oval3 play to earn rugby
NFT
P2E

OVAL3 : la fantasy league NFT dédiée au rugby

kevinkevin
30 novembre 20225 minutes

Depuis 2018, les amateurs de football ont leur fantasy league NFT. Vous l’aurez compris, nous parlons de Sorare. Les amateurs de rugby, eux, n’avaient rien à se mettre sous la dent. Ce temps est désormais révolu. En effet, une fantasy league dédiée au rugby est sur le point de voir le jour. Crypto Astuces vous présente OVAL3.

OVAL3, qu’est-ce que c’est ?

Comme évoqué brièvement dans l’introduction de cet article, OVAL3 est une fantasy league NFT dédiée au rugby. Bien que le rugby soit un sport extrêmement populaire, aucun projet play-to-earn ne s’était intéressé à ce sport jusqu’à présent. Du moins pas sous la forme d’une fantasy league. En effet, il y avait bien le jeu de fantasy league Fantasy Rugby World, mais ce dernier n’utilise pas la blockchain ni les NFT.

L’équipe à l’origine de OVAL3 vient de plusieurs entreprises de l’univers Web3 comme :

  • Bamg Sports : entreprise spécialisée dans le sport numérique, plus précisément les fantasy league rugby
  • Markchain : agence de communication spécialisée dans les actifs numériques
  • ERA2140 : studio qui accompagne les entreprises dans la construction de projets blockchain
  • Pyratz Labs : studio de développement de projets Web3

L’ambassadeur de ce projet n’est autre qu’Antoine Dupont, demi de mêlée évoluant au Stade Toulousain ainsi qu’en équipe de France depuis 2017. Ce joueur de rugby est également actionnaire du projet.

Un partenariat signé avec la Ligue Nationale de Rugby

OVAL3 a préparé le terrain pour son lancement et a déjà signé un partenariat avec la Ligue Nationale de Rugby (LNR). Il s’agit d’un contrat d’une durée maximale de 9 ans (3 assurées et 6 optionnelles). La Ligue Nationale de Rugby est organisatrice de compétitions sportives de renom comme le Top 14 et le championnat de France de rugby à XV de 2ᵉ division (PRO D2).

Ce partenariat signifie que dès la sortie de la première collection NFT OVAL3, les joueurs pourront aligner leurs cartes sur les matchs de ces compétitions. Avec ces deux compétitions, il y aura matière à occuper les joueurs pendant un bon moment. Nul doute qu’à l’avenir davantage de compétitions viennent intégrer cette plateforme.

À quoi ressemblent les cartes NFT OVAL3 ?

Si vous avez déjà joué sur Sorare ou sur un autre jeu de fantasy league, vous ne serez pas dépaysé. Les cartes de ce type de jeu ont tendance à se ressembler un peu. En effet, il y a tellement d’informations essentielles que ces plateformes doivent afficher, que la part de liberté reste limitée.

Ceci mis à part, les cartes NFT OVAL3 ont un très joli design. Vous y trouverez un portrait du joueur au centre, le blason de son équipe, son nom, son prénom, son poste, son âge, son pays, le niveau de rareté de la carte…

Voici un aperçu des NFT OVAL3 :

cartes nft oval3

Pour information, chaque carte existe en quatre niveaux de rareté différents :

  • common
  • limited
  • rare
  • super rare

Seules les cartes de qualité common sont disponibles en quantité illimitée. Les autres cartes le sont en exemplaires limités, selon leur niveau de rareté. Les cartes Super Rare seront donc éditées en quantités extrêmement limitées. Il vous faudra donc être très chanceux ou performant lors d’un tournoi pour espérer en obtenir une.

Comment jouer à OVAL3 ?

OVAL3 a l’ambition d’être le Sorare du rugby, avec un gameplay avancé. Découvrons ensemble les mécaniques de ce gameplay.

La première étape est évidemment de récupérer ou d’acheter vos premières cartes. Vous devrez ensuite constituer votre équipe de 5 joueurs afin de les faire participer aux différentes compétitions. En plus des joueurs, il y a également des cartes ressource et booster qui ajoutent une autre dimension au jeu.

C’est un total de 9 cartes que vous pouvez placer pour constituer votre équipe :

  • 5 joueurs : un joueur en position 1, 2 ou 3, un en position 4, 5, 6, 7 ou 8, un en position 9 ou 10, un en position 11, 12, 13, 14 ou 15, et un en position libre
  • 2 cartes ressource : donnent un boost d’XP
  • 2 cartes booster : augmentent le pourcentage de points gagnés sur une action spécifique, pour un joueur donné (essai, plaquage…)

Comment gagner de l’argent sur ce jeu ?

Dans un premier temps, sachez que le token associé à ce projet est le $OVL3. Il existe plusieurs façons de gagner de l’argent en jouant à la fantasy league OVAL3. Comme vous allez le voir, il n’y a rien de révolutionnaire dans ces manières de générer des revenus. Ce sont plutôt les mécaniques du jeu et le fait qu’il s’intéresse au rugby qui font son originalité.

Les voici :

  • classez-vous bien dans une compétition et recevez des cartes super rare et des tokens $OVL3
  • vendez vos nouvelles cartes NFT sur la marketplace
  • attendez que vos cartes prennent de la valeur et vendez-les
  • minez ou stackez du $OVL3

  

plus d’informations sur OVAL3 : site internetTwitterprésentation du projet

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
adresses furtives ethereum

Ethereum : Vitalik Buterin soumet l’idée d’adresses furtives

27 janvier 20235 minutes

Comme mentionné précédemment, les échanges sont publics sur la blockchain Ethereum. Dans une banque traditionnelle, seule la banque est au courant quand vous initiez une transaction. Sur une blockchain publique comme Bitcoin, Litecoin ou encore Ethereum, toutes les transactions sont visibles des utilisateurs de ladite blockchain. C’est pour palier ce problème que Vitalik Buterin a […]

pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces