Bannière Jimizz
Marketplace
NFT

Jimizz, le token de Jacquie et Michel arrive très bientôt

ValentinValentin
22 septembre 202213 minutes

L’industrie des films pour adultes sur Internet est un empire considérable. De nombreux projets ont déjà tenté de se faire une place dans le monde des cryptomonnaies et d’utiliser leur technologie avantageuse. Mais quasiment aucun n’a réussi l’exploit de s’installer durablement et avec une croissance robuste. Le domaine de la blockchain, manque-t-il de maturité pour accueillir le X ? Quoi qu’il en soit, Jacquie et Michel est une entreprise Française qui vise à révolutionner le domaine, en proposant son token crypto : le Jimizz.

Petit tour d’horizon sur le projet et son utilité future.

Jimizz logo

Quelques détails sur Jacquie et Michel

Le projet débute en 1999, à une époque ou moins de 6% des Français possèdent une connexion internet. Vingt ans plus tard, Michel possède un empire du X qui brasse des dizaines de millions d’euros par an. Celui-ci détient une trentaine de sites, deux magazines distribués en kiosques, une chaîne de télévision, une boutique en ligne et 13 boutiques réparties sur toute la France. Ce n’est pas tout, il a également des antennes à Budapest, Barcelone, Rotterdam, des studios, une bière, du champagne… Et même un jeu vidéo.

Il faut savoir que les sites Jacquie et Michel se distinguent dès le début par leurs gratuités. Cela leur a permis de gagner en popularité à une époque ou beaucoup de contenus érotiques ou pornographiques étaient payants et difficile d’accès.

La J&M TV voit le jour en 2007. Il s’agit du premier site de VOD du groupe et il demeure à l’heure actuelle le plus visité avec 10 Millions de visiteurs uniques par mois. Au total, J&M possède actuellement un record mensuel de 25 Millions de visiteurs uniques.

Cependant, l’équipe responsable du projet déplore quelques difficultés dans son secteur :

  • L’influence tentaculaire du secteur bancaire, qui refuse parfois de prêter à des entrepreneurs du domaine du contenu adulte.
  • La lutte contre l’accès des mineurs
  • La concurrence de plus en plus forte des contenus gratuits
  • Une centralisation des données qui défavorise les créateurs, utilisateurs, et leur propriété intellectuelle.

93% des sites pour adultes revendent les données de leurs utilisateurs à des tiers. Jacquie et Michel souhaitent rendre davantage de droit à l’utilisateur ainsi qu’aux créateurs, et leur permettre de gérer eux-mêmes leurs données personnelles.

Jimizz, spécificités et propositions pour répondre à certains besoins

C’est dans ce contexte très particulier que J&M ont décidé de lancer leur projet de crypto-monnaies. Leur intégration sur la blockchain et la création de leur propre token (jeton) leur permettrait d’obtenir davantage de liberté sur la manière dont les fonds et les informations personnelles sont gérées. Mais l’entreprise Française le sait : créer une crypto-monnaie, c’est facile. Ce qui l’est cependant moins, c’est d’inciter les gens à l’utiliser.

Pour répondre à cette problématique, Jacquie et Michel, avec plus de 10 000 vidéos exclusives, possède déjà un écosystème très riche prêt à accueillir le Jimizz.

Au delà de ses sites de VOD, la marque peut compter sur un réseau de plusieurs milliers de modèles indépendants prêts à adopter le Jimizz comme moyen de paiement.

En plus de ces possibilités d’utilisation sur les sites du groupe, ils s’arment également d’un ensemble de fonctionnalités afin d’étende les usages de son token.

livret-x Jimizz

Voici quelques exemples :

Le livret X fera office de livret d’epargne pour le token Jimizz. Il vous permettra d’obtenir des intérêts au fil du temps, si vous possédez le token $JMZ dans votre livret. L’utilisateur peut récupérer ses fonds, les utiliser et ou les échanger à n’importe quel moment.

Marketplace NFT

Le projet Jimizz développe actuellement son propre marché de NFT. Vous pourrez alors obtenir des objets physiques exclusifs, mais également des actifs digitaux uniques à l’écosystème. Cela vous permettra de collectionner des reliques de vos actrices et de vos acteurs favoris. Jimizz souhaite frapper fort, en lançant sa première collection exclusive « Space », composée d’objets ayant été dans l’espace (réellement).

NFT Jimizz

À venir sur la marketplace : Des vidéos exclusives, des accessoires utilisés lors de tournages, des couvertures de magazines dédicacés, des accès aux sites et bien d’autres surprises… Une version future permettra également aux créateurs et aux créatrices de contenu de proposer leurs propres NFTs !

Club 69

Le Club 69 servira d’accès premium, il offrira des contenus particuliers et exclusifs. Une fois la marketplace lancée, 69 NFTs seront mis en vente et seront le sésame ultime afin de bénéficier des avantages les plus importants :

  • Pourcentage sur les achats de service en JMZ
  • Accès illimité à l’ensemble des sites
  • D’autres avantages inconnus actuellement
Club-69 Jimizz
k-hard Jimizz

Khard Game

Jacquie & Michel a bien compris que les collections étaient au top de la tendance NFT. Ils ont donc imaginé un jeu afin de dynamiser leur marketplace et permettant de rétribuer les modèles à leur juste valeur.

Chaque modèle possédera ainsi sa propre carte. En combinant des cartes de modèle avec des cartes additionnelles, le consommateur pourra débloquer des actions spéciales. Ces actions spéciales auront au préalable été définies par le modèle de la carte, et lui permettra de donner des avantages/récompenses supplémentaires à ses fans.

Cum-unity

Cum-unity

L’entreprise s’inspire ici des modèles de financement participatif. Cette fonctionnalité permet à des créateurs de proposer des projets et de demander à la communauté de les soutenir financièrement. Une créatrice pourra donc débloquer plus aisément un budget pour une vidéo, si sa communauté juge que l’idée est intéressante. À la manière d’autres sites de financement participatif, la créatrice pourra proposer des paliers incitatifs. Les détenteurs de JMZ auront ainsi la possibilité de soutenir directement les créateurs et créatrices qu’ils apprécient et de se transformer en producteurs le temps d’une vidéo. Les meilleurs projets seront rachetés par J&M et seront donc une opportunité pour les soutiens de rentabiliser leur soutien.

Holder Assembly

Posséder du token JMZ signifiera également prendre part à certaines décisions du projet. Les possesseurs pourront par exemple choisir les œuvres caritatives qui profiteront lors de certains événements de l’écosystème JMZ. La Holder Assembly aura également un droit de décision sur l’aspect éditorial des productions de J&M (thème du prochain film Elite, couverture du prochain Hot Video, projet de la Cum-Unity mis en avant, etc.).

Token Jimizz

Metaverse

Depuis l’annonce de Facebook sur la sortie de son Metavers, de nombreuses communautés ont compris la possibilité d’un changement imminent sur les manières de consommer le contenu. C’est alors que de nombreux investisseurs y ont également vu une excellente opportunité.

Si vous souhaitez en apprendre davantage, vous pouvez consulter notre article : « Qu’est-ce que le Metaverse ? »

Metaverse

Comme nous l’avons vu plus haut, la société J&M a vu le jour en 1999, avec pour ambition de créer la plus grosse communauté libertine en ligne. Ils pensent aujourd’hui que le metaverse est en alignement parfait avec leur objectif. Ils se sont donc lancés dans leur projet de metaverse, mettant en avant l’anonymat et l’érotisme. Un endroit ou chacun pourrait satisfaire ses fantasmes, jouer, échanger et créer du contenu !

« Imaginez une ville dans laquelle vous pourrez déambuler anonymement dans la peau de l’avatar que vous aurez créé. Visiter des clubs de strip-tease, acheter des produits virtuels ou réels dans des lovestores, rencontrer des utilisateurs et des utilisatrices… »

Cet univers virtuel aura évidemment besoin d’une monnaie d’échange, et apportera donc au JMZ une quantité infinie d’utilité supplémentaire.

Tokenomics, lancement et listing du token $JMZ

Le jeton $JMZ a été lancé sous forme d’une ICO. C’est un token BEP20 qui évolue sur la BNB Chain

Allocations du token

Mais qu’est-ce qu’une ICO ?

Initial Coin Offering, est une méthode de levée de fonds durant la phase de démarrage d’un projet. Acheter les tokens lors d’une ICO revient à pré-payer le produit ou le service appelé à être développé. Puisque le service n’est pas encore développé, le prix se veut souvent être avantageux. Mais des risques sont également présents puisque le projet n’est pas encore mené à son terme.

Montant levé

L’ICO du $JMZ a été effectuée entre janvier et mars. C’est une période ou les crypto-monnaies ont malheureusement subi une très forte baisse. Les projets en plein développement ont fort subi cette baisse. C’est ici le cas pour J&M et son token $JMZ, qui n’ont vendu que 10% de la quantité initialement réservée à cette ICO. Cela signifie que J&M ont levé environ 2 Millions de $, avec un objectif initial d’environ 20 Millions.

C’est problématique, mais cela ne signifie pas que le projet est un échec. Il reste à se poser plusieurs questions :

  • Qu’est ce qu’il advient des tokens non vendus ?

50% seront brûlés (détruits)
50% serviront au financement des campagnes de staking et du livret X. Ils seront donc distribués dans le temps aux possesseurs de JMZ

  • J&M ont-ils assez de moyens pour mener à bien leur projet ? Étant donné qu’ils n’ont pas réussi à levé les fonds espérés lors de l’ICO.

C’est une question qui n’est pas évidente et prend en compte de nombreux facteurs. Il parait évident que J&M vont devoir trouver de nouvelles sources de financement. Cependant, l’industrie du X reste selon nous en relative bonne santé, et devrait permettre à un projet qualitatif d’être soutenu.

Jacquie & Michel étant une marque très importante dans le domaine, nous pensons personnellement que le projet sera soutenu et financé au fur et à mesure du temps.

La situation actuelle

Il faut savoir que la plupart des projets souffrent de la baisse des crypto-monnaies et de la situation économique globale. Ce qui rend parfois la levée de fonds plus compliquée. Certains investisseurs y verront une opportunité d’investir sur une marque qui a déjà fait ses preuves pendant les dernières décennies. À noter que le domaine du X sur Internet n’est très certainement pas prêt de s’arrêter. L’on peut donc certainement compter sur la présence de Jacquie et Michel pendant encore de nombreuses années.

Listing du Token $JMZ

Après des semaines d’attente et un projet ralenti à cause de nombreux facteurs. Jimizz annonce enfin que son token sera listé le 29 septembre sur PancakeSwap , une plateforme d’échange décentralisée de la BNB Chain.

Depuis la fin de l’ICO, les équipes Jimizz ont travaillé sur de nombreux aspects et ce listing vient concrétiser une période d’attente de la communauté.

Annonce Jimizz

Au regard de la situation économique actuelle, et de l’échec partiel de la vente du token $JMZ , on peut imaginer que le listing ne générera pas une attente incroyable du public crypto sur du très court terme.

Les acheteurs de l’ICO ont eu l’opportunité d’acheter leur token entre 0.005$ et 0.008$ l’unité, obtenant un prix dégressif s’ils acceptaient de bloquer leurs fonds pendant quelques mois. Les utilisateurs ayant choisi de ne pas bloquer leurs $JMZ à la sortie ont donc payé 0.008$. Il est tout à fait possible que certains décident de récupérer leur investissement, apeuré par un marché global défavorable à la prise de risque… Tout reste cependant possible, le monde des crypto-monnaies évoluant à une vitesse folle. Il faut également prendre en considération que le nombre de jetons en circulation, et donc la pression vendeuse sera plus faible qu’elle ne l’aurait été s’ils avaient vendu la totalité des jetons.

L’avis de la rédaction

Selon nous, le listing du $JMZ ne devrait pas être un catalyseur poussant sa valeur jusqu’à des sommets. Le token sera listé par défaut à une valeur de 0.01$, et le marché décidera ensuite de son prix, en fonction de l’offre et de la demande.

Bien que les utilités du token JMZ ne soient pas encore créées, Jimizz a cependant annoncé que le token était prêt à être déployé sur les sites J&M. On peut donc espérer une première utilité au jeton très prochainement, et donc une nouvelle pression acheteuse.

Nous ne savons absolument pas vous dire comment va évoluer le projet JMZ à l’avenir et encore moins sur du court terme. Mais nous sommes cependant plutôt enthousiastes sur le token $JMZ sur du long terme, et restons convaincus que Jacquie et Michel est là pour rester. Si le domaine des crypto-monnaies continue de gagner du terrain, et que J&M continuent d’investir dans leur projet JMZ, il y a fort à parier que le token s’appréciera correctement dans le futur.

Comme c’est arrivé de nombreuses fois dans le passé, ces situations de doute et de risque sont souvent des opportunités très intéressantes.

Les différents réseaux du projet Jimizz

Retrouvez le projet Jimizz sur leur site
Rejoignez la communauté Jimizz sur Discord
Suivez le projet Jimizz sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
phantom ethereum polygon

Phantom prend désormais en charge Ethereum et Polygon

2 décembre 20225 minutes

Une chose est sûre, cette annonce de la part de Phantom devrait aider ce wallet à attirer encore plus d’utilisateurs dans les semaines à venir. C’est d’autant plus vrai quand on sait que MetaMask, un de ses concurrents principaux est en pleine tourmente depuis une semaine suite à un changement de politique de confidentialité. Vous […]

top 5 nft play to earn décembre 2022

TOP 5 : projets NFT & Play to Earn du mois de décembre 2022

1 décembre 20229 minutes

Toys R Us : le magasin de jouets se lance dans les NFT Non, vous ne rêvez pas ! C’est bien Toys R Us, l’enseigne de magasins de jouets d’origine américaine qui se lance dans le monde des NFT. Une première collection sera lancée le dimanche 4 décembre 2022. Ce premier mint comportera un total […]

oval3 play to earn rugby

OVAL3 : la fantasy league NFT dédiée au rugby

30 novembre 20225 minutes

OVAL3, qu’est-ce que c’est ? Comme évoqué brièvement dans l’introduction de cet article, OVAL3 est une fantasy league NFT dédiée au rugby. Bien que le rugby soit un sport extrêmement populaire, aucun projet play-to-earn ne s’était intéressé à ce sport jusqu’à présent. Du moins pas sous la forme d’une fantasy league. En effet, il y […]

metavers nft dolz io

DOLZ.io : NFT, jeu VR et Métavers pour adultes

29 novembre 20225 minutes

Qu’est-ce que DOLZ.io ? DOLZ.io est un projet porté par une équipe française qui regroupe à la fois des NFT, des fonctionnalités play to earn (watch to earn pour être précis), et un espace VR dans le métavers. La combinaison de ces trois éléments pourrait suffire à rendre ce projet original, mais ça ne s’arrête […]

consensys metamask données personnelles

MetaMask va collecter les adresses IP de ses utilisateurs

28 novembre 20225 minutes

Portefeuille de cryptomonnaie utilisant la machine virtuelle Ethereum, MetaMask a gagné en popularité par son aspect pratique. En effet, il prend la forme d’une application pour navigateur Google Chrome, Firefox et Brave. Le premier avantage de ce format est qu’il permet à quiconque de créer très simplement un wallet pour commencer le trading de cryptomonnaie, […]

magic eden polygon

Magic Eden ajoute le support de la blockchain Polygon

25 novembre 20224 minutes

« Nous ajoutons Polygon comme troisième chaîne supportée sur Magic Eden. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’établir un partenariat étroit avec des développeurs de jeux leaders de l’industrie qui s’appuient sur la technologie blockchain, d’atteindre de nouveaux collectionneurs de NFT apportés par des marques mondiales entrant dans les NFT, et de continuer à unir les audiences […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2022 Tous droits réservés par Crypto Astuces