partenariat binance air astana
Binance

Binance s’associe avec la 1ʳᵉ compagnie aérienne du Kazakhstan

kevinkevin
6 février 20235 minutes

Il semble qu’en ce moment, les compagnies aériennes et la cryptomonnaie font bon ménage. Rappelez-vous, nous vous parlions dernièrement de la compagnie aérienne espagnole Vueling qui était sur le point d’accepter les paiements en cryptomonnaie. Cette fois, la compagnie aérienne dont nous allons vous parler ne se trouve pas en Espagne, mais au Kazakhstan. Binance vient d’annoncer un partenariat avec Air Astana.

Si vous résidez en France, il y a de fortes chances pour que vous ne connaissiez pas Air Astana. Et pourtant, cette compagnie aérienne est l’équivalent d’Air France, mais au Kazakhstan. C’est en effet la plus grosse compagnie aérienne du pays. Elle est si importante qu’elle a réussi à décrocher un partenariat avec Binance, l’exchange de cryptomonnaie le plus populaire à travers le monde.

Dans cet article, Crypto Astuces vous propose de découvrir les termes de ce partenariat, ce qu’il apportera aux utilisateurs des deux services, et l’impact qu’il pourrait avoir sur l’avenir de la cryptomonnaie dans le monde.

Binance et Air Astana : deux entreprises d’envergure s’unissent

Binance est un portefeuille de devises numériques ainsi qu’une plateforme d’échange de cryptomonnaies (on parle d’exchange). Cette entreprise, appréciée des amateurs de cryptomonnaie du monde entier noue régulièrement des partenariats, dans des univers toujours plus variés.

L’heureuse entreprise qui se situe à l’autre extrémité de ce partenariat est Air Astana, la compagnie aérienne la plus importante du Kazakhstan. Mais en quoi consiste ce partenariat, exactement ? Cette union avec l’exchange Binance s’inscrit dans le cadre du lancement du programme de fidélité Nomad Club, de la compagnie aérienne Air Astana.

air astana
crédit photo : Christian Junker, Flickr

En quoi consiste le programme de fidélité Nomad Club x Binance ?

Nomad club est un programme de fidélité qui permettra aux clients d’Air Astana de convertir les points accumulés grâce à leurs voyages dans la cryptomonnaie de leur choix. Il sera donc possible de récupérer du Bitcoin, de l’Ethereum ou encore du BUSD (la stablecoin de Binance). Vous l’aurez compris, cette conversion s’effectue évidemment sur le site internet de Binance. L’objectif semble donc être, pour Binance, d’agrandir son portefeuille d’utilisateurs originaires du Kazakhstan, et des pays desservis par cette compagnie aérienne.

Une offre spéciale est mise en place afin de motiver les membres du programme Nomad Club à rejoindre Binance. En effet, tout membre Nomad Club qui s’inscrit sur Binance recevra immédiatement un cadeau de bienvenue de 10 dollars. Cette somme apparaîtra en stablecoin BUSD directement dans le wallet Binance de ces utilisateurs.

La responsable du programme Nomad Club, Aisha Agaral, a déclaré :

« Aujourd’hui, une telle collaboration de publicité croisée est la seule au monde, et à l’avenir, ce format sera l’un des plus populaires entre les programmes de fidélité de différentes entreprises et les organisations de crypto-monnaies. Les participants au programme auront l’occasion d’en apprendre davantage sur le monde de la technologie blockchain. »

Pourquoi ce partenariat marque-t-il une révolution ?

En temps normal, les programmes de fidélité sont propres à chaque entreprise. Ce partenariat qui unit dorénavant Air Astana et Binance est d’un genre nouveau. En effet, c’est un programme de fidélité qui vous permet d’avoir des avantages non pas uniquement au sein d’une entreprise, mais de deux.

Le fonctionnement est très simple : les points que vous cumulez lors de vos voyages avec cette compagnie aérienne sont dans un premier temps stockés sur votre compte fidélité Nomad Club. Vous êtes ensuite libre, si vous le souhaitez, de convertir ces points en cryptomonnaie, via votre wallet Binance.

Il y a fort à parier que ce partenariat permettra une adoption plus massive de la cryptomonnaie par le grand public. C’est en tout cas un excellent premier pas en ce sens. Il faut espérer qu’à l’avenir, davantage de partenariats de ce genre voient le jour. Cela ne serait que bénéfique pour l’expansion du monde de la cryptomonnaie.

Le secteur aérien flirte avec la cryptomonnaie

Comme nous l’avons évoqué plus tôt, ce n’est pas la première fois qu’une entreprise du secteur aérien s’intéresse à la cryptomonnaie. En effet, nous vous avions récemment parlé de la compagnie aérienne espagnole Vueling. Grâce à un partenariat avec Criptan, Vueling acceptera en 2023 les paiements en cryptomonnaie pour réserver un billet d’avion. Au total, ce sont plus de 13 cryptomonnaies qui seront acceptées comme moyen de paiement. Cela fera de Vueling la première compagnie aérienne européenne low-cost à accepter la cryptomonnaie comme moyen de paiement.

Le réseau de paiement UATP (Universal Air Travel Plan) a noué un partenariat avec BitPay. Grâce à ce partenariat, ce sont plus de 300 compagnies aériennes à travers le monde qui vont pouvoir accepter les paiements en cryptomonnaie. Les compagnies concernées sont, entre autres, Air Canada, Air China, Delta, Frontier, Japan Airlines, Jetblue, Qantas, Southwest, ou encore United.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
circle siege européen france

Circle (USDC) veut implanter son siège européen à Paris

22 mars 20235 minutes

Fondée en octobre 2013 par Jeremy Allaire et Sean Neville, Circle est l’entreprise qui a créé la deuxième stable coin la plus populaire au monde. Il s’agit de l’USDC, qui est adossée sur le dollar américain. Cette stable coin a été lancée en septembre 2018. Comme vous le savez probablement, cette cryptomonnaie est actuellement valorisée […]

certhis créer nft no code

Certhis : la solution no-code pour créer ses propres NFT

21 mars 20235 minutes

Vous n’êtes pas sans savoir que les NFTs sont une excellente manière pour de nombreux artistes de se faire connaître, et de commercialiser leurs œuvres. Toutefois, tout le monde n’est pas artiste et expert en blockchain. Soyez rassurés, en 2023 il devient de plus en plus simple de créer sa propre collection NFT. Il n’est […]

procès influenceurs ftx

Des influenceurs FTX risquent une amende de 1 milliard de dollars

20 mars 20235 minutes

Vous n’êtes pas sans savoir que l’exchange FTX a fait faillite au mois de novembre 2022. Les utilisateurs de cet exchange ont perdu l’accès aux fonds qu’ils y stockaient. Depuis cette faillite, Sam Bankman-Fried, son fondateur, a fait l’objet de nombreuses poursuites. L’antenne japonaise de l’exchange, FTX Japan, a annoncé mettre en place le remboursement […]

microsoft edge portefeuille ethereum integre

Microsoft Edge : un portefeuille Ethereum intégré en développement ?

20 mars 20235 minutes

La dernière fois que nous vous avions parlé de Microsoft, ce dernier interdisait le minage de cryptomonnaie sur ses serveurs Cloud. Cette actualité était peu réjouissante pour certaines entreprises spécialisées dans le minage. Pour autant, cela ne signifie pas que la firme implantée à Redmond (Washington) ne s’intéresse pas aux technologies Web 3. En effet, […]

beatport marketplace musicale nft

beatport.io : Beatport lance sa marketplace musicale NFT

20 mars 20235 minutes

Laissez-nous vous présenter les deux parties prenantes de ce projet. Comme évoqué précédemment, Beatport est une plateforme très utile pour les DJ. Elle leur permet, sur abonnement, d’accéder à une énorme bibliothèque musicale qu’ils peuvent utiliser lors de leurs prestations. De son côté, Polkadot est une blockchain concurrente d’Ethereum, créée en 2017. Cette dernière permet […]

symbiogenesis jeu nft square enix

Symbiogenesis : Square Enix présente son jeu NFT

19 mars 20235 minutes

Le développement de ce jeu play-to-earn n’est pas le premier signe d’intérêt de Square Enix pour le Web 3. En effet, nous vous parlions déjà de ce studio de jeux vidéo dans un article publié en décembre dernier. Dans ce dernier, nous évoquions la participation de Square Enix à une levée de fonds organisée par […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces