Ardaria : présentation d'un MMO P2E à la sauce Minecraft

- Crypto Astuces
- Actualités
- Ardaria : présentation d'un MMO P2E à la sauce Minecraft
Cartes à collectionner, jeu de voitures, RPG ou encore courses de chevaux : les jeux play to earn peuvent prendre différentes formes. Celui que nous vous présentons aujourd'hui n'appartient pas aux catégories précédentes. En effet, ils s'agit ici d'un MMO avec une particularité qui fait sa force. Bienvenue dans le monde fantastique d'Ardaria.

Qu'est-ce qu'Ardaria ?
Ardaria est un jeu play to earn de type MMO qui prend place dans un monde imaginaire façonné par ses joueurs. Créé par une équipe de développeurs et d'artistes passionnés, ce jeu peut être vu comme la combinaison d'un MMO et de Minecraft. En effet, il se différencie des autres MMO en proposant aux joueurs de façonner eux-mêmes le monde fantastique dans lequel ils évoluent.
Comme dans tous les jeux play to earn, la blockchain est au cœur même du monde d'Ardaria. L'activité des joueurs sur le serveur leur permet de faire évoluer leur personnage et par la même occasion de générer des revenus. La partie publique du jeu s'appuie sur la blockchain Ethereum. La partie privée quant à elle a recours à la blockchain Solana.
Un design attrayant et un gameplay original
Bien que le jeu soit encore en phase de développement, de premières images ont été dévoilées. On peut y voir des environnements extérieurs très lumineux, riches en végétation, ainsi que des décors intérieurs faits de pierre et d'éléments en bois. Bien qu'il ne s'agisse que de visuels de développement, ils donnent vraiment envie d'en voir davantage. C'est de bon augure pour la sortie du jeu qui est prévue dans quelques mois !
Dans une phase de développement proche, l'équipe d'Ardaria prévoit d'offrir à ses joueurs la possibilité de faire évoluer l'environnement du jeu. C'est pour cette raison qu'une API dédiée au modding sera mise en place. Elle permettra aux joueurs de customiser certains éléments du jeu : les objets en eux-mêmes, les recettes, des éléments de décor du monde, certains bâtiments...
Le but de cette fonctionnalité est de permettre aux joueurs de contribuer pleinement à l'écosystème du jeu, en le modelant selon leurs goûts. Des serveurs communautaires, permettant de jouer aux mods créés par les joueurs seront d'ailleurs mis en place.
Trois modes de jeu au choix
Dès qu'Ardaria sera complet, trois modes de jeux seront proposés aux joueurs. Ils permettent d'évoluer dans le monde de ce jeu de différentes manières, seul ou à plusieurs.
Le mode PVE solo / coop
Le mode PVE solo est le premier mode de jeu qui sera disponible à la sortie du jeu. Évoluez dans un monde gigantesque peuplé de créatures fantastiques et affrontez des monstres dans des donjons aux mille pièges.
Le mode solo coop sera disponible quelques mois après la sortie de la première version du jeu.
Le mode multijoueur
Il sera possible de jouer sur des serveurs communautaires, avec des règles personnalisées. Des centaines de joueurs pourront se joindre à ces parties personnalisées.
Le mode MMO
Il s'agit du monde fantastique dans lequel tous les joueurs évoluent sur le même serveur, modifiable en partie par les joueurs eux-mêmes.
Quelle forme prennent les NFT au sein d'Ardaria ?
L'avantage d'un jeu aussi riche et varié qu'Ardaria, c'est que les NFT y prennent une multitude de formes. Votre personnage est évidemment votre NFT principal, que vous allez pouvoir faire évoluer et faire prendre en valeur au fur et à mesure de votre progression dans le jeu. Il y a également les objets que vous possédez dans votre inventaire qui sont tous des NFT. Votre personnage et son inventaire sont des NFT qui font complètement partie de l'économie en jeu.


Il y a également d'autres NFT qui sont hors du cadre de l'économie en jeu, mais qui peuvent avoir un impact sur le gameplay. Ils s'échangent en dehors du jeu, sur une marketplace dédiée. Cette place de marché permet de générer des revenus pour le studio, et contribue aux développements futurs du jeu.
Il s'agit des éléments suivants :
- les terres
- les créatures (montures et familiers)
- les skins (personnages, monstres et armes)
- les plans de bâtiments

Les ambitions Esport du jeu
L'économie d'Ardaria repose sur le token G3M. Sa quantité est limitée. Il sert à récompenser les joueurs pour leur participation dans l'écosystème du jeu.
La compétition entre les joueurs fait pleinement partie de l'ADN d'Ardaria. En effet, l'équipe ambitionne de développer le côté Esport du jeu et la professionnalisation des joueurs. Des compétitions seront d'ailleurs organisées aussi bien dans le jeu, que lors d'événements dans le monde réel.
Les gagnants de ces événements se verront récompensés en G3M ou en devise fiat par le studio.
Quand Ardaria sera-t-il jouable ?
Le jeu est actuellement en pleine phase de développement. Les équipes travaillent d'arrache-pied pour une sortie prévue au deuxième trimestre 2023. Lors de cette sortie du jeu, les fonctionnalités principales du mode PVE (player vs environment) seront mises en place :
- affronter des monstres
- crafter des armes
- affronter un premier boss
Dès la sortie du jeu, de nouveaux objets seront ajoutés progressivement, ainsi que des recettes, de nouveaux biomes, des donjons et des ennemis. Le système de combat sera également amélioré petit à petit. De nouveaux mouvements seront ajoutés, les visuels seront affinés...
Un mode coopération en développement
Il faudra attendre le premier trimestre 2024 pour voir arriver un mode de coopération joueurs contre environnement. C'est un total de 16 joueurs qui pourront s'allier sur un serveur local ou en ligne (à louer). Ils joindront leurs forces pour se mesurer à des donjon exclusifs, à compléter en équipe. De nouveaux objets, skins de personnages et bâtiments seront également proposés dans ce mode de jeu.
Vidéo de présentation d'Ardaria par le CEO
En savoir plus sur Ardaria : Site Internet - Twitter - Discord - Whitepaper