Vueling va accepter la cryptomonnaie comme moyen de paiement

banniere vueling paiements crypto

La compagnie aérienne low-cost espagnole Vueling a récemment annoncé un partenariat avec Criptan, une société de paiement en cryptomonnaie. Grâce à ce partenariat, cette compagnie espagnole sera en mesure d'accepter les paiements en cryptomonnaie à compter du second semestre 2023. Découvrons ensemble les détails de ce partenariat.

Si Vueling parvient, comme prévu, à mettre en place les paiements en cryptomonnaie au second semestre 2023, elle deviendrait la première compagnie européenne low-cost à accepter ce mode de paiement. Comme nous le verrons dans la suite de cet article, d'autres compagnies aériennes explorent également les paiements en cryptomonnaie.

À propos de Vueling

Vueling est une compagnie aérienne espagnole low-cost basée à El Prat de Llobregat, près de Barcelone. Elle assure plus de 1 000 vols par jour vers plus de 120 destinations en Europe, en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. La compagnie a connu une croissance constante depuis son lancement en 2004. Elle offre désormais à ses clients un large éventail de services, dont l'assurance voyage, la location de voitures ou encore la réservation d'hôtels. Très prochainement, c'est l'achat de billets d'avion en cryptomonnaie qui sera proposé.

Payer son avion en cryptomonnaie : bientôt une réalité ?

Les cryptomonnaies sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années en raison de leur nature décentralisée et de leurs caractéristiques de sécurité renforcées. En tirant parti de ces technologies, les entreprises peuvent réduire les coûts associés au traitement des paiements tout en garantissant la sécurité et la fiabilité des transactions.

vueling avion
Prêt à payer votre prochain voyage en cryptomonnaie ?

C'est pourquoi de nombreuses entreprises, y compris dans le secteur aérien se tournent vers les cryptomonnaies comme méthode de paiement alternative. De nombreuses personnes qui prennent l'avion seraient ravies de pouvoir utiliser leur cryptomonnaie pour réserver leur prochain voyage. Si cette initiative de Vueling est une réussite, il y a fort à parier que de nombreuses autres compagnies aériennes lui emboîteront le pas.

En quoi consiste l'accord entre Vueling et Criptan ?

Vueling a conclu un partenariat avec Criptan. Grâce à cet accord entre les deux entreprises, il sera bientôt possible de payer son billet d'avion en cryptomonnaie chez Vueling. Pour ce faire, Criptan exploite la technologie de l'UATP. Pour information, l'UATP est l'un des principaux réseaux mondiaux de paiement pour les compagnies aériennes et les entreprises du secteur du voyage.

Ce partenariat permettra aux clients de Vueling de payer leurs billets en utilisant notamment Bitcoin ou Ethereum à tout moment depuis n'importe quel appareil connecté à Internet.

Quel est l'avantage pour Vueling et ses clients ?

En acceptant les cryptomonnaies comme mode de paiement, Vueling bénéficie d'une réduction des coûts associés au traitement des paiements grâce à la technologie blockchain qui élimine les frais de tiers généralement encourus lors des transactions par carte de crédit traditionnelles.

En outre, les clients bénéficieront d'une sécurité accrue grâce à la technologie blockchain. Toutes les données relatives aux transactions sont encodées dans des registres distribués. Cela empêche les fraudeurs d'accéder aux informations ou aux fonds des clients sans autorisation.

Enfin, l'acceptation des paiements en cryptomonnaies est susceptible d'accroître la satisfaction des clients qui en possèdent. Ils seront ravis d'utiliser cette option de paiement supplémentaire. Cela pourrait se traduire par une plus grande fidélité à la compagnie aérienne à long terme.

D'autres compagnies aériennes explorent les paiements en cryptomonnaies

AirBaltic a récemment annoncé qu'il est le premier transporteur au monde à avoir rendu possible l'achat de billet d'avion en Bitcoin. En outre, l'UATP (Universal Air Travel Plan) a conclu un partenariat avec BitPay en 2021. Ce partenariat permet à quelque 300 compagnies aériennes et sociétés de voyage de proposer à leurs clients le paiement en cryptomonnaie.

Ces paiements se font évidemment à travers les services de BitPay, qui comprennent notamment des cartes virtuelles et des cartes de débit prépayées adossées à des cryptomonnaies comme le Bitcoin ou encore l'Ethereum.

Vers une démocratisation de la cryptomonnaie dans le secteur aérien ?

Le partenariat entre Vueling et Criptan montre comment les entreprises peuvent tirer parti de la technologie blockchain et des cryptomonnaies pour des transactions plus rapides et plus sûres tout en augmentant la satisfaction des clients. Il démontre également l'intérêt grandissant des compagnies aériennes pour ces modes de paiement.

Au fur et à mesure que ces technologies se démocratisent, il sera intéressant de voir si d'autres compagnies aériennes leur emboîteront le pas, que ce soit pour réserver un vol ou des services connexes.

Voir plus d'articles

Apprenez en d'avantage et continuez à lire des articles en rapport avec ce que vous lisiez

banniere brave bitpay
L'alliance entre Brave & Bitpay
3 mins

Brave wallet et Bitpay s'associent pour faciliter le paiement en cryptomonnaie pour les transactions du quotidien.

Publié le 25.05.2023
banniere regularisation hong kong
Hong Kong revoit sa régulation sur les cryptomonnaies

À la suite d'un congrès sur les cryptomonnaies, Hong Kong revoit ses exigences afin de trouver sa place dans le Web3.

Publié le 24.05.2023
banniere oyabun
Oyabun le Move-to-Earn Français de la Blockchain Polygon

Aujourd’hui, nous allons vous introduire Oyabun, un play-to-earn de type move-to-earn au thème manga.

Publié le 08.04.2023
banniere binance tax outil simulation impots
Binance Tax : calculez votre imposition cryptomonnaie facilement
1 min

Dans cet article, nous allons donner un aperçu de cet outil de calcul fiscal Binance et de son fonctionnement. Nous vous expliquerons en quoi il est intéressant. Pour finir, nous vous rappellerons quelles sont les règles de fiscalité françaises en matière de cryptomonnaie.

Publié le 07.04.2023