sorare premier league
Ethereum
Hot
Marketplace
NFT

Sorare et la Premier League en phase de signer un accord de 30 millions de Livres

kevinkevin
28 octobre 20224 minutes

Selon la chaine de télévision britannique Sky News, un accord serait sur le point d’être conclu entre la start-up parisienne Sorare et la Premier League. Le montant de cet accord serait sur le point d’être discuté ce vendredi lors d’une réunion de responsables des clubs.

Logo Sorare

Un contrat sur plusieurs années en ligne de mire

La Premier League, qui est la ligue de football la plus anglaise la plus prisée est sur le point de discuter avec les dirigeants des 20 clubs d’un accord avec Sorare. Ce contrat est d’un montant estimé de 30 millions de livres par an. Il s’étalerait probablement sur plusieurs années, et verrait de nouveaux joueurs rejoindre les collections de NFT Sorare.

Il va sans dire que si les discussions qui ont lieu ce vendredi ont une issue positive, une signature définitive devrait arriver dans les semaines à venir. Grâce à ce nouveau partenariat d’envergure, Sorare verrait des joueurs de renom comme Harry Kane (des Tottenham Hotspur) et Erling Haaland (Manchester City) devenir des NFT. Ils s’arracheront assurément à prix d’or.

L’origine de cet accord entre Sorare et la Premier League

Plusieurs sources concordantes du milieu NFT ont déclaré que l’accord sur le point d’être conclu avec Sorare remplacerait un autre accord initialement prévu avec ConsenSys. Ce dernier aurait dû être signé plus tôt cette année, mais n’a finalement pas abouti.

ConsenSys aurait voulu renégocier l’accord à la baisse. Un dirigeant de club aurait remarqué que le contrat proposé par Sorare serait plus lucratif pour la Premier League que cette nouvelle proposition de ConsenSys.

C’est donc une opportunité en or qui se profile pour Sorare, avec l’arrivée potentielle de cette nouvelle ligue très populaire sur son site. En effet, on peut imaginer que la signature de cet accord déclenchera un afflux massif de nouvelles inscriptions de fans de football anglais sur Sorare.

À propos de la Premier League

Plus importante compétition de football en Angleterre, la Premier League est en fait le championnat d’Angleterre. C’est la Football Association qui créé cette compétition en 1888. Elle s’appelle à l’époque « Football League ». Ce n’est qu’en 1992 que la Premier League prendra le nom qu’on lui connait aujourd’hui. Sponsorisation oblige, elle deviendra Barclays Premier League entre 2004 et 2016.

La Premier League est une compétition de football qui se déroule du mois d’août au mois de mai suivant. Vingt clubs professionnels, tous actionnaires de la ligue s’y affrontent. Un total de 38 matchs sont disputés lors de la saison. Le club le plus titré est Manchester United avec 20 victoires à son actif. Liverpool FC le suit de près, avec 19 titres.

Arsenal, Manchester City et Liverpool occupent actuellement les trois premières places de la saison 2022 de la Premier League. De nombreux matchs sont encore à jouer d’ici au mois de mai 2023. Les choses ont encore le temps de changer d’ici-là.

À propos de Sorare

Lancé en 2019 par Nicolas Julia et Adrien Montfort, Sorare est une fantasy league autour des compétitions de football. La particularité de cette plateforme ? Il s’agit en fait d’une league où chaque carte est un NFT (sur la blockchain Ethereum), avec différents degrés de rareté. Plus vos joueurs sont performants sur le terrain, plus ils gagnent de points sur le site et montent en valeur.

Le site a connu un succès retentissant en France, mais aussi dans plus de 170 pays à travers le monde. Initialement uniquement consacré au football, Sorare s’est ouvert à d’autres sports au fil des années. Le baseball et le basket-ball ont en effet désormais leurs propres sections sur le site.

Avec un volume de transactions de 325 millions de dollars en 2021, et des partenariats avec des footballeurs de renommée mondiale comme Zinédine Zidane et Kylian Mbappé, on ne peut qu’imaginer que ce n’est que le début. L’avenir semble prometteur pour la start-up française Sorare. Seconde startup tricolore la mieux valorisée, Sorare était estimé à une valeur de 4,3 milliards de dollars en début 2022.

Consultez nos articles récents sur Sorare :

  • Sorare NBA est officiellement lancé
  • L’arrivée sur Sorare de la Major League Baseball (MLB)
  • Après Mbappé, Sorare conclut un partenariat avec Zinédine Zidane
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
phantom ethereum polygon

Phantom prend désormais en charge Ethereum et Polygon

2 décembre 20225 minutes

Une chose est sûre, cette annonce de la part de Phantom devrait aider ce wallet à attirer encore plus d’utilisateurs dans les semaines à venir. C’est d’autant plus vrai quand on sait que MetaMask, un de ses concurrents principaux est en pleine tourmente depuis une semaine suite à un changement de politique de confidentialité. Vous […]

top 5 nft play to earn décembre 2022

TOP 5 : projets NFT & Play to Earn du mois de décembre 2022

1 décembre 20229 minutes

Toys R Us : le magasin de jouets se lance dans les NFT Non, vous ne rêvez pas ! C’est bien Toys R Us, l’enseigne de magasins de jouets d’origine américaine qui se lance dans le monde des NFT. Une première collection sera lancée le dimanche 4 décembre 2022. Ce premier mint comportera un total […]

oval3 play to earn rugby

OVAL3 : la fantasy league NFT dédiée au rugby

30 novembre 20225 minutes

OVAL3, qu’est-ce que c’est ? Comme évoqué brièvement dans l’introduction de cet article, OVAL3 est une fantasy league NFT dédiée au rugby. Bien que le rugby soit un sport extrêmement populaire, aucun projet play-to-earn ne s’était intéressé à ce sport jusqu’à présent. Du moins pas sous la forme d’une fantasy league. En effet, il y […]

metavers nft dolz io

DOLZ.io : NFT, jeu VR et Métavers pour adultes

29 novembre 20225 minutes

Qu’est-ce que DOLZ.io ? DOLZ.io est un projet porté par une équipe française qui regroupe à la fois des NFT, des fonctionnalités play to earn (watch to earn pour être précis), et un espace VR dans le métavers. La combinaison de ces trois éléments pourrait suffire à rendre ce projet original, mais ça ne s’arrête […]

consensys metamask données personnelles

MetaMask va collecter les adresses IP de ses utilisateurs

28 novembre 20225 minutes

Portefeuille de cryptomonnaie utilisant la machine virtuelle Ethereum, MetaMask a gagné en popularité par son aspect pratique. En effet, il prend la forme d’une application pour navigateur Google Chrome, Firefox et Brave. Le premier avantage de ce format est qu’il permet à quiconque de créer très simplement un wallet pour commencer le trading de cryptomonnaie, […]

magic eden polygon

Magic Eden ajoute le support de la blockchain Polygon

25 novembre 20224 minutes

« Nous ajoutons Polygon comme troisième chaîne supportée sur Magic Eden. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’établir un partenariat étroit avec des développeurs de jeux leaders de l’industrie qui s’appuient sur la technologie blockchain, d’atteindre de nouveaux collectionneurs de NFT apportés par des marques mondiales entrant dans les NFT, et de continuer à unir les audiences […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2022 Tous droits réservés par Crypto Astuces