oval3 partenariat major league rugby
NFT
P2E

OVAL3 signe un partenariat exclusif avec la Major League Rugby

kevinkevin
3 mars 20236 minutes

Les jeux de fantasy league sont très populaires. Sorare n’en finit pas de multiplier les partenariats et d’attirer toujours plus de joueurs. De son côté, MonPetitProno, plateforme de pronostics de football gratuite entre amis fonctionne également très bien. Le rugby n’avait jusqu’alors pas de plateforme de fantasy league NFT. Cela a changé fin 2022 avec l’arrivée d’OVAL3. Cette plateforme française de fantasy league rugby vient d’annoncer un partenariat de taille. Ce dernier a été signé avec la Major League Rugby.

Lancé en décembre 2022 avec le mint de sa première collection de cartes, OVAL3 a attiré de nombreux fans d’ovalie et de NFTs. Équivalent rugbystique de Sorare, cette plateforme permet aux amateurs de rugby d’avoir leur propre fantasy league NFT. Basé sur la blockchain Tezos, ce jeu Play & Own a signé pour son lancement un premier partenariat avec la Ligue Nationale de Rugby. Il s’agit de la ligue française de Rugby. Les premiers NFTs lancés par OVAL3 étaient donc à l’image des joueurs de cette ligue.

Si nous vous parlons à nouveau d’OVAL3 aujourd’hui, c’est parce que cette plateforme continue son développement. Dans le cadre de ce développement, la startup française a signé un partenariat avec la Major League Rugby. Il s’agit d’une compétition annuelle nord-américaine de Rugby à XV qui voit s’opposer 12 équipes originaires des États-Unis et du Canada.

Dans cet article, Crypto Astuces vous propose d’en apprendre plus sur ce partenariat entre OVAL3 et la Major League Rugby.

Un partenariat entre OVAL3 et la Major League Rugby : qu’est-ce que ça signifie ?

Prenons l’exemple de Sorare un instant. Quand cette plateforme signe un partenariat avec une compétition sportive, c’est pour obtenir les droits exclusifs d’en faire des NFTs sur sa plateforme. Ici, c’est la même chose. En effet, OVAL3 vient d’officialiser la signiature d’un partenariat exclusif avec la Major League Rugby.

Cela signifie que très prochainement, une nouvelle tournée de cartes NFTs à collection vont voir le jour. Alors que les premières étaient à l’effigie des joueurs de la Ligue Nationale de rugby, les nouvelles arboreront l’image des joueurs de la Major League Rugby.

Pour le moment, aucune information n’a été dévoilée quant au montant ou à la durée de ce partenariat. Pour rappel, le contrat liant OVAL3 à la Ligue Nationale de Rugby était prévu pour une durée maximale de 9 ans (3 assurées et 6 optionnelles).

Quels sont les avantages de ce partenariat ?

Pour OVAL3, ce partenariat présente plusieurs avantages. Le premier est que la plateforme agrandit son offre de cartes NFT, en y incluant des joueurs de rugby originaires d’un autre continent. L’autre avantage non négligeable est que la plateforme française va être en mesure de se créer une communauté de joueurs aux USA et au Canada. Ce sont deux signaux très positifs pour le développement futur d’OVAL3.

Pour les joueurs déjà présents sur OVAL3, l’avantage principal est qu’ils vont pouvoir étendre leur collection avec ces nouvelles cartes qui arriveront très prochainement. Il y a fort à parier que la plateforme réserve des surprises à ses joueurs. Qui sait : peut-être que des places pour la finale de la Major League Rugby seront mis en jeu ? Nous ne pouvons que l’espérer.

Enfin, l’avantage pour la MLG est que ce partenariat permet à cette ligue de rugby américaine lancée en 2018 de mettre un premier pied dans le monde du Web 3.

À quoi ressemblent ces cartes de collection NFT ?

Toute la collection NFT à venir n’a pas encore été dévoilée pour le moment. Cependant, OVAL3 a révélé quelques-uns des visuels de cette future collection en partenariat avec la Major League Rugby dans un Tweet.

Voici un aperçu de quelques-unes de ces cartes :

cartes major league rugby oval3
oval3 cartes nft major league rugby

Quand on les compare avec les cartes de la première collection, il n’y a pas de changement majeur en matière de style. En même temps, il est difficile de réinventer complètement le format des cartes à collectionner que nous connaissons si bien depuis des années. Quoi qu’il en soit, ces cartes NFT restent très belles, et nous avons hâte de découvrir toute la collection.

Quand est-ce que les cartes OVAL3 x MLR seront disponibles ?

Les équipes d’OVAL3 travaillent activement pour que cette nouvelle collection NFT puisse voir le jour le plus rapidement possible. Rassurez-vous, vous ne devriez pas avoir à patienter trop longtemps. En effet, sur ses réseaux, OVAL3 a annoncé que cette collection serait disponible au mois de mars 2023.

Un Tweet a d’ailleurs été publié hier, jeudi 2 mars 2023 à ce sujet. Le voici ci-dessous :

tweet lancement oval3

Rappel : comment gagner de l’argent sur OVAL3 ?

Construit sur la blockchain Tezos, OVAL3 est un jeu play-to-earn qui se revendique comme étant Own & Earn. Il existe plusieurs façons de transformer vos cartes NFT en argent.

Les voici :

  • Gagner des cartes grâce à vos performances, et les revendre
  • Vendre vos nouvelles cartes sur la marketplace
  • Attendre que vos cartes prennent de la valeur, puis les revendre
  • Miner ou stacker le jeton $OVL3 avant de les revendre

Une alliance pour le meilleur

Ce partenariat entre OVAL3 et MLR va faire entrer cette plateforme de rugby fantasy dans une nouvelle ère de son développement. Quand on voit le nombre d’interactions sur les différents tweets publiés par OVAL3, on voit à quel point cette nouvelle collection NFT est attendue. Alors, suivez bien les réseaux OVAL3 pour ne pas rater ce mint qui risque de partir très vite !

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
circle siege européen france

Circle (USDC) veut implanter son siège européen à Paris

22 mars 20235 minutes

Fondée en octobre 2013 par Jeremy Allaire et Sean Neville, Circle est l’entreprise qui a créé la deuxième stable coin la plus populaire au monde. Il s’agit de l’USDC, qui est adossée sur le dollar américain. Cette stable coin a été lancée en septembre 2018. Comme vous le savez probablement, cette cryptomonnaie est actuellement valorisée […]

certhis créer nft no code

Certhis : la solution no-code pour créer ses propres NFT

21 mars 20235 minutes

Vous n’êtes pas sans savoir que les NFTs sont une excellente manière pour de nombreux artistes de se faire connaître, et de commercialiser leurs œuvres. Toutefois, tout le monde n’est pas artiste et expert en blockchain. Soyez rassurés, en 2023 il devient de plus en plus simple de créer sa propre collection NFT. Il n’est […]

procès influenceurs ftx

Des influenceurs FTX risquent une amende de 1 milliard de dollars

20 mars 20235 minutes

Vous n’êtes pas sans savoir que l’exchange FTX a fait faillite au mois de novembre 2022. Les utilisateurs de cet exchange ont perdu l’accès aux fonds qu’ils y stockaient. Depuis cette faillite, Sam Bankman-Fried, son fondateur, a fait l’objet de nombreuses poursuites. L’antenne japonaise de l’exchange, FTX Japan, a annoncé mettre en place le remboursement […]

microsoft edge portefeuille ethereum integre

Microsoft Edge : un portefeuille Ethereum intégré en développement ?

20 mars 20235 minutes

La dernière fois que nous vous avions parlé de Microsoft, ce dernier interdisait le minage de cryptomonnaie sur ses serveurs Cloud. Cette actualité était peu réjouissante pour certaines entreprises spécialisées dans le minage. Pour autant, cela ne signifie pas que la firme implantée à Redmond (Washington) ne s’intéresse pas aux technologies Web 3. En effet, […]

beatport marketplace musicale nft

beatport.io : Beatport lance sa marketplace musicale NFT

20 mars 20235 minutes

Laissez-nous vous présenter les deux parties prenantes de ce projet. Comme évoqué précédemment, Beatport est une plateforme très utile pour les DJ. Elle leur permet, sur abonnement, d’accéder à une énorme bibliothèque musicale qu’ils peuvent utiliser lors de leurs prestations. De son côté, Polkadot est une blockchain concurrente d’Ethereum, créée en 2017. Cette dernière permet […]

symbiogenesis jeu nft square enix

Symbiogenesis : Square Enix présente son jeu NFT

19 mars 20235 minutes

Le développement de ce jeu play-to-earn n’est pas le premier signe d’intérêt de Square Enix pour le Web 3. En effet, nous vous parlions déjà de ce studio de jeux vidéo dans un article publié en décembre dernier. Dans ce dernier, nous évoquions la participation de Square Enix à une levée de fonds organisée par […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces