nerdgames play to earn arcade
BNB
Ethereum
Marketplace
NFT
P2E
Polygon
Solana

Nerdgames : la plateforme de jeux d’arcade play-to-earn gratuits

kevinkevin
6 décembre 20226 minutes

Il existe plusieurs plateformes de jeux play-to-earn. Nous vous avons déjà présenté Gala Games et Ultra. Celle que nous vous présentons aujourd’hui à une particularité qui fait sa force : tous les jeux y sont jouables gratuitement, sans posséder un NFT au préalable. Crypto Astuces vous présente Nerdgames, une plateforme play-to-earn qui va faire parler d’elle dans les semaines à venir.

La promesse est on ne peut plus belle : proposer un catalogue de jeux free-to-play avec des fonctionnalités play-to-earn. Cela signifie que cette plateforme vous propose des jeux gratuits dans lesquels vous pourrez gagner de la cryptomonnaie et des NFTs. Alléchant, non ?

Nerdgames : présentation du concept

Nerdgames est une plateforme qui est née du constat suivant : de nombreux jeux play-to-earn nécessitent que vous investissiez des centaines de dollars (et d’heures de jeu) avant de recevoir la moindre récompense. Les créateurs de cette nouvelle plateforme souhaitent proposer une autre approche des jeux play-to-earn.

Nerdgames se revendique comme étant la première plateforme Web3 de jeux free-to-earn où vous pouvez gagner jusqu’à 500 000 dollars sans en dépenser un seul. Il ne s’agit pas ici d’un jeu unique, mais bien d’une plateforme qui regroupe plusieurs jeux.

Ces jeux s’appuient sur la blockchain afin de proposer des mécaniques play-to-earn à leurs utilisateurs. Cette plateforme est organisée autour d’un métavers qui regroupe une sélection de jeux de nos enfances respectives. Ce métavers est un monde en 3D construit sur Unreal Engine et accessible en utilisant votre casque VR préféré.

Récoltez vos récompenses sur la plateforme de votre choix

En plus de ne demander aucun investissement initial, l’autre force de cette plateforme est qu’elle est multi-blockchain. Cela permet aux utilisateurs de Nerdgames de récupérer leurs récompenses sur la blockchain de leur choix.

Les blockchain supportées par cette plateforme sont les suivantes : Solana, Polygon, BNB Smart
Chain, Ethereum. Libre à vous donc d’utiliser un wallet single-chain ou multi-chain afin de récupérer vos NFTs dûment gagnés. Phantom et MetaMask sont parfaitement adaptés pour fonctionner avec ce site. D’autant plus que Phantom va prochainement prendre en charge Ethereum et Polygon (voir notre article à ce sujet).

C’est une véritable force pour Nerdgames que de proposer toutes ces blockchains. Cela permet de regrouper les communautés de ces différentes blockchains, habituellement séparées.

Quels jeux la plateforme Nerdgames propose-t-elle ?

Cette plateforme s’appuie sur la nostalgie que nous avons tous des jeux de notre enfance. Un personnage passionné de jeux vidéos, nommé « Nerd », a ouvert accidentellement une faille spatio-temporelle lui permettant de retourner joueur aux jeux de son enfants. Cette plateforme, qui est le métavers du jeu s’appelle le Rift.

Les jeux proposés sur Nerdgames sont principalement de type Arcade. Certains proposent des modes de jeu PvP (joueur contre joueur) et d’autres des modes PvE (joueur contre environnement). Des mini-jeux sont également intégrés dans le métavers lui-même.

Certains jeux proposés sur Nerdgames sont disponibles sur smartphone.

 

La liste des jeux

Pour le moment, les jeux disponibles sur cette plateforme sont au nombre de six. Les voici :

  • Crazy Ducks : Un jeu de type Bomberman, avec des canards (PvP et PvE).
  • Galaxy Race : Un jeu de voitures dans une ambiance spatiale (PvP et PvE). Vous pouvez y gagner des voitures NFT.
  • Solajump : Un jeu inspiré de Doodle Jump, proposé en PvP et PvE.
  • Gorillup : Un jeu de plateforme où vous devez aider un gorille à grimper aussi haut que possible sur une suite de plateformes (PvP et PvE).
  • Bubble Frogs : Un jeu où vous devez faire exploser des billes de couleur en les regroupant (PvP et PvE).
  • Nerd Legends : FPS Battle Royale avec des accessoires NFTs à débloquer en jeu (PvP et PvE).
Crazy Ducks (PC)
Galaxy Race (PC)
Nerd Legends (PC)
Solajump (mobile)
Gorillup (mobile)
Bubble Frogs (mobile)

Comment gagner de l’argent sur cette plateforme play-to-earn ?

Comme sur toute plateforme play-to-earn, la première façon de gagner de l’argent est de jouer aux différents jeux proposés. Vous gagnerez des récompenses soit sous la forme de NFTs, soit sous la forme de tokens $NERD (le token officiel de la plateforme).

Il existe évidemment plusieurs manières de gagner de l’argent sur Nerdgames. Les voici :

  • défiez vos amis en 1vs1 et gagnez des tokens
  • participez à des tournois ou des jeux battle royale
  • affrontez l’ordinateur et battez les meilleurs scores
  • jouez à des mini-jeux contre vos amis
  • recevez des récompenses aléatoires ou basées sur votre performance
  • acheter et vendre des NFTs sur la marketplace Nerdgames 

Quatre collections NFTs de cartouches de jeux vidéo vintage

En parallèle de ses jeux play-to-earn, Nerdgames propose également quatre collections de NFTs. Ces derniers ont l’apparence de cartouches de jeux vidéo vintage. Ils reprennent le design de quatre jeux disponibles sur la plateforme.

Ils offrent les avantages suivants :

  • génération de revenus passifs
  • accès gratuit aux tournois
  • accès à un channel discord privé
  • Airdrops réguliers
  • accès à des ventes privées exclusives
  • accès Bêta aux jeux futurs
  • Airdrops gratuits de clés

Voici les quatre collections de NFT de Nerdgames :

Ce premier NFT n’est malheureusement plus disponible. Il s’est écoulé assez rapidement lors du mint. Créé sur la blockchain Solana, il était en vente sur la marketplace Solsea. Le design de ce NFT reprend le personnage du jeu Solajump, disponible sur la plateforme. Il s’agit de la collection Genesis.

Le mint de ce second NFT est également terminé. Créé sur la Binance Smart Chain, il était proposé à la vente sur la marketplace tofu NFT. Ce NFT appartient à la collection Crazy Ducks Genesis.

Ce troisième NFT est la collection GorillUp Genesis. Créé sur la blockchain Polygon, il est encore proposé à l’achat sur la marketplace OpenSea. Comme son nom l’indique, il s’agit de variations d’apparences du gorille du jeu GorillUp.

Ce dernier NFT appartient à la collection Crazy Ducks Genesis. Il a été créé sur la blockchain Ethereum, et est encore proposé à la vente sur la marketplace Opensea.

 

Plus d’infos sur Nerdgames : site internetTwitterDiscordwhite paper

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

vueling paiements cryptomonnaie 2023

Vueling va accepter la cryptomonnaie comme moyen de paiement

19 janvier 20234 minutes

Si Vueling parvient, comme prévu, à mettre en place les paiements en cryptomonnaie au second semestre 2023, elle deviendrait la première compagnie européenne low-cost à accepter ce mode de paiement. Comme nous le verrons dans la suite de cet article, d’autres compagnies aériennes explorent également les paiements en cryptomonnaie. À propos de Vueling Vueling est […]

partenariat amazon avalanche

Amazon Web Services s’associe avec la blockchain Avalanche

18 janvier 20235 minutes

Ce partenariat avec AWS renforce la mission d’Avalanche Labs, qui consiste à fournir aux entreprises les outils nécessaires pour exploiter les technologies Web3 dans leurs activités. Il pourrait cependant poser quelques problèmes. Examinons de plus près les implications de ce partenariat et ses conséquences pour les investisseurs. Avalanche est une blockchain sur laquelle de nombreux […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces