vueling paiements cryptomonnaie 2023
Bitcoin
Ethereum

Vueling va accepter la cryptomonnaie comme moyen de paiement

kevinkevin
19 janvier 20234 minutes

La compagnie aérienne low-cost espagnole Vueling a récemment annoncé un partenariat avec Criptan, une société de paiement en cryptomonnaie. Grâce à ce partenariat, cette compagnie espagnole sera en mesure d’accepter les paiements en cryptomonnaie à compter du second semestre 2023. Découvrons ensemble les détails de ce partenariat.

Si Vueling parvient, comme prévu, à mettre en place les paiements en cryptomonnaie au second semestre 2023, elle deviendrait la première compagnie européenne low-cost à accepter ce mode de paiement. Comme nous le verrons dans la suite de cet article, d’autres compagnies aériennes explorent également les paiements en cryptomonnaie.

À propos de Vueling

Vueling est une compagnie aérienne espagnole low-cost basée à El Prat de Llobregat, près de Barcelone. Elle assure plus de 1 000 vols par jour vers plus de 120 destinations en Europe, en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. La compagnie a connu une croissance constante depuis son lancement en 2004. Elle offre désormais à ses clients un large éventail de services, dont l’assurance voyage, la location de voitures ou encore la réservation d’hôtels. Très prochainement, c’est l’achat de billets d’avion en cryptomonnaie qui sera proposé.

Payer son avion en cryptomonnaie : bientôt une réalité ?

Les cryptomonnaies sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années en raison de leur nature décentralisée et de leurs caractéristiques de sécurité renforcées. En tirant parti de ces technologies, les entreprises peuvent réduire les coûts associés au traitement des paiements tout en garantissant la sécurité et la fiabilité des transactions.

payer avion cryptomonnaie
Prêt à payer votre prochain voyage en cryptomonnaie ?

C’est pourquoi de nombreuses entreprises, y compris dans le secteur aérien se tournent vers les cryptomonnaies comme méthode de paiement alternative. De nombreuses personnes qui prennent l’avion seraient ravies de pouvoir utiliser leur cryptomonnaie pour réserver leur prochain voyage. Si cette initiative de Vueling est une réussite, il y a fort à parier que de nombreuses autres compagnies aériennes lui emboîteront le pas.

En quoi consiste l’accord entre Vueling et Criptan ?

Vueling a conclu un partenariat avec Criptan. Grâce à cet accord entre les deux entreprises, il sera bientôt possible de payer son billet d’avion en cryptomonnaie chez Vueling. Pour ce faire, Criptan exploite la technologie de l’UATP. Pour information, l’UATP est l’un des principaux réseaux mondiaux de paiement pour les compagnies aériennes et les entreprises du secteur du voyage.

Ce partenariat permettra aux clients de Vueling de payer leurs billets en utilisant notamment Bitcoin ou Ethereum à tout moment depuis n’importe quel appareil connecté à Internet.

Quel est l’avantage pour Vueling et ses clients ?

En acceptant les cryptomonnaies comme mode de paiement, Vueling bénéficie d’une réduction des coûts associés au traitement des paiements grâce à la technologie blockchain qui élimine les frais de tiers généralement encourus lors des transactions par carte de crédit traditionnelles.

En outre, les clients bénéficieront d’une sécurité accrue grâce à la technologie blockchain. Toutes les données relatives aux transactions sont encodées dans des registres distribués. Cela empêche les fraudeurs d’accéder aux informations ou aux fonds des clients sans autorisation.

Enfin, l’acceptation des paiements en cryptomonnaies est susceptible d’accroître la satisfaction des clients qui en possèdent. Ils seront ravis d’utiliser cette option de paiement supplémentaire. Cela pourrait se traduire par une plus grande fidélité à la compagnie aérienne à long terme.

D’autres compagnies aériennes explorent les paiements en cryptomonnaies

AirBaltic a récemment annoncé qu’il est le premier transporteur au monde à avoir rendu possible l’achat de billet d’avion en Bitcoin. En outre, l’UATP (Universal Air Travel Plan) a conclu un partenariat avec BitPay en 2021. Ce partenariat permet à quelque 300 compagnies aériennes et sociétés de voyage de proposer à leurs clients le paiement en cryptomonnaie.

Ces paiements se font évidemment à travers les services de BitPay, qui comprennent notamment des cartes virtuelles et des cartes de débit prépayées adossées à des cryptomonnaies comme le Bitcoin ou encore l’Ethereum.

Vers une démocratisation de la cryptomonnaie dans le secteur aérien ?

Le partenariat entre Vueling et Criptan montre comment les entreprises peuvent tirer parti de la technologie blockchain et des cryptomonnaies pour des transactions plus rapides et plus sûres tout en augmentant la satisfaction des clients. Il démontre également l’intérêt grandissant des compagnies aériennes pour ces modes de paiement.

Au fur et à mesure que ces technologies se démocratisent, il sera intéressant de voir si d’autres compagnies aériennes leur emboîteront le pas, que ce soit pour réserver un vol ou des services connexes.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
adresses furtives ethereum

Ethereum : Vitalik Buterin soumet l’idée d’adresses furtives

27 janvier 20235 minutes

Comme mentionné précédemment, les échanges sont publics sur la blockchain Ethereum. Dans une banque traditionnelle, seule la banque est au courant quand vous initiez une transaction. Sur une blockchain publique comme Bitcoin, Litecoin ou encore Ethereum, toutes les transactions sont visibles des utilisateurs de ladite blockchain. C’est pour palier ce problème que Vitalik Buterin a […]

pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces