olympus game play to earn
Marketplace
NFT
P2E

Olympus Game : le tower rush mythologique NFT

kevinkevin
15 novembre 20226 minutes

Après Ardaria, DeRace ou encore Pixels, il est temps pour vous de découvrir un nouveau projet original de jeu play to earn. Celui-ci se déroule en Grèce antique et prend la forme d’un jeu de tower rush, le tout en 3D. Êtes-vous prêt à rentrer de l’arène ?

olympus game nft

Qu’est-ce que Olympus Game ?

Olympus Game est un jeu play to earn actuellement en cours de développement. Développé sur la Binance Smart Chain (BSC), il exploite la thématique de la mythologie grecque. Il s’agit d’un jeu de tower rush qui se déroule dans une arène grecque en 3D. Lors de la partie, vous affrontez un autre joueur dans un combat en 1 contre 1. Encore en développement, le jeu sera très bientôt disponible sur PC et smartphone.

Les deux joueurs (team Poseidon et team Zeus) sont situés aux deux extrémités de l’arène. Votre objectif est de détruire le temple grec de votre adversaire. L’accès à ce temple est obstrué par deux tours (des colonnes de temples) qu’il vous faudra détruire à l’aide de créatures mythologiques aux pouvoirs variés.

olympus game jeu nft

Il ne s’agit pas juste d’un jeu où il faut détruire les tours adverses le plus vite possible. La stratégie sera de mise. En effet, vous devrez jouer les créatures dont les pouvoir sont les plus adaptés pour terrasser votre adversaire ou le contrer dans le pire des cas. Ces créatures sont représentées sur la forme de cartes, dans un premier temps en tout cas.

Ce jeu est free to play. Cependant, si vous voulez exploiter les mécaniques play to earn du jeu, il vous faudra acheter le booster de base. Il est achetable en $OLYMP, le token officiel de Olympus Game. Ce booster contient 8 cartes, identiques pour tous les joueurs. Elles vous permettront de commencer à jouer.

Un design attrayant et un gameplay original

Alors que le jeu doit sortir dans les semaines à venir (avant fin 2022), une première bande-annonce a vu le jour. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle donne vraiment envie de découvrir ce jeu ! On y voit un bel environnement 3D avec des créatures à l’apparence travaillée et originale. Dans ce trailer, on reconnait notamment la Chimère et ses trois têtes, Méduse ou encore un Titan de couleur rouge.

Une zone de quatre emplacements se trouve devant chaque joueur. Il s’agit en fait de votre main, qui peut donc comporter un maximum de quatre cartes, sur les huit qui composent votre jeu. Chaque carte coûte une certaine quantité de nectar. Le nectar est évidemment limité en quantité et se régénère automatiquement au bout d’un certain temps. Vous devrez donc utiliser la bonne carte au bon moment et anticiper les prochains coups de votre adversaire.

Toutes les six parties gagnées, vous recevrez un coffre de qualité commune, rare ou légendaire. Plus le coffre reçu est rare, plus le temps d’attente pour l’ouvrir sera grand. Vous pouvez évidemment l’ouvrir directement moyennant quelques tokens.

Voici ce que ce coffre peut contenir :

  • de nouvelles cartes
  • de quoi améliorer vos personnages

Quelle forme prennent les NFT d’Olympus Game ?

Comme vous vous en doutez, les NFT d’Olympus Game sont évidemment les cartes des créatures mythologiques. Bien que la bande-annonce n’ait dévoilé que trois personnages pour le moment, dès la sortie du jeu, c’est un total de 23 personnages qui seront jouables. En plus de cela, il y aura également 7 sorts et bâtiments qui permettent de rajouter de la subtilité et de la stratégie aux parties.

Artémis
Apollon
Achille

Voici les trois niveaux de rareté des personnages d’Olympus Game :

  • Common : peuvent démarrer au niveau 4 maximum
  • Gold : peuvent démarrer au niveau 5 maximum
  • Diamond : peuvent démarrer au niveau 6 maximum

En plus des personnages, 8 000 temples NFT seront proposés à l’achat en janvier 2023. Disponibles en quantité limitée, ils permettront d’avoir un boost de $OLYMP gagnés et de points d’expérience. Un temple coûtera 300 $BUSD à l’achat.

N’hésitez pas à consulter la section « personnages » du whitepaper d’Olympus Game. Vous pourrez y découvrir l’apparence et le nom de 18 des 27 premiers personnages.

Quand Olympus game sera-t-il jouable ?

D’après la roadmap présentée sur le site officiel du projet, la première version jouable du jeu devrait arriver dans les semaines à venir. En effet, elle est prévue pour le quatrième trimestre 2022. Bien que le jeu ne soit pas encore tout à fait prêt, les premiers coffres NFT ont été vendus et la marketplace Olympus Game est déjà ouverte. Pour accéder à la marketplace, cliquez sur l’onglet « Play Mini-Game » du site.

Une fois dans cette section, vous pourrez voir votre solde actuel de $OLYMP, afficher vos personnages, voir vos coffres, accéder à la forge et parcourir la marketplace. Des personnages, des coffres ainsi que des pierres d’évolution sont déjà proposés à la vente sur cette place de marché.

 

En savoir plus sur Olympus Game : Site InternetTwitterDiscordWhitepaper

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
phantom ethereum polygon

Phantom prend désormais en charge Ethereum et Polygon

2 décembre 20225 minutes

Une chose est sûre, cette annonce de la part de Phantom devrait aider ce wallet à attirer encore plus d’utilisateurs dans les semaines à venir. C’est d’autant plus vrai quand on sait que MetaMask, un de ses concurrents principaux est en pleine tourmente depuis une semaine suite à un changement de politique de confidentialité. Vous […]

top 5 nft play to earn décembre 2022

TOP 5 : projets NFT & Play to Earn du mois de décembre 2022

1 décembre 20229 minutes

Toys R Us : le magasin de jouets se lance dans les NFT Non, vous ne rêvez pas ! C’est bien Toys R Us, l’enseigne de magasins de jouets d’origine américaine qui se lance dans le monde des NFT. Une première collection sera lancée le dimanche 4 décembre 2022. Ce premier mint comportera un total […]

oval3 play to earn rugby

OVAL3 : la fantasy league NFT dédiée au rugby

30 novembre 20225 minutes

OVAL3, qu’est-ce que c’est ? Comme évoqué brièvement dans l’introduction de cet article, OVAL3 est une fantasy league NFT dédiée au rugby. Bien que le rugby soit un sport extrêmement populaire, aucun projet play-to-earn ne s’était intéressé à ce sport jusqu’à présent. Du moins pas sous la forme d’une fantasy league. En effet, il y […]

metavers nft dolz io

DOLZ.io : NFT, jeu VR et Métavers pour adultes

29 novembre 20225 minutes

Qu’est-ce que DOLZ.io ? DOLZ.io est un projet porté par une équipe française qui regroupe à la fois des NFT, des fonctionnalités play to earn (watch to earn pour être précis), et un espace VR dans le métavers. La combinaison de ces trois éléments pourrait suffire à rendre ce projet original, mais ça ne s’arrête […]

consensys metamask données personnelles

MetaMask va collecter les adresses IP de ses utilisateurs

28 novembre 20225 minutes

Portefeuille de cryptomonnaie utilisant la machine virtuelle Ethereum, MetaMask a gagné en popularité par son aspect pratique. En effet, il prend la forme d’une application pour navigateur Google Chrome, Firefox et Brave. Le premier avantage de ce format est qu’il permet à quiconque de créer très simplement un wallet pour commencer le trading de cryptomonnaie, […]

magic eden polygon

Magic Eden ajoute le support de la blockchain Polygon

25 novembre 20224 minutes

« Nous ajoutons Polygon comme troisième chaîne supportée sur Magic Eden. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’établir un partenariat étroit avec des développeurs de jeux leaders de l’industrie qui s’appuient sur la technologie blockchain, d’atteindre de nouveaux collectionneurs de NFT apportés par des marques mondiales entrant dans les NFT, et de continuer à unir les audiences […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2022 Tous droits réservés par Crypto Astuces