bitget wallet fund custody
Marketplace

Fund Custody : le nouveau wallet ultra-sécurisé de Bitget

kevinkevin
16 janvier 20235 minutes

La sécurisation des fonds des investisseurs est une priorité pour tout exchange de cryptomonnaie. Malheureusement, l’année 2022 a vu se produire de nombreux piratages de wallets pour des montants record. Bitget entend bien redonner confiance aux plus gros investisseurs. Pour ce faire, l’exchange fondé en 2018 annoncé le lancement d’un nouveau portefeuille crypto : le wallet fund custody.

logo bitget exchange

Le Wallet Fund Custody est un portefeuille de cryptomonnaie dédié aux investisseurs professionnels et institutionnels. Comme nous allons le voir dans la suite de cet article de présentation, les conditions pour accéder à ce portefeuille ne sont pas données à tout le monde. Il offrira toutefois une sécurité accrue aux plus gros investisseurs de la plateforme. Cela devrait probablement les rassurer et les motiver à continuer à investir dans la cryptomonnaie sur cet exchange.

Qu’est-ce que le Wallet Fund Custody de Bitget ?

Pour simplifier les choses, disons qu’aujourd’hui les fonds des petits comme des gros investisseurs sont contenus dans un pot commun. En cas de piratage d’un exchange, les liquidités ne sont parfois plus suffisantes et petits comme gros utilisateurs se trouvent dans l’incapacité de récupérer leur cryptomonnaie. Les plus lésés en cas d’incident de ce type sont évidemment les personnes possédant les wallets les plus remplis.

Pour palier ce problème, Bitget vient d’annoncer le lancement du Wallet Fund Custody. Il s’agit d’un portefeuille qui est fourni aux plus gros investisseurs de la plateforme. Les fonds contenus dans ces wallets sont séparés du reste des actifs de l’exchange. Oui, vous avez bien compris : il s’agit d’un portefeuille de cryptomonnaie dédié uniquement aux fonds d’un utilisateur.

Grâce à ce nouveau format de wallet, Bitget entend bien attirer de gros investisseurs sur sa plateforme. Les particuliers, les investisseurs professionnels ou encore les institutions peuvent obtenir ce portefeuille s’ils remplissent les conditions d’éligibilité. Ils pourront alors y stocker leurs BTC, ETH et autres actifs numériques comme dans une chambre forte.

Quelles sont les conditions pour ouvrir un Wallet Fund Custody ?

C’est très simple… et très compliqué à la fois ! En effet, afin d’être éligible à l’obtention d’un wallet Fund Custody, il est nécessaire d’avoir au minimum 100 000 UDT d’actifs combinés sur Bitget. Ce n’est clairement pas donné à tout le monde. Vous pouvez ensuite formuler une demande à l’équipe de l’exchange pour accéder à ce wallet ultra-sécurisé. Une fois cette demande approuvée, vous recevrez l’adresse de votre portefeuille privé.

bitget fund custody

Sur ce dernier, vous serez en mesure de vérifier à tout moment l’état de vos actifs. Vous pourrez également les retirer quand bon vous semble, peu importe la quantité de réserves communes disponibles au sein de l’exchange.

La preuve de réserves de Bitget

C’est au mois de décembre 2022 que l’exchange Bitget a mis à jour une page bien spécifique de son site internet. Sur cette dernière se trouve le détail de la preuve de réserves de cet exchange. Le but d’une preuve de réserves est de garantir à ses utilisateurs que l’exchange possède une grande quantité de liquidités, sous la forme de plusieurs cryptomonnaies. En clair, c’est une garantie de la stabilité financière de la plateforme.

Pour information, Bitget garantir à ses utilisateurs que les cryptomonnaies qu’ils possèdent sur leur wallet sont détenues au minimum à un ratio de 1 pour 1. A l’heure actuelle, voici les ratios de réserve de quelques cryptomonnaies :

  • Bitcoin : 650%
  • Ethereum : 237%
  • USDT : 185%

C’est la méthode de l’arbre de Merkle qui est utilisée par Bitget pour construire sa preuve de réserve. Cette méthode bien particulière consiste à créer une structure arborescente où chaque nœud de l’arbre stocke des données sur des adresses spécifiques et des montants stockés sur l’exchange. Ces données sont ensuite validées par des hachages cryptographiques qui permettent de vérifier instantanément les transactions précédentes sans avoir à révéler d’informations sensibles sur les utilisateurs individuels. En somme, la confidentialité des échanges et des utilisateurs est parfaitement garantie.

Un exchange qui se veut rassurant

Comme tout exchange qui se respecte, Bitget fait de la sécurité des fonds de ses utilisateurs sa plus grande priorité. Entre son système de fonds de garde et ce nouveau wallet Fund Custody, on peut dire que de véritables initiatives sont prises pour rassurer les investisseurs actuels et future de la plateforme.

Cette transparence affichée par Bitget est très appréciée par ses utilisateurs. Nous ne pouvons qu’espérer qu’un maximum d’exchanges suivront ces pratiques, pour le bien de tous. En effet, c’est d’autant plus indispensable avec le scandale FTX qui est encore en cours.

À propos de Bitget

Créé en 2018 et basé aux Seychelles, Bitget est un exchange qui a su rencontrer son public assez rapidement. Cinq années après son lancement, il comptabilise déjà plus de 8 millions d’utilisateurs à travers une centaine de pays du monde. Il s’agit d’un exchange qui ne propose que du trading de cryptomonnaie. Vous n’y trouverez donc pas de NFTs.

Cet exchange est très riche en fonctionnalités. Vous pouvez notamment y trouver depuis peu des fonctionnalités de trading social vous permettant de vous inspirer des stratégies des meilleurs traders de l’exchange. Vous pouvez également créer vos propres stratégies, les tester et les partager avec la communauté Bitget.

Enfin, cette plateforme s’est fait connaitre d’un public plus large grâce à deux actions principales. La première est son partenariat avec le footballeur argentin Lionel Messi. La seconde est l’implication de l’exchange dans l’organisation d’événements esport.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
adresses furtives ethereum

Ethereum : Vitalik Buterin soumet l’idée d’adresses furtives

27 janvier 20235 minutes

Comme mentionné précédemment, les échanges sont publics sur la blockchain Ethereum. Dans une banque traditionnelle, seule la banque est au courant quand vous initiez une transaction. Sur une blockchain publique comme Bitcoin, Litecoin ou encore Ethereum, toutes les transactions sont visibles des utilisateurs de ladite blockchain. C’est pour palier ce problème que Vitalik Buterin a […]

pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces