top 5 nft play to earn décembre 2022
Ethereum
Marketplace
NFT
P2E
Solana
Top

TOP 5 : projets NFT & Play to Earn du mois de décembre 2022

kevinkevin
1 décembre 20229 minutes

Comme chaque mois, Crypto Astuces partage avec vous une sélection de projets NFT et play-to-earn qui ont retenu notre attention. Comme lors du mois dernier, nous vous proposons de découvrir un total de 5 projets qui vont voir le jour durant ce mois de décembre 2022. Ci-dessous, retrouvez les informations essentielles à connaître sur ces projets, ainsi qu’une présentation succincte de ces collections.

Toys R Us : le magasin de jouets se lance dans les NFT

Non, vous ne rêvez pas ! C’est bien Toys R Us, l’enseigne de magasins de jouets d’origine américaine qui se lance dans le monde des NFT. Une première collection sera lancée le dimanche 4 décembre 2022. Ce premier mint comportera un total de 10 000 NFTs, proposés à 100$ l’unité. C’est sur la blockchain Solana que ce projet est lancé.

Le personnage présent sur les NFTs Toys R Us s’appelle Geoffrey la girafe. Chacun des 10 000 NFTs de cette collection sont des variantes d’apparence pour ce personnage. Posséder ce NFT, ou des $GCoins vous permettra de profiter d’expériences uniques comme :

  • accès VIP aux nouveaux magasins Toys R Us
  • des sessions de shopping exclusives
  • la possibilité de relier son NFT à des jouets physiques en édition limitée
  • l’utilisation de votre NFT dans certains jeux
nft toys r us

Deux préventes ont déjà eu lieu sur Magic Eden. Lors de ces deux ventes, la totalité des NFTs ont été vendus sans aucune difficulté. La première vente publique de NFTs Toys R Us se tiendra le vendredi 9 décembre 2022.

Ghostlers : l’homme invisible version NFT

Projet NFT basé sur la blockchain Ethereum, Ghostlers est, comme son nom l’indique, une collection NFT de personnages fantomatiques. On pourrait même plus précisément les qualifier d’hommes invisibles. Ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas des cartes entièrement vides que vous allez recevoir en achetant un NFT Ghostlers.

En effet, bien que les personnages soient invisibles, leurs vêtements, accessoires et certains de leurs attributs physiques ne le sont pas. Vous verrez alors leurs tenues, leurs accessoires (casquette, chapeau, chaussures…) ainsi que leurs yeux, nez, bouches et oreilles. Leurs mains sont également visibles, car ils portent des gants blancs.

nft standing ghostler
flying ghostler nft
walking ghostler nft

Les NFTs Ghostlers sont des GIFs animés. Ils peuvent arborer plus de 450 combinaisons de tenues différentes. Enfin, ils sont de trois types : standing (reste sur place, mais toujours animé), walking (marche) et flying (vole).

C’est le vendredi 9 décembre 2022 que la première collection Ghostlers sera mise en vente. Elle sera constituée de 5 555 NFTs. Ils seront répartis de la manière suivante : 1750 Standing Ghostlers, 1750 Flying Ghostlers et 1750 Walking Ghostlers.

Mumblers : invasion d’étudiants zombies NFT

Le prochain projet que nous vous présentons dans notre top du mois de décembre est également une collection NFT. Ce projet appelé Mumblers utilise la blockchain Solana. Les Mumblers sont en fait des NFTs qui représetent des zombies en version cartoon. Ils peuvent revêtir des apparences diverses et variées : momie, hipster, skater, biker, quaterback, skater, fille populaire… C’est une collection qui vous permettra de varier vos photos de profil NFTs.

Comment ces Mumblers ont-ils vus le jour ? On raconte que c’est une expérience scientifique secrète qui aurait mal tourné, au sein d’une université. Cette expérience a transformé des étudiants en sorte de zombies, qui marmonnent des mots incompréhensibles. Pour découvrir cette histoire en format comics, consultez le site officiel du projet.

nft mumblers zombies
mumblers nft
nft mumblers

Il vous faudra patienter jusqu’au jeudi 15 décembre pour la première vente publique Mumblers. Chaque NFT est proposé au prix de 2 SOL. Petite originalité : vous pouvez acheter des sachets de bonbons sur la marketplace du projet. On raconte que les Mumblers en raffolent.

Rise of Aitech : le soulèvement des machines version play to earn

Après les trois projets NFTs précédents, il est temps pour nous de vous présenter deux projets play-to-earn. Le premier s’appelle Rise of Aitech et s’appuie sur la blockchain Ethereum. Il est constitué d’une collection de 10 000 NFTs. Ces derniers prennent la forme de robots soldats contrôlés par une intelligence artificielle. Vous pourrez les utiliser dans un jeu play-to-earn VR qui se déroulera dans le Métavers. Les premiers visuels donnent vraiment envie d’en découvrir davantage.

rise of aitech play to earn

Une fois votre AITECH bot acheté, vous aurez accès à la version early access de ce jeu, actuellement en cours de développement sur le moteur Unreal Engine 5. Vous recevrez également des tokens vous permettant notamment d’avoir des réductions sur les améliorations disponibles en jeu. Le jeu devrait être accessible au public en 2023. Les NFTs le seront évidemment avant, comme souvent dans ce genre de projet. Le staking de NFTs AITECH Bot sera évidemment possible, afin de farmer les AITECH tokens avant la sortie officielle du jeu.

nft rise of aitech

C’est un total de 10 000 NFTs AITECH bots qui seront proposés à la vente. Le prix du NFT et la date de mint n’ont pas encore été annoncés. Cela devrait toutefois avoir lieu aux alentours de la fin du mois de décembre. Pour vous tenir informé, n’hésitez pas à consulter le compte Twitter du projet.

Genesis of Realm : le play-to-earn qui fait VROUM

Le dernier projet qui a retenu notre attention prend également la forme d’un play-to-earn. Il s’agit de Genesis Of Realm. Ce dernier s’appuie sur la blockchain Ethereum. Il en est de même pour la collection NFT associée. L’originalité de ce projet est qu’il ne s’agit pas d’un jeu play-to-earn, mais d’une aventure watch-to-earn.

En effet, Genesis Of Realm sera une série d’animation 3D relatant les histoires des 5 royaumes (The V Kingdoms). Tout au long de cette histoire, les possesseurs de NFTs pourront prendre des décisions. Ces décisions influenceront le déroulement de l’histoire et l’évolution des différents personnages.

Voici un aperçu de ces personnages :

axel hudal genesis of realm
Axel Xanderson
darian sticia genesis of realm
Darian Xanderson
nora slevia genesis of realm
Nora Xanderdottir
alby upanasa genesis of realm
Alby Xanderson
artair coddusta
Artair Xanderson

Comme vous vous en doutez, ce sont évidemment les personnages de ces histoires qui seront des NFTs. Il y en aura un total de 5 555. C’est plus précisément 1 111 exemplaires du personnage de chaque royaume que vous pourrez essayer d’obtenir. Ces personnages sont : Axel Xanderson (de Hudal), Darian Xanderson (chef de Sticia), Nora Xanderdottir (cheffe de Slevia), Alby Xanderson (chef de Upanasa) et Artair Xanderson (chef de Coddusta). Dans cette collection seront inclus 10 personnages légendaires, et 545 commandants. Ces derniers auront évidemment des particularités spécifiques, qui seront dévoilées prochainement.

Comme pour le projet précédent, le prix et la date de mint de Genesis of Realm n’ont pas encore été annoncés. Cela ne devrait cependant pas tarder. Suivez le Twitter officiel du projet pour plus d’informations.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
adresses furtives ethereum

Ethereum : Vitalik Buterin soumet l’idée d’adresses furtives

27 janvier 20235 minutes

Comme mentionné précédemment, les échanges sont publics sur la blockchain Ethereum. Dans une banque traditionnelle, seule la banque est au courant quand vous initiez une transaction. Sur une blockchain publique comme Bitcoin, Litecoin ou encore Ethereum, toutes les transactions sont visibles des utilisateurs de ladite blockchain. C’est pour palier ce problème que Vitalik Buterin a […]

pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces