trust wallet support ledger
Hot
NFT

Trust Wallet ajoute la prise en charge de Ledger

kevinkevin
28 février 20235 minutes

Trust Wallet vient d’annoncer une mise à jour importante de son extension de navigateur. Cette mise à jour est liée à un partenariat qui vient d’être noué avec Ledger, l’entreprise française qui commercialise les wallets froids du même nom. Grâce à cette mise à jour, il est désormais possible de connecter son wallet Ledger à l’extension de navigateur Trust Wallet. En bref, l’idée est de combiner la praticité de Trust Wallet, et la sécurité matérielle accrue de Ledger.

Trust Wallet est une application de portefeuille crypto iOS et Android qui permet aux utilisateurs de stocker de l’Ethereum et plus de 20 000 jetons différents basés sur l’Ethereum. L’application dispose également d’un navigateur Web3 intégré qui permet aux utilisateurs d’accéder à des applications décentralisées (dApps) directement depuis leurs appareils mobiles. Trust Wallet existe également en extension de navigateur. C’est très pratique pour se connecter en un instant à de nombreux dApps, jeux play-to-earn…

Ledger est le leader mondial en matière de cold wallet. Pour rappel, un cold wallet, ou portefeuille froid, est un portefeuille crypto qui n’est pas connecté à internet. L’entreprise propose une large gamme de produits, notamment les portefeuilles matériels Ledger Nano S et Ledger Nano X. Ces derniers offrent une sécurité de pointe pour le stockage des cryptomonnaies.

En quoi ce partenariat est-il bénéfique pour les utilisateurs de Trust Wallet ?

Ce nouveau partenariat permet aux utilisateurs de Trust Wallet de connecter leur portefeuille Ledger directement dans leur extension de navigateur. Les plus de 60 millions d’utilisateurs de ce wallet devraient apprécier cette mise à jour. Grâce à cette dernière, ils peuvent profiter de la facilité d’accès aux dApps Web 3 offerte par Trust Wallet, tout en gardant leurs clés de sécurité hors ligne, sur leur Ledger.

Voici le thread Twitter d’annonce de ce partenariat :

tweet trust wallet

« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’apporter la prise en charge de Ledger à notre communauté et de continuer à développer notre socle de sécurité », déclare Michael Lwin, chef de produit de l’extension de navigateur Trust Wallet. À cela, il ajoute : « la sécurité a toujours été une priorité absolue pour Trust Wallet, et nous sommes plus qu’enthousiastes à l’idée d’offrir à tous ceux qui l’aiment et l’utilisent davantage d’options pour gérer leurs actifs. »

Plusieurs portefeuilles pour une sécurité accrue

Nous connaissons tous l’expression « Il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier ». En cryptomonnaie, cette expression doit également être appliquée conscencieusement, et ce pour plusieurs raisons. La première raison est celle de la fermeture éventuelle d’un service. Imaginez stocker tous vos actifs numériques sur un exchange, et que ce dernier fasse faillite du jour au lendemain. L’autre raison majeure est celle de la sécurité de vos actifs numériques. Stockés séparément sur plusieurs portefeuilles, ils seront en bien meilleure sécurité.

L’intégration du portefeuille physique Ledger dans Trust Wallet respecte justement cet impératif de sécurité. Votre wallet Trust Wallet a sa propre phrase secrète, ainsi que son mot de passe. Votre portefeuille physique Ledger possède également une phrase secrète qui lui est propre. Bien qu’accessibles dans un environnement commun, ces deux wallets restent sécurisés chacun de leur côté.

Une nouveauté qui était attendue par certains

Nombreux sont les amateurs de cryptomonnaie à posséder un Ledger et à utiliser en parallèle l’extension de navigateur Trust Wallet. La prise en charge de Ledger n’est pas l’unique aspect de cette mise à jour qui est intéressant. En effet, une fonctionnalité qui était attendue depuis longtemps fait également son apparition.

Il s’agit de la fonctionnalité « multi-wallet 10 ». Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité vous permet de connecter une multitude de wallets directement dans votre extension de navigateur. Vous pouvez les ajouter, les importer, et les gérer directement depuis cette dernière. Cela inclut évidemment toutes vos adresses Trust Wallet, ainsi que vos adresses Ledger.

Vous pouvez alors dédier un portefeuille à vos transferts quotidiens, un autre aux jeux play-to-earn, un à vos investissements…

Les Testnets désormais disponibles dans Trust Wallet

Une autre fonctionnalité était demandée depuis longtemps par de nombreux utilisateurs de Trust Wallet. Il s’agit des Testnets. Pour information, un Testnet est, comme son nom le laisse supposer, un réseau blockchain de test. Cela peut paraître inutile pour un acquéreur de crypto lambda, mais ça l’est bien moins pour les développeurs.

En effet, les réseaux Testnet permettent aux développeurs de faire des expérimentations sur un réseau factice. Ils peuvent ainsi tester leurs applications, et faire des transactions test sans avoir à utiliser de vrais jetons Bitcoin ou Ethereum. Les Testnets sont très utiles pour débugger les applications et s’assurer qu’elles sont bien fonctionnelles avant leur lancement officiel.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
circle siege européen france

Circle (USDC) veut implanter son siège européen à Paris

22 mars 20235 minutes

Fondée en octobre 2013 par Jeremy Allaire et Sean Neville, Circle est l’entreprise qui a créé la deuxième stable coin la plus populaire au monde. Il s’agit de l’USDC, qui est adossée sur le dollar américain. Cette stable coin a été lancée en septembre 2018. Comme vous le savez probablement, cette cryptomonnaie est actuellement valorisée […]

certhis créer nft no code

Certhis : la solution no-code pour créer ses propres NFT

21 mars 20235 minutes

Vous n’êtes pas sans savoir que les NFTs sont une excellente manière pour de nombreux artistes de se faire connaître, et de commercialiser leurs œuvres. Toutefois, tout le monde n’est pas artiste et expert en blockchain. Soyez rassurés, en 2023 il devient de plus en plus simple de créer sa propre collection NFT. Il n’est […]

procès influenceurs ftx

Des influenceurs FTX risquent une amende de 1 milliard de dollars

20 mars 20235 minutes

Vous n’êtes pas sans savoir que l’exchange FTX a fait faillite au mois de novembre 2022. Les utilisateurs de cet exchange ont perdu l’accès aux fonds qu’ils y stockaient. Depuis cette faillite, Sam Bankman-Fried, son fondateur, a fait l’objet de nombreuses poursuites. L’antenne japonaise de l’exchange, FTX Japan, a annoncé mettre en place le remboursement […]

microsoft edge portefeuille ethereum integre

Microsoft Edge : un portefeuille Ethereum intégré en développement ?

20 mars 20235 minutes

La dernière fois que nous vous avions parlé de Microsoft, ce dernier interdisait le minage de cryptomonnaie sur ses serveurs Cloud. Cette actualité était peu réjouissante pour certaines entreprises spécialisées dans le minage. Pour autant, cela ne signifie pas que la firme implantée à Redmond (Washington) ne s’intéresse pas aux technologies Web 3. En effet, […]

beatport marketplace musicale nft

beatport.io : Beatport lance sa marketplace musicale NFT

20 mars 20235 minutes

Laissez-nous vous présenter les deux parties prenantes de ce projet. Comme évoqué précédemment, Beatport est une plateforme très utile pour les DJ. Elle leur permet, sur abonnement, d’accéder à une énorme bibliothèque musicale qu’ils peuvent utiliser lors de leurs prestations. De son côté, Polkadot est une blockchain concurrente d’Ethereum, créée en 2017. Cette dernière permet […]

symbiogenesis jeu nft square enix

Symbiogenesis : Square Enix présente son jeu NFT

19 mars 20235 minutes

Le développement de ce jeu play-to-earn n’est pas le premier signe d’intérêt de Square Enix pour le Web 3. En effet, nous vous parlions déjà de ce studio de jeux vidéo dans un article publié en décembre dernier. Dans ce dernier, nous évoquions la participation de Square Enix à une levée de fonds organisée par […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces