Bannière Binance US
Binance
BNB
NFT
Solana

Binance US célèbre ses 3 ans sur un Metaverse Solana

ValentinValentin
27 septembre 20226 minutes

Binance US a fêté ce week-end ses 3 ans, et a décidé d’organiser un événement virtuel sur la blockchain Solana. Tour d’horizon sur cet événement ainsi que sur la plateforme qui a hébergé l’événement : Portals.

Logo Binance US

Soirée Binance US et récompenses NFTs

La soirée s’est déroulée le jeudi 22 septembre, à 2h du matin, heure française. Pour les utilisateurs américains, c’était l’occasion de célébrer les 3 ans de la plateforme d’exchange US. L’événement s’est alors organisé autour d’un programme très varié.

Voici un aperçu du programme disponible lors de cet évenement :

  • Piste de danse pour des heures de musiques mixées par DJ Ayetrey, de la communauté Binance US
  • Rencontrer l’équipe Binance et établir une connexion virtuelle avec les membres de la communauté et les bénévoles actifs.
  • Des récompenses surprises et des NFTs édition limitée uniques pour marquer votre présence à l’événement à tout jamais.
  • Des personnalisations de votre avatar Portals
Evènement Binance US

On remarque donc que les NFTs continuent de gagner du terrain et de prouver leur utilité lors d’événements comme celui-ci. Après la carte de fidélité Starbucks, et ses récompenses sous forme de NFT, on retrouve une nouvelle fois la possibilité d’obtenir des récompenses uniques en fonction de certains événements auxquels on participe. Les utilisateurs de Binance US ont donc aujourd’hui pu bénéficier de récompenses exclusives pour leur participation à l’anniversaire des 3ans. On peut espérer des récompenses similaires à l’avenir pour des utilisateurs d’autres régions du monde.

Ce qui nous marque ici, c’est surtout le choix de Binance d’organiser son événement sur un Metaverse de la blockchain Solana. La plateforme d’exchange possédant sa propre blockchain (BNB Chain), le choix d’aller sur Solana n’est pas anodin. Ils ont selon nous tout simplement fait le choix d’utiliser une des solutions les plus abouties pour leur événement. Portals, répondait aux besoins de la société Binance pour son événement.

Après Binance US, d’autres événements envisagés ?

Cet événement était disponible uniquement pour les résidants des Etats-Unis, mais il est possible d’envisager des événements similaires à l’avenir pour les utilisateurs européens. Si vous ne possédez pas encore de compte Binance et souhaitez vous préparer à d’éventuels événements futurs. Vous pouvez vous inscrire via notre lien partenaire. Ce lien vous permettra d’économiser jusqu’à 10% sur vos frais de transactions de crypto-monnaies.

Qu’est-ce que Portals ?

Portal est un projet débuté en 2021 sur le réseau Solana. Une collection de cartes d’accès, vendues au prix de 1.5 SOL, à une époque où 1 Solana valait environ 200$. La collection de 5 000 NFTs vendue, l’équipe a pu utiliser les fonds pour développer son projet.

Portals Binance US

Quel est le projet ?

Portals est un metaverse sur navigateur développé sur la blockchain Solana. L’environnement développé se veut être immersif, et favorise la création ainsi que l’exploration.

« Notre urbanisme et notre distribution immobilière sont conçus de manière à assurer un centre-ville dense et intéressant à explorer pour tous. Nous commençons par mettre l’accent sur l’expérience utilisateur d’abord pour créer une formidable communauté de constructeurs et de joueurs. »

Les joueurs peuvent ainsi acheter des espaces privés pour construire, recevoir des amis, organiser des événements, ou bien exposer leurs NFTs.

Il existe 3 types de NFTs : Ivory , Onyx , et Vision. Ces trois catégories déterminent la taille de votre propriété.

Avec le temps, et en vue de pouvoir accueillir un plus grand nombre d’utilisateurs, ils ont ensuite développé des « Citizen Cards ». Cette fonctionnalité, représentée sous forme de NFT, sert également d’accès au Metaverse, mais cette fois-ci avec davantage de restrictions. Les propriétaires de Cartes auront également un espace personnalisé, mais les fonctionnalités seront réduites. Ils n’ont pas la capacité de louer leur espace, n’ont pas d’accès anticipé aux nouveautés du metaverse, et perdent énormément de possibilité sur la personnalisation de leur espace.

Voici des exemples d’espaces privés dans lesquels vous pourrez convier des amis, écouter de la musique, visionner des vidéos et bien plus encore…

Espace privé Portals
Autre exemple d'espace privé Portals

Vous pouvez tester un espace privé sur Portals en passant par ce lien

Ameublement espace privé

Les métavers et leur popularité au fil du temps

On l’a particulièrement remarqué en 2021, les métavers étaient au centre de toutes les discussions et énormément de projets se sont développés dans ce domaine. Aujourd’hui, l’excitation collective s’est dissipée, fortement aidée par la baisse des prix des cryptomonnaies et du marché en général. Force est de constater que les métavers ont eu un effet de bulle spéculative, et les prix de certains projets ont été fortement surévalués.

Malgré tout, on constate que petit à petit, les projets les plus solides continuent de se développer. Les métavers ne sont donc absolument pas une passade, mais plutôt une vision du monde qui a pris de l’ampleur trop rapidement par rapport aux moyens techniques et humains disponibles pour y arriver.

Nous restons donc très positifs sur l’avenir de métavers comme : Portal. Désormais, reste à savoir lesquels réussiront réellement à capter l’intérêt du grand public, et à répondre à ses attentes.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations concernant Portals et l’évolution du projet, vous pouvez accéder à leur site internet
Vous pouvez également les rejoindre sur Discord
Et les suivre sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
phantom ethereum polygon

Phantom prend désormais en charge Ethereum et Polygon

2 décembre 20225 minutes

Une chose est sûre, cette annonce de la part de Phantom devrait aider ce wallet à attirer encore plus d’utilisateurs dans les semaines à venir. C’est d’autant plus vrai quand on sait que MetaMask, un de ses concurrents principaux est en pleine tourmente depuis une semaine suite à un changement de politique de confidentialité. Vous […]

top 5 nft play to earn décembre 2022

TOP 5 : projets NFT & Play to Earn du mois de décembre 2022

1 décembre 20229 minutes

Toys R Us : le magasin de jouets se lance dans les NFT Non, vous ne rêvez pas ! C’est bien Toys R Us, l’enseigne de magasins de jouets d’origine américaine qui se lance dans le monde des NFT. Une première collection sera lancée le dimanche 4 décembre 2022. Ce premier mint comportera un total […]

oval3 play to earn rugby

OVAL3 : la fantasy league NFT dédiée au rugby

30 novembre 20225 minutes

OVAL3, qu’est-ce que c’est ? Comme évoqué brièvement dans l’introduction de cet article, OVAL3 est une fantasy league NFT dédiée au rugby. Bien que le rugby soit un sport extrêmement populaire, aucun projet play-to-earn ne s’était intéressé à ce sport jusqu’à présent. Du moins pas sous la forme d’une fantasy league. En effet, il y […]

metavers nft dolz io

DOLZ.io : NFT, jeu VR et Métavers pour adultes

29 novembre 20225 minutes

Qu’est-ce que DOLZ.io ? DOLZ.io est un projet porté par une équipe française qui regroupe à la fois des NFT, des fonctionnalités play to earn (watch to earn pour être précis), et un espace VR dans le métavers. La combinaison de ces trois éléments pourrait suffire à rendre ce projet original, mais ça ne s’arrête […]

consensys metamask données personnelles

MetaMask va collecter les adresses IP de ses utilisateurs

28 novembre 20225 minutes

Portefeuille de cryptomonnaie utilisant la machine virtuelle Ethereum, MetaMask a gagné en popularité par son aspect pratique. En effet, il prend la forme d’une application pour navigateur Google Chrome, Firefox et Brave. Le premier avantage de ce format est qu’il permet à quiconque de créer très simplement un wallet pour commencer le trading de cryptomonnaie, […]

magic eden polygon

Magic Eden ajoute le support de la blockchain Polygon

25 novembre 20224 minutes

« Nous ajoutons Polygon comme troisième chaîne supportée sur Magic Eden. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’établir un partenariat étroit avec des développeurs de jeux leaders de l’industrie qui s’appuient sur la technologie blockchain, d’atteindre de nouveaux collectionneurs de NFT apportés par des marques mondiales entrant dans les NFT, et de continuer à unir les audiences […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2022 Tous droits réservés par Crypto Astuces