phantom ethereum polygon
Ethereum
NFT
Phantom
Polygon

Phantom prend désormais en charge Ethereum et Polygon

kevinkevin
2 décembre 20225 minutes

La nouvelle est tombée récemment. Dans un tweet publié le mardi 29 novembre 2022, le wallet Phantom annonce qu’il ajoutera prochainement Ethereum et Polygon (MATIC) à la liste de ses blockchain supportées. On peut dire que la nouvelle tombe à pic, surtout après le changement de politique de MetaMask en matière de collecte des adresses IP. Hasard ou démarche purement stratégique ? C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article.

Une chose est sûre, cette annonce de la part de Phantom devrait aider ce wallet à attirer encore plus d’utilisateurs dans les semaines à venir. C’est d’autant plus vrai quand on sait que MetaMask, un de ses concurrents principaux est en pleine tourmente depuis une semaine suite à un changement de politique de confidentialité.

Vous ne savez pas comment utiliser ce wallet ? Découvrez notre guide « Télécharger, Installer et Utiliser Phantom le wallet pour la blockchain Solana ».

Que dit précisément l’annonce de Phantom ?

C’est dans une série de tweets (un thread) que le wallet Phantom a annoncé mettre en place le support d’Ethereum et de Polygon. Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir un résumé des points les plus importants de ce thread.

Dès le deuxième tweet du thread, Phantom précise que le projet de supporter Ethereum était prévu depuis longtemps. Les développeurs travaillaient en effet sur ce projet depuis de plusieurs mois. L’ajout de Polygon, quant à lui, permet à Phantom de s’ouvrir aux amateurs de NFTs et jeux play-to-earn. Ces jeux et leurs utilisateurs sont de plus en plus nombreux. Ils représentent donc une clientèle potentielle énorme et en pleine croissance.

tweet phantom support ethereum polygon matic

L’avantage vanté par Phantom de ces deux nouvelles blockchains supportées est la simplicité pour l’utilisateur. En effet, Phantom supporte les blockchains Ethereum, Polygon mais également Solana, le tout sur un même wallet. En utilisant ce portefeuille crypto, vous n’aurez plus besoin de passer d’un wallet à l’autre. Cela permet également une expérience simplifiée pour les novices de la cryptomonnaie et des NFTs.

Dans ce thread, Phantom met également en avant la sécurité et la facilité de lecture des transactions. En effet, ce wallet affiche des avertissements en temps réel et le détail des transactions est facilement compréhensible. Phantom se qualifie également de « meilleure maison pour vos NFTs », précisant notamment que vous pouvez consulter vos NFTs dans votre navigateur web.

Quand est-ce que Polygon et Ethereum seront disponibles sur Phantom ?

Dans le dernier tweet du thread, il est précisé que des invitations à une bêta publique seront distribuées dans les semaines à venir. Le lancement de ces deux blockchains sur le wallet Phantom devrait arriver dans les semaines suivant ce test public.

Vous voulez avoir la chance d’être un des premiers à tester ces deux blockchains qui arrivent sur Phantom ? Rejoignez la liste d’attente mise en place sur le site officiel du wallet.

Qu’est-ce que ça change pour les utilisateurs de ce wallet ?

Et bien… Rien du tout ! En effet, les utilisateurs actuels de ce wallet n’auront rien à faire lors de cette mise à jour. Ils pourront tout simplement profiter de deux blockchains supplémentaires sur leur wallet favori. En effet, cette nouvelle intégration permettra aux utilisateurs de Phantom d’acheter et vendre de la cryptomonnaie sur les blockchains Polygon et Ethereum, en plus de Solana qui était déjà disponible. Il sera également possible d’acheter des NFTs sur ces deux blockchains.

Et pour les nouveaux utilisateurs ? Ils auront le plaisir de découvrir un wallet en format extension de navigateur permettant d’effectuer des transactions sur trois blockchains majeures. Cette nouveauté mise en place par Phantom risque par contre d’être un facteur déterminant pour les internautes dans le choix de ce wallet par rapport à un autre. Les statistiques des mois à venir permettront de mesurer l’impact de l’arrivée de Polygon et Ethereum sur ce wallet.

À propos de Phantom

Dans l’hypothèse où vous ne connaissiez que peu, voire pas du tout ce wallet, nous vous en proposons une présentation succincte. Phantom est un portefeuille crypto qui prend la forme d’une extension de navigateur. Cette extension est disponible sur les navigateurs web suivants : Google Chrome, Brave, Firefox et Microsoft Edge.

Une fois installée et votre authentification à deux facteurs configurée, cette extension de navigateur vous permet d’acheter, de convertir et de vendre de la cryptomonnaie, mais également d’acheter et de vendre des NFT. Ce wallet fonctionnait jusqu’à présent uniquement sur la blockchain Solana, mais Ethereum et Polygon seront bientôt disponibles.

Ce portefeuille est :

  • non-hébergé (non-custodial) : Phantom n’accède jamais à vos données ni à vos fonds.
  • hautement sécurisé : Vous pouvez activer l’authentification à deux facteurs et même connecter votre Ledger.
  • respectueux de la vie privée : Phantom ne recueille pas vos informations personnelles, vos adresses de wallets ni le solde de vos différentes cryptomonnaies.
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
adresses furtives ethereum

Ethereum : Vitalik Buterin soumet l’idée d’adresses furtives

27 janvier 20235 minutes

Comme mentionné précédemment, les échanges sont publics sur la blockchain Ethereum. Dans une banque traditionnelle, seule la banque est au courant quand vous initiez une transaction. Sur une blockchain publique comme Bitcoin, Litecoin ou encore Ethereum, toutes les transactions sont visibles des utilisateurs de ladite blockchain. C’est pour palier ce problème que Vitalik Buterin a […]

pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces