Bannière MetaFight Play 2 Earn
NFT
P2E

MetaFight, le premier Play to Earn de Mixed Martial Arts (MMA)

AliceAlice
8 août 20226 minutes

Si vous êtes familier sur Crypto Astuces, vous avez certainement déjà entendu parler de Sorare à plusieurs reprises. Dans le cas contraire, je vous invite à consulter notre article de présentation du play-to-earn de fantasy football. Aujourd’hui, nous allons vous présenter un jeu similaire qui reprend le même principe de cartes, mais dans un sport différent. Il s’agit du play-to-earn Metafight, qui n’a pas encore de date de sortie, mais devrait voir le jour prochainement. De plus, l’équipe derrière le projet est française. On y retrouve à sa tête, Julia Mahé et Thomas Chauveau qui portent tous les deux le même intérêt envers l’univers des cryptomonnaies et des NFTs.

Logo Metafight Play To Earn

Qu’est-ce que Metafight ?

Pour commencer, MetaFight est un play-to-earn qui vise à proposer des cartes de combattants professionnels d’arts martiaux mixtes (MMA). De nombreuses cartes numériques permettent de collectionner des combattants, elles peuvent être obtenues et utilisées lors de combats. C’est ainsi que les combats vous permettent d’obtenir des récompenses ; c’est l’aspect « Fight-to-earn » et « Trading card game » du jeu.

Les différentes caractéristiques des cartes

Comme dans Sorare, les cartes sont la partie la plus importante du jeu, on retrouve plusieurs types de cartes et de raretés, retrouvez ci-dessous plus de détails à ce sujet :

Les Fighters Cards (cartes de combattant)

Dans un premier temps, il faut savoir que chaque combattant qui souhaite rejoindre le play-to-earn MetaFight doit posséder 5 cartes. En effet, il faut en posséder une de chaque rareté. L’échelle de rareté des cartes est : bronze, argent, or, légendaire et unique.

Nous retrouvons plusieurs caractéristiques sur une carte de combattant :

  1. Son surnom, son nom ainsi que sa nationalité
  2. La ligue dans laquelle il est actif
  3. Le statut du combattant
  4. Une barre qui représente le pouvoir du combattant
  5. Son poids et sa catégorie
  6. Le Gymnase dans lequel il s’entraine
  7. Son score MetaFight qui résume le pouvoir de la carte
  8. L’édition de la carte (quand la carte a été mint)
Explication Carte Metafight Play to earn

D’autant plus qu’il y a également des « Passive Cards » (cartes passives). Celles-ci servent à booster les cartes de combattant. Ce boost peut être représenté sous deux formes différentes. Il peut s’agir d’un boost de puissance brute ou un effet. Ces cartes représentent l’ensemble de l’écosystème MMA et de ses acteurs. C’est-à-dire : gymnase, entraîneur, ligue, sponsor et tous les acteurs du MMA à l’exception des combattants.

La quantité des cartes

À propos du nombre de cartes disponibles, il est basé sur un principe élémentaire. Plus la rareté est élevée, moins les cartes sont produites. C’est le premier facteur pris en compte pour définir la valeur générale de chaque carte. L’approvisionnement en cartes combattantes est fixe pour chaque édition. Contrairement à celle des cartes passives qui est plus flexible. Celles-ci sont basées sur un ratio entre le nombre total de cartes de combat et de cartes passives.

La Marketplace

Ensuite, il y a la marketplace, c’est l’endroit où les utilisateurs peuvent acquérir et échanger des cartes. À l’heure où nous rédigeons cet article, celle-ci n’est toujours pas disponible. C’est le premier endroit à visiter pour obtenir vos premières cartes. Le booster est le principal moyen d’obtenir vos premières cartes pour le moment.

Composé de 3 cartes, celles-ci sont choisies de façon aléatoire de sorte que lorsque vous achetez un booster, vous ne savez pas quelles cartes apparaîtront. Dans le booster, des cartes de combattants et des cartes passives peuvent être obtenues.

Si les cartes exactes ne sont pas connues à l’avance, le taux de drop des raretés est indiqué pour chaque booster afin que vous sachiez comment faire votre choix.

Combattants de MMA, MetaFight P2E

Comment jouer à Metafight ?

Avant tout, il faut prendre part à un combat. Pour ce faire, vous devez inscrire une carte de combattant dans une ligue, en fonction du résultat des combats, vous pouvez obtenir diverses récompenses. Les ligues représentent une succession de combats dont l’issue est définie en fonction :

  • Des statistiques de la carte du combattant (Score MetaFight)
  • Des statistiques réelles à la date du mint (% de KO, soumission, décision…)
  • D’un bonus spécifique (Carte passive)
  • D’un facteur aléatoire

Finalement, l’objectif est que chaque carte dispose de suffisamment de chances de battre n’importe quelle autre carte.

À noter que le jeu est accessible uniquement sur la blockchain Ternoa. Il vous faudra donc un wallet Ternoa avec des fonds sur celui-ci pour pouvoir jouer.

Les ligues

Ensuite, chaque carte de combattant placée dans une ligue se verra « verrouillée » pendant toute la durée de la ligue et ne pourra pas être utilisée ailleurs pendant cette période. Lorsque la ligue se termine un « temps de récupération, débute, cela permet à certains combattant de se remettre de leurs combats.
Le nombre de participants n’est pas fixe, mais celui-ci peut varier. Un mode 1 contre 1 proposant un seul combat sera disponible pour effectuer des sessions de courte durée. Il y aura également des ligues allant de 8 à 128 joueurs, et même plus. Les durées varient selon le nombre de combats, cela peut durer des heures, des jours, voire une semaine complète pour les ligues plus difficiles avec des récompenses à la clé plus élevées.

Les points

En ce qui concerne les points, ce sont des récompenses ; ils peuvent être utilisés pour débloquer un contenu spécifique. Néanmoins, il est important de souligner qu’il ne s’agit pas d’un token.

Jetons édition bronze et argent MetaFight P2E

Ils peuvent être obtenus par différentes sources :

  • Récompense de la ligue
  • Récompense d’un défi
  • Quêtes terminées

Ces points auront plusieurs fonctions

  • Gagner des places de classement hors ligue
  • Déverrouiller le stage de privilège pour l’événement Cage (événement limité avec contenus exclusifs)
  • Débloquer des récompenses liées au classement.
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
adresses furtives ethereum

Ethereum : Vitalik Buterin soumet l’idée d’adresses furtives

27 janvier 20235 minutes

Comme mentionné précédemment, les échanges sont publics sur la blockchain Ethereum. Dans une banque traditionnelle, seule la banque est au courant quand vous initiez une transaction. Sur une blockchain publique comme Bitcoin, Litecoin ou encore Ethereum, toutes les transactions sont visibles des utilisateurs de ladite blockchain. C’est pour palier ce problème que Vitalik Buterin a […]

pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces