stables jeu nft pmu
NFT
P2E

Stables : PMU lance sa fantasy league hippique

kevinkevin
11 janvier 20234 minutes

Spécialiste des courses de chevaux depuis 1930, PMU fait son entrée dans le Web 3. Ce début d’année 2023 marque un tournant pour cette entreprise presque centenaire. C’est un jeu de fantasy league autour des courses de chevaux que la référence française des paris hippiques vient d’annoncer. S’appuyant sur la blockchain Tezos, ce jeu devrait autant faire vibrer les amateurs de courses hippiques que de NFT. Crypto Astuces vous présente Stables.

Stables, tel est le nom de cette fantasy league lancée par PMU en cette année 2023. Pour les plus anglophobes d’entre vous, le nom de ce jeu signifie tout simplement étables. Afin de développer ce jeu, PMU a collaboré avec 321founded et Wagmi Studio. Le choix de la blockchain Tezos s’est fait tout naturellement, en raison de l’efficacité énergétique de cette dernière. Elle est en effet moins gourmande que certaines de ses concurrentes.

Pour information, ce n’est pas la première incursion des courses de chevaux dans le monde du Web 3. En effet, nous vous avions présenté DeRace en novembre dernier. Bien que traitant du même thème, ces deux jeux sont bien différents. DeRace est un jeu de courses hippiques virtuelles. Stables est une fantasy league.

Le concept de Stables

Stables est un jeu de fantasy league. À la différence de Sorare qui est sur le monde du football, Stables s’intéresse à l’univers des courses hippiques. Afin d’y participer, vous devrez faire l’acquisition d’un cheval de course NFT. Comme vous l’imaginez, les performances de votre cheval NFT sont basées sur celles de son double dans la vie réelle.

Peu de détail sont disponibles pour le moment quant au fonctionnement précis de cette fantasy league. Elle est actuellement en cours de développement et devrait être disponible au 2ᵉ trimestre 2023. Les NFT, quant à eux, seront proposés à l’achat dès le premier trimestre 2023. Stables utilisera notamment les licences de France Galop et du Trot.

Selon les informations disponibles sur le site officiel du projet, vous pourrez vous mesurer aux autres joueurs dans différentes compétitions basées sur des statistiques réelles. Il s’agit notamment des statistiques des hippodromes et des performances des chevaux. Vous devrez évidemment entrainer votre cheval afin d’améliorer ses performances au fil du temps.

À quoi ressemblent les NFT de ce projet ?

Les NFT de Stables sont des modèles 3D de chevaux de course. Leur unicité est garantie aussi bien par leur aspect visuel, que par les statistiques qui sont propres à chacun. En effet, les statistiques de base de votre cheval numérique sont basées sur les performances de chevaux de course bien réels. Ce sont ensuite vos choix et vos décisions stratégiques qui détermineront l’issue de la course.

Voici un premier aperçu de ces NFT :

Comme nous pouvons le voir ci-dessus, les variations de ces NFT résident dans le fond de couleur, la robe du cheval, sa crinière ainsi que ses équipements.

Découvrez ci-dessous les éléments qui définissent chaque cheval NFT de ce jeu :

nft stables pmu

Il s’agit des éléments suivants :

  • race
  • nationalité
  • propriétaire
  • vitesse de pointe
  • taux de victoires
  • cadence de foulée
  • longueur de foulée

Quand pourra-t-on acheter un NFT Stables ?

La première collection NFT liée à cette fantasy league sera disponible à l’achat au premier trimestre 2023. Le processus de whitelist est d’ores et déjà ouvert. Afin d’accéder à la vente privée, vous devrez figurer sur la whitelist du projet. Pour espérer faire partie des heureux membres whitelistés, vous devrez vous inscrire sur le site officiel du projet et réaliser un certain nombre de quêtes.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le prix de mint et le nombre de NFT disponibles n’ont pas été communiqués. N’hésitez pas à suivre les réseaux de ce projet pour être tenu au courant. Sachez toutefois qu’il sera possible d’acquérir un maximum de 2 NFTs par wallet pour cette première collection.

Quel wallet NFT utiliser sur Stables ?

Stables est un projet qui utilise la blockchain Tezos. Il est donc nécessaire que vous utilisiez un wallet compatible avec cette blockchain afin de pouvoir y stocker votre NFT.

Voici une liste de quelques wallets Tezos :

  • Temple (desktop)
  • Kukai (desktop)
  • AirGap (desktop + mobile)
  • Umami (desktop)
  • Spire (desktop)
  • Galleon (desktop)

 

Plus d’informations sur Stables : site internetDiscordTwitter

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

vueling paiements cryptomonnaie 2023

Vueling va accepter la cryptomonnaie comme moyen de paiement

19 janvier 20234 minutes

Si Vueling parvient, comme prévu, à mettre en place les paiements en cryptomonnaie au second semestre 2023, elle deviendrait la première compagnie européenne low-cost à accepter ce mode de paiement. Comme nous le verrons dans la suite de cet article, d’autres compagnies aériennes explorent également les paiements en cryptomonnaie. À propos de Vueling Vueling est […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces