GORJS : Nyx Professional Makeup lance sa plateforme Web 3

banniere gorjs marketplace nft nyx

Semaine après semaine, les marques grand public sont de plus en plus nombreuses à faire leur arrivée dans l'univers fascinant du Web 3. Nous vous avons parlé dernièrement d'une pharmacie à Paris qui accepte les paiements en cryptomonnaie, de N26 qui va permettre l'achat et la vente de cryptomonnaie, de Vueling qui va permettre d'acheter des billets d'avion en cryptomonnaie, ou encore de PMU qui lance son NFT game. Cette fois-ci, c'est dans l'univers de la beauté que nous vous emmenons. La marque de maquillage NYX Professional Makeup vient d'annoncer le lancement de sa plateforme NFT, appelée GORJS (Gorgeous en anglais).

Comme vous l'imaginez probablement, ce n'est pas en son nom propre que NYX se lance dans le Web 3. La célèbre marque de maquillage d'origine américaine a créé une nouvelle entité, appelée GORJS. Le logo de NYX Professional Makeup apparait toutefois directement sous le logo de GORJS, pour rappeler l'origine de cette marque.

GORJS : la DAO de NYX Professional Makeup

Plus qu'une simple plateforme de vente de NFT, GORJS est une DAO autour du monde de la beauté. Pour information, DAO est l'abréviation de Decentralized Autonomous Organization. En français, cela se traduit par Organisation Autonome Décentralisée. Pour expliquer les choses simplement, il s'agit d'un projet Web 3 qui est en partie piloté par les membres de la communauté.

Le plus souvent, c'est l'achat d'un NFT ou d'un token qui permet aux membres de la communauté de participer à la gouvernance du projet. Cette participation à la gouvernance donne en général un droit de vote sur les collections NFT à venir, entre autres choses. Pour GORJS, c'est plus ou moins ce qui vous attends.

Le FKWME Pass : mise en vente le 31 janvier 2023

À l'heure où nous écrivons ces lignes, il n'y a pas encore de collection NFT en vente sur la plateforme GORJS. Pour le moment, ce qui est proposé à la vente, c'est le FKWME Pass. Mais qu'est-ce que c'est ? Comme son nom l'indique, il s'agit d'un passe. Proposé à l'achat pour 0,19 ETH, ce dernier vous permettra de profiter d'un accès anticipé aux collections NFT futures de la plateforme.

Comme évoqué plus tôt, l'obtention de ce token vous permettra de participer à la gouvernance du projet. Vous pourrez notamment voter pour que vos créations favorites fassent partie des prochaines collections NFT. Enfin, vous serez éligible pour recevoir plus de 12 airdrops de NFTs.

Comment obtenir le FKWME Pass ?

La plateforme GORJS met en vente 1 000 FKWME Pass. Si vous souhaitez en posséder un, deux options s'offrent à vous. Laissez-nous vous les présenter sans plus attendre.

La première solution est de participer à la phase d'allowlist qui est actuellement en cours. 400 personnes seront tirées au sort et seront assurées de pouvoir acheter leur FKWME Pass. Les trois conditions de participation principales sont les suivantes :

  • Suivre NYX Cosmetics sur Twitter
  • Rejoindre le serveur Discord officiel de GORJS
  • Posséder au moins 0,2 ETH sur votre wallet au moment de votre inscription

Les inscriptions ferment lundi 30 janvier 2023 à 20h. Le tirage au sort aura lieu dès le lendemain, mardi 31 janvier 2023 à midi.

Pour plus d'informations sur les conditions de participation à l'allowlist, rendez-vous sur cette page.

Si vous ne souhaitez pas participer à la phase d'allowlist, ou si vous n'avez pas eu la chance d'être tiré au sort, il reste toujours la phase de mint public. Cette dernière ouvrira mardi 31 janvier 2023 à 21h. Ne soyez pas en retard, car il ne restera déjà plus que 600 des 1 000 FKWME Pass initialement disponibles.

Quels artistes participent au projet GORJS de NYX Professional Makeup ?

Les artistes qui participent au lancement de la plateforme sont au nombre de 9. Nous vous proposons de découvrir qui sont ces artistes, qui font partie de la team Alpha.

Les artistes :

  • Aurora Achille, artiste 3D originaire de Milan : une de ses œuvres a été achetée par FVCKRENDER.
  • Bloo Woods : artiste numérique qui a travaillé avec Porsche.
  • Maxime Hacquard : co-fondateur et artiste des NFT Meta Legends.
  • Curry Tian : artiste qui a également fait partie du teaser original GORJS.
  • Robert Lazar (EuroSadBoy) : artiste 3D originaire de Roumanie.
  • Terry Gates : le créateur numérique à l'origine de la toute première rédactrice de style virtuelle de Vogue.
  • Jonathan Plesel : co-fondateur du studio créatif français Ambre Verse.
  • Thomas Ntamtsios (ThisIsCraves) : artiste 3D grec bien connu.
  • Thibault Zeller : co-fondateur d'Ambre Verse, studio créatif français.
artistes gorjs

Avec une combinaison de talents aussi variée, il y a fort à parier que les premières collections NFT de la plateforme GORJS auront une esthétique irréprochable. Nous avons hâte de voir ce que ces artistes talentueux vont nous proposer dans les semaines à venir.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des prochaines étapes de ce projet.

Voir plus d'articles

Apprenez en d'avantage et continuez à lire des articles en rapport avec ce que vous lisiez

banniere brave bitpay
L'alliance entre Brave & Bitpay
3 mins

Brave wallet et Bitpay s'associent pour faciliter le paiement en cryptomonnaie pour les transactions du quotidien.

Publié le 25.05.2023
banniere regularisation hong kong
Hong Kong revoit sa régulation sur les cryptomonnaies

À la suite d'un congrès sur les cryptomonnaies, Hong Kong revoit ses exigences afin de trouver sa place dans le Web3.

Publié le 24.05.2023
banniere oyabun
Oyabun le Move-to-Earn Français de la Blockchain Polygon

Aujourd’hui, nous allons vous introduire Oyabun, un play-to-earn de type move-to-earn au thème manga.

Publié le 08.04.2023
banniere binance tax outil simulation impots
Binance Tax : calculez votre imposition cryptomonnaie facilement
1 min

Dans cet article, nous allons donner un aperçu de cet outil de calcul fiscal Binance et de son fonctionnement. Nous vous expliquerons en quoi il est intéressant. Pour finir, nous vous rappellerons quelles sont les règles de fiscalité françaises en matière de cryptomonnaie.

Publié le 07.04.2023