play2earn ardaria
Ethereum
Marketplace
NFT
P2E

Ardaria : présentation d’un MMO P2E à la sauce Minecraft

kevinkevin
11 novembre 20226 minutes

Cartes à collectionner, jeu de voitures, RPG ou encore courses de chevaux : les jeux play to earn peuvent prendre différentes formes. Celui que nous vous présentons aujourd’hui n’appartient pas aux catégories précédentes. En effet, ils s’agit ici d’un MMO avec une particularité qui fait sa force. Bienvenue dans le monde fantastique d’Ardaria.

Qu’est-ce qu’Ardaria ?

Ardaria est un jeu play to earn de type MMO qui prend place dans un monde imaginaire façonné par ses joueurs. Créé par une équipe de développeurs et d’artistes passionnés, ce jeu peut être vu comme la combinaison d’un MMO et de Minecraft. En effet, il se différencie des autres MMO en proposant aux joueurs de façonner eux-mêmes le monde fantastique dans lequel ils évoluent.

Comme dans tous les jeux play to earn, la blockchain est au cœur même du monde d’Ardaria. L’activité des joueurs sur le serveur leur permet de faire évoluer leur personnage et par la même occasion de générer des revenus. La partie publique du jeu s’appuie sur la blockchain Ethereum. La partie privée quant à elle a recours à la blockchain Solana.

Un design attrayant et un gameplay original

Bien que le jeu soit encore en phase de développement, de premières images ont été dévoilées. On peut y voir des environnements extérieurs très lumineux, riches en végétation, ainsi que des décors intérieurs faits de pierre et d’éléments en bois. Bien qu’il ne s’agisse que de visuels de développement, ils donnent vraiment envie d’en voir davantage. C’est de bon augure pour la sortie du jeu qui est prévue dans quelques mois !

Dans une phase de développement proche, l’équipe d’Ardaria prévoit d’offrir à ses joueurs la possibilité de faire évoluer l’environnement du jeu. C’est pour cette raison qu’une API dédiée au modding sera mise en place. Elle permettra aux joueurs de customiser certains éléments du jeu : les objets en eux-mêmes, les recettes, des éléments de décor du monde, certains bâtiments…

Le but de cette fonctionnalité est de permettre aux joueurs de contribuer pleinement à l’écosystème du jeu, en le modelant selon leurs goûts. Des serveurs communautaires, permettant de jouer aux mods créés par les joueurs seront d’ailleurs mis en place.

Trois modes de jeu au choix

Dès qu’Ardaria sera complet, trois modes de jeux seront proposés aux joueurs. Ils permettent d’évoluer dans le monde de ce jeu de différentes manières, seul ou à plusieurs.

Le mode PVE solo / coop

Le mode PVE solo est le premier mode de jeu qui sera disponible à la sortie du jeu. Évoluez dans un monde gigantesque peuplé de créatures fantastiques et affrontez des monstres dans des donjons aux mille pièges.

Le mode solo coop sera disponible quelques mois après la sortie de la première version du jeu.

Le mode multijoueur

Il sera possible de jouer sur des serveurs communautaires, avec des règles personnalisées. Des centaines de joueurs pourront se joindre à ces parties personnalisées.

Le mode MMO

Il s’agit du monde fantastique dans lequel tous les joueurs évoluent sur le même serveur, modifiable en partie par les joueurs eux-mêmes.

Quelle forme prennent les NFT au sein d’Ardaria ?

L’avantage d’un jeu aussi riche et varié qu’Ardaria, c’est que les NFT y prennent une multitude de formes. Votre personnage est évidemment votre NFT principal, que vous allez pouvoir faire évoluer et faire prendre en valeur au fur et à mesure de votre progression dans le jeu. Il y a également les objets que vous possédez dans votre inventaire qui sont tous des NFT. Votre personnage et son inventaire sont des NFT qui font complètement partie de l’économie en jeu.

personnage p2e ardaria
personnage ardaria p2e

Il y a également d’autres NFT qui sont hors du cadre de l’économie en jeu, mais qui peuvent avoir un impact sur le gameplay. Ils s’échangent en dehors du jeu, sur une marketplace dédiée. Cette place de marché permet de générer des revenus pour le studio, et contribue aux développements futurs du jeu.

Il s’agit des éléments suivants :

  • les terres
  • les créatures (montures et familiers)
  • les skins (personnages, monstres et armes)
  • les plans de bâtiments
monture ardaria
Un aperçu des montures qui sont actuellement en cours de développement.

Les ambitions Esport du jeu

L’économie d’Ardaria repose sur le token G3M. Sa quantité est limitée. Il sert à récompenser les joueurs pour leur participation dans l’écosystème du jeu.

La compétition entre les joueurs fait pleinement partie de l’ADN d’Ardaria. En effet, l’équipe ambitionne de développer le côté Esport du jeu et la professionnalisation des joueurs. Des compétitions seront d’ailleurs organisées aussi bien dans le jeu, que lors d’événements dans le monde réel.

Les gagnants de ces événements se verront récompensés en G3M ou en devise fiat par le studio.

Quand Ardaria sera-t-il jouable ?

Le jeu est actuellement en pleine phase de développement. Les équipes travaillent d’arrache-pied pour une sortie prévue au deuxième trimestre 2023. Lors de cette sortie du jeu, les fonctionnalités principales du mode PVE (player vs environment) seront mises en place :

  • affronter des monstres
  • crafter des armes
  • affronter un premier boss

Dès la sortie du jeu, de nouveaux objets seront ajoutés progressivement, ainsi que des recettes, de nouveaux biomes, des donjons et des ennemis. Le système de combat sera également amélioré petit à petit. De nouveaux mouvements seront ajoutés, les visuels seront affinés…

Un mode coopération en développement

Il faudra attendre le premier trimestre 2024 pour voir arriver un mode de coopération joueurs contre environnement. C’est un total de 16 joueurs qui pourront s’allier sur un serveur local ou en ligne (à louer). Ils joindront leurs forces pour se mesurer à des donjon exclusifs, à compléter en équipe. De nouveaux objets, skins de personnages et bâtiments seront également proposés dans ce mode de jeu.

Vidéo de présentation d’Ardaria par le CEO

En savoir plus sur Ardaria : Site InternetTwitterDiscordWhitepaper

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
phantom ethereum polygon

Phantom prend désormais en charge Ethereum et Polygon

2 décembre 20225 minutes

Une chose est sûre, cette annonce de la part de Phantom devrait aider ce wallet à attirer encore plus d’utilisateurs dans les semaines à venir. C’est d’autant plus vrai quand on sait que MetaMask, un de ses concurrents principaux est en pleine tourmente depuis une semaine suite à un changement de politique de confidentialité. Vous […]

top 5 nft play to earn décembre 2022

TOP 5 : projets NFT & Play to Earn du mois de décembre 2022

1 décembre 20229 minutes

Toys R Us : le magasin de jouets se lance dans les NFT Non, vous ne rêvez pas ! C’est bien Toys R Us, l’enseigne de magasins de jouets d’origine américaine qui se lance dans le monde des NFT. Une première collection sera lancée le dimanche 4 décembre 2022. Ce premier mint comportera un total […]

oval3 play to earn rugby

OVAL3 : la fantasy league NFT dédiée au rugby

30 novembre 20225 minutes

OVAL3, qu’est-ce que c’est ? Comme évoqué brièvement dans l’introduction de cet article, OVAL3 est une fantasy league NFT dédiée au rugby. Bien que le rugby soit un sport extrêmement populaire, aucun projet play-to-earn ne s’était intéressé à ce sport jusqu’à présent. Du moins pas sous la forme d’une fantasy league. En effet, il y […]

metavers nft dolz io

DOLZ.io : NFT, jeu VR et Métavers pour adultes

29 novembre 20225 minutes

Qu’est-ce que DOLZ.io ? DOLZ.io est un projet porté par une équipe française qui regroupe à la fois des NFT, des fonctionnalités play to earn (watch to earn pour être précis), et un espace VR dans le métavers. La combinaison de ces trois éléments pourrait suffire à rendre ce projet original, mais ça ne s’arrête […]

consensys metamask données personnelles

MetaMask va collecter les adresses IP de ses utilisateurs

28 novembre 20225 minutes

Portefeuille de cryptomonnaie utilisant la machine virtuelle Ethereum, MetaMask a gagné en popularité par son aspect pratique. En effet, il prend la forme d’une application pour navigateur Google Chrome, Firefox et Brave. Le premier avantage de ce format est qu’il permet à quiconque de créer très simplement un wallet pour commencer le trading de cryptomonnaie, […]

magic eden polygon

Magic Eden ajoute le support de la blockchain Polygon

25 novembre 20224 minutes

« Nous ajoutons Polygon comme troisième chaîne supportée sur Magic Eden. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’établir un partenariat étroit avec des développeurs de jeux leaders de l’industrie qui s’appuient sur la technologie blockchain, d’atteindre de nouveaux collectionneurs de NFT apportés par des marques mondiales entrant dans les NFT, et de continuer à unir les audiences […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2022 Tous droits réservés par Crypto Astuces