. Il pourrait cependant poser quelques problèmes. Examinons de plus près les implications de ce partenariat et ses conséquences pour les investisseurs. Avalanche est une blockchain sur laquelle de nombreux […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces