Bannière Summoners War Chronicles
P2E

Summoners War Chronicles : Com2Us annonce la sortie de son premier jeu lié à la blockchain

9 juillet 20228 minutes

Les amateurs de jeux mobiles peuvent se réjouir, on connaît officiellement la date de sortie de Summoners War Chronicles ! Pas de précipitation cependant, car pour le moment, la firme Coréenne Com2Us a révélé seulement la date pour sa zone géographique. C’est donc une sortie officielle annoncée pour le 16 août 2022, sur le sol Coréen dans un premier temps. Nous attendons davantage d’informations pour une sortie en Europe et sur les autres continents prochainement.

Pour autant, cette information est une belle avancée puisque ce nouveau jeu mobile est annoncé depuis 2017. La sortie est donc vivement attendue par la communauté des jeux Com2Us, et devrait mettre un coup de pied dans l’avancée des jeux mobiles vers l’utilisation de la blockchain.

Mais Com2Us c’est quoi ?

Com2Us

Beaucoup d’entre vous n’ont probablement jamais entendu parler de cette société. Pourtant, elle fait partie des piliers de l’industrie des jeux mobiles. Com2Us est une entreprise coréenne cotée en bourse. Fondée en 1998, elle comptabilise de nombreux jeux mobiles, mais celle-ci est surtout connue pour son succès principal, la série des jeux : Summoners War.

Summoners War Sky Arena, premier jeu de la série, est ce que l’on appelle un jeu de style « Gacha ». Le Gacha représente un genre de jeux vidéo. Il est inspiré par la même mécanique que les distributeurs de jouets au Japon. Mais représenté numériquement en jeu par des loot boxes (caisses de prix). Ces jeux sont pensés de sorte à fortement inciter le joueur à ouvrir des packs d’objets afin d’obtenir des récompenses spéciales.

Com2Us avait annoncé en 2020 que Summoners War Sky Arena avait atteint le palier des 2 Milliards de revenus comptabilisés depuis son lancement, ce qui le place parmi les jeux mobiles les plus rentables. Nul doute que Com2Us est donc une entreprise expérimentée, et avec une trésorerie en bonne santé.

Ces résultats peuvent bien entendu expliquer que Com2Us investit beaucoup de moyens dans l’évolution de son jeu. Avec notamment la présence de mises à jour régulières.

C’est dans cette logique que la firme avait également annoncée une extension de l’univers de Summoners War à travers plusieurs jeux :

  • Summoners War : Lost Centuria (sorti en 2020)
  • Summoners War Chronicles (date de sortie européenne toujours attendue)

Qu’est-ce que Summoners War Chronicles ?

Summoners War Chronicles

Chronicles sera donc le prochain jeu à sortir pour la licence Summoners War et son arrivée est très attendue parmi les joueurs de cette communauté, réputés pour investir énormément de temps et d’argent dans cet univers.

Prévu sur Android et iOS, le jeu sera un MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur). Pour ce que l’on sait pour le moment, il s’agira de collectionner des monstres. Nous avons pour l’instant eu vent d’une liste de pas moins de 350 monstres. Et nul doute que cette liste récupérera certains monstres présents dans les opus précédents. Nous imaginons donc déjà potentiellement le système de pack qui se rajoutera aux mécaniques du jeu, afin d’améliorer sa collection, ou bien sa capacité à capturer des monstres. Nous possédons très peu d’informations sur les mécaniques et le gameplay du jeu pour le moment. Même si certaines vidéos nous laissent déjà entrevoir un monde plus ou moins ouvert avec des graphismes d’anime 3D comme les précédents jeux de la série.

De ce que nous savons pour le moment, le gameplay sera basé sur la coopération du joueur et de ses monstres. Des donjons et des Boss de zone à éliminer vous permettront d’obtenir des récompenses.

Le joueur aura le choix parmi 3 classes pour démarrer son aventure :

  • Un personnage offensif à distance (Orbia)
  • Un personnage soutien (Kina)
  • Un personnage tank (Cleaf)
Les personnages de départ dde Summoners War Chronicles
Arbre Rune Summoners War Chronicles

Tout comme ses prédécesseurs, le jeu offrira également la possibilité d’appliquer des runes à ses monstres. Afin de leur permettre d’obtenir des statistiques supplémentaires, ou bien encore des pouvoirs spéciaux. Ces runes feront office d’objet, et seront obtenables via certains évènements dans le jeu

Nous savons également que Com2Us prévoit du contenu PvP (joueur contre joueur)

Vous pouvez retrouver ci-dessous le teaser de Summoners War : Chronicles

Un petit pas pour Com2Us, un bond de géant pour le monde des Play2Earn

Com2Us est encore très flou pour l’instant à ce sujet, mais nous évaluons leur intérêt certain pour la blockchain. Ils avaient annoncé un système expérimental de « Play-to-own» (traduit par jouer pour posséder en français). Ce qui nous laisse supposer que les monstres ou les objets seront enregistrés sur la blockchain sous forme de NFTs. Cet événement est très important puisqu’il est un des premiers projets « Play To Earn » à être développé par une référence du monde du gaming.

Une grande question reste tout de même en suspens. Est-ce que les récents problèmes du Crash du Terra Luna peuvent impacter la sortie du jeu ?

Le jeu Summoners War : Chronicles est censé être le début pour Com2Us de l’utilisation de la blockchain, et s’intégrer à l’intérieur du Summoners War Universe. Ce qui pourra regrouper éventuellement plusieurs projets futurs. La société coréenne a annoncé l’année dernière avoir signé un contrat avec Terraform Lab, pour développer une blockchain gaming. Avec les récents problèmes rencontrés par Terra Luna. Ce n’est pas impossible que l’intégration du jeu sur la blockchain rencontre quelques complications. Com2Us n’a pas encore communiqué à ce sujet.

C2X Summoners War Chronicles

Le C2X est le token lié à la blockchain gaming de Com2Us, et on peut remarquer une corrélation très précise entre sa baisse et le crash du token (jeton) Luna. Reste à voir les prises de décisions de Com2Us et Terraform Lab dans les prochains mois.

Pour conclure

Summoners War Chronicles est un projet très attendu et nous connaissons enfin une date de sortie pour le jeu. Les joueurs Coréens pourront donc démarrer leur aventure à partir du 16 Août 2022, mais encore aucune date n’a été communiquée pour les autres régions du monde.

La sortie en Corée déterminera forcément la date de sortie en Europe et un lancement réussi en Asie permettrait d’accélérer la sortie sur notre continent. Pour le moment, lors de sa version Bêta, le jeu souffrait encore de certains problèmes de graphismes et de performance. Si tout se passe bien, nous pouvons espérer une sortie fin novembre, à la fin des SWC (tournoi compétitif Summoners War), ce qui permettrait un lancement au moment où la hype Summoners War est à son pic chaque année.

Rien n’est encore confirmé, il est même possible que la version Coréenne soit téléchargeable en Europe grâce à un VPN, comme lors de la version Bêta.

Le monde des cryptomonnaies évolue à une vitesse folle, et les tendances de marché impactent parfois fortement l’évolution d’un projet. Il est possible que le jeu sorte d’abord sans son intégration blockchain, même si la technologie est déjà construite. La blockchain semble prête et le token C2X également. Reste à voir comment Com2Us va décider de déclencher sa sortie. Ceci dit, si vous êtes amateurs de MMORPG, ou que les jeux mobiles vous intéressent. Il peut être intéressant d’essayer d’être parmi les premiers joueurs, afin d’obtenir un avantage conséquent dans le jeu. Cela vous permettra également de profiter d’une éventuelle opportunité d’investissement.

Pour ces prochaines semaines, nous ne manquerons pas de surveiller l’évolution de ce projet et à la sortie Coréenne, nous vous proposerons très certainement une présentation détaillée du jeu !

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
Bannière Castle Crush

Castle Crush, le Play-to-Earn mobile de la Blockchain Avalanche

19 septembre 20226 minutes

Qu’est-ce que Castle Crush ? En premier lieu, vous vous trouvez sur une « map » (carte) à trois « lane » (couloirs) qui s’étend de votre château au château du joueur ennemi. Là, vous devez endommager le château du joueur ennemi à l’aide de cartes « Minion » et de cartes « Magie » […]

Bannière Starbucks Odyssey

Starbucks Odyssey – La chaîne de café révolutionne son système de fidélité

16 septembre 20226 minutes

La vision de Starbucks Odyssey Starbucks a annoncé il y a quelques jours le développement de son programme Odyssey. Une nouvelle expérience propulsée par la technologie Web3. Elle offrira à ses membres et partenaires des États-Unis (pour commencer) une opportunité de collecter et d’acheter des points de fidélité sous forme de NFT. Depuis le 12 […]

Bannière The Merge Ethereum 2.0 (la fusion)

The Merge, mise à jour majeur du réseau Ethereum

14 septembre 20226 minutes

Qu’est-ce que la méthode Proof-Of-Work (PoW) ? Dans le cadre de la méthode de Proof-Of-Work (PoW), les mineurs confirment les blocs en résolvant des problèmes de calcul cryptographique complexes, tout en consommant de l’énergie. La sécurité totale d’un réseau public de blockchain PoW donné se mesure en puissance de hachage. C’est-à-dire la quantité totale de […]

Bannière CryptoPunks & Prédiction Punk9059

Prédiction NFT 2023 : le point de vue de Punk9059, un CryptoPunk

12 septembre 20228 minutes

Punk9059 a façonné son identité autour de ses CryptoPunks Lorsque Punk9059 a entendu parler pour la première fois de NFTs par des traders et investisseurs respectés. Celui-ci a dans un premier temps été plutôt sceptique. « Ils achetaient des CryptoPunks. Au début, j’ai trouvé l’idée des NFTs plutôt ridicule. Puis à force d’entendre des gens […]

Bannière annonce Sorare & NBA NFT

Sorare annonce son partenariat avec la NBA

9 septembre 20225 minutes

Qu’est-ce que la NBA ? Pour commencer, la National Basketball Association, ou NBA, est une ligue de basket-ball professionnel basée aux États-Unis d’Amérique. Il existe plusieurs ligues en Europe et en Asie, mais la NBA est considérée comme la meilleure ligue au monde. Parmi les meilleurs joueurs actuels de la NBA figurent Lebron James, Stephen […]

Bannière Moon Roll

Moon Roll et les jeux de hasard présents sur la Blockchain

7 septembre 20227 minutes

Moon Roll, une plateforme de jeu d’argent développée par Senzoku Mais qu’est-ce que Senzoku ? Senzoku représente une collection de 888 NFTs sur la blockchain Solana. La collection a été lancée en juin pour un prix de 2 SOL. Cette levée de fonds a permis à l’équipe derrière le projet de développer « Moon Roll […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2022 Tous droits réservés par Crypto Astuces