avis bitfinex
Marketplace
Tutoriel

Avis Bitfinex 2022, test et guide utilisateur

kevinkevin
15 novembre 20226 minutes

Après Binance et KuCoin, Crypto Astuces vous présente aujourd’hui une autre plateforme de trading de cryptomonnaie. Alors que certains exchanges font en sorte d’être très simples à appréhender pour les novices, celui-ci n’a pas travaillé dans cette optique. En effet, il est nécessaire d’avoir quelques bases dans le trading de cryptomonnaie afin de s’y retrouver. Crypto Astuces vous présente Bitfinex.

logo bitfinex exchange

Bitfinex : points forts et points faibles

C’est en 2012 que Bitfinex voit le jour, bien avant de nombreuses plateformes d’achat et d’échange de cryptomonnaie que nous connaissons aujourd’hui. Moins populaire auprès du grand public que des plateformes comme Binance ou Coinbase, Bitfinex est pourtant dans le haut du panier en matière de volume de transactions journalières.

Voici un rapide résumé des forces et faiblesses de cet exchange :

Points fortsPoints faibles
frais raisonnablespeu accessible aux novices
nombreuses options de trading
stacking de cryptomonnaie
traite un grand volume de cryptomonnaie
plateforme idéale pour les gros traders
sécurité accrue

Notre avis sur Bitfinex

Bitfinex est un exchange que nous vous recommandons chaudement. Notre expérience sur cette plateforme a toujours été irréprochable, avec des transferts de cryptomonnaie rapides et à frais réduits. Attention toutefois, si vous n’avez jamais fait de trading de cryptomonnaie, ce n’est pas forcément le meilleur exchange pour débuter.

En effet, avec plus de 20 millions d’utilisateurs, cet exchange s’est fait une place de choix en quelques années seulement. Nous utilisons cet exchange assez régulièrement, et notre expérience sur cette plateforme a toujours été très agréable. Le site est simple d’utilisation et conviendra aussi bien à un novice qu’à un fin connaisseur du monde de la cryptomonnaie.

Bitfinex : origine et histoire de la plateforme

Originaire de Hong Kong, l’exchange Bitfinex a vu le jour en 2012. Oui, c’est la même année que la création du Bitcoin que cet exchange a été créé. Les années passant, il a rapidement gagné en popularité et s’est imposé comme une référence pour les traders expérimentés et amateurs de grosses transactions.

bitfinex exchange avis

En août 2016, la plateforme est victime d’un piratage en raison d’une brèche de sécurité. Lors de ce piratage, c’est au total 119 756 Bitcoin qui ont été dérobés. Cela représentait à l’époque 72 millions de dollars. Suite à une enquête du département de justice des États-Unis, un couple new-yorkais a été emprisonné en février 2022. Ils auraient tenté de blanchir ces Bitcoin, dont la valeur avait alors atteint 3,6 milliards de dollars.

Des mesures de sécurité additionnelles ont évidemment été mises en place afin qu’un événement de ce genre ne se reproduise jamais.

Depuis ces événements, Bitfinex a continué de se développer et d’attirer de nouveaux utilisateurs. Selon un rapport de 2019, l’exchange faisait un profit net de 404 millions de dollars en 2018.

Comment s’inscrire sur Bitfinex ?

Comme pour tout autre exchange, il est très simple de s’inscrire sur Bitfinex. Il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil du site et de cliquer sur « sign up » (inscription). Sur la page suivante, il vous sera demandé de renseigner les informations suivantes : votre e-mail, votre pseudo, un mot de passe, et votre pays de résidence.

inscription bitfinex

Il vous sera ensuite demandé d’activer l’authentification à deux facteurs, afin de sécuriser davantage votre compte. Pour ce faire, vous serez invité à télécharger l’application Google Authenticator, disponible sur iOS et sur Android. Vous pourrez ensuite confirmer votre inscription en cliquant sur le lien de validation que vous avez reçu par mail.

Comment vérifier son identité sur Bitfinex

Cet exchange propose quatre niveaux différents de vérification de compte : accès basique, basique plus, intermédiaire et complet. Depuis le 9 novembre 2022, l’accès basique ne permet que de consulter le site, sans possibilité d’effectuer la moindre transaction.

Voici les informations requises pour l’accès basique plus :

  • un document officiel avec photo (Passeport, carte d’identité, permis de conduire)
  • un selfie (pour identification biométrique)
  • votre numéro de téléphone
  • votre adresse postale

Voici les informations demandées pour l’accès intermédiaire :

  • les informations du niveau basique plus
  • un deuxième document officiel d’identité
  • un justificatif de domicile
  • un questionnaire financier
  • une déclaration KYC

Enfin, il vous faudra transmettre un relevé bancaire en plus des informations précédentes pour pouvoir prétendre à l’accès complet.

Comment acheter de la cryptomonnaie sur Bitfinex ?

Avant de pouvoir acheter de la cryptomonnaie sur Bitfinex, il vous faudra déposer des fonds. Voici les étapes à suivre afin de créditer votre compte sur cet exchange :

  • Allez dans votre wallet et cliquez sur « deposits »
  • Choisissez ensuite le mode de dépôt souhaité : carte bancaire, cryptomonnaie, transfert bancaire, ou token Tether
  • Choisissez ensuite le token que vous voulez acheter
  • Sélectionnez le wallet sur lequel faire ce dépôt

Afin de déposer en monnaie fiat, votre compte devra avoir le niveau d’accès complet.

Comment retirer sa cryptomonnaie ?

Vous souhaitez retirer votre cryptomonnaie de Bitfinex afin de l’envoyer sur un autre exchange ou sur un wallet physique (Ledger) ? C’est évidemment possible.

Voici la marche à suivre :

  • une fois connecté, rendez-vous dans « wallet » puis « withdrawals »
  • choisissez cryptomonnaie, et sélectionnez le token de votre choix
  • sélectionnez ensuite le wallet où se trouve les fonds, le montant de retrait désiré et collez l’adresse de retrait
  • Il y aura ensuite deux cases à cocher : la première vous servira à ajouter un commentaire à votre retrait (visible par vous uniquement); la seconde est l’acceptation des conditions générales
  • Enfin, vous devrez valider la transaction avec votre application d’authentification à deux facteurs

Bitfinex : questions courantes

Si vous lisez cet article, c’est que vous souhaitez en savoir davantage sur Bitfinex avant de vous inscrire sur cet exchange. C’est tout à fait normal, nous sommes également passés par là. Pour vous guider, voici nos réponses à quelques questions couramment posées sur cette plateforme.

Bitfinex est-il un exchange fiable ?

Depuis le malheureux piratage subi par le site en 2016, aucun autre incident n’a été relevé sur cet exchange. Les mesures de sécurité y sont plus accrues que jamais, qu’il s’agisse de la double authentification ou de tous les processus de validation de compte. Vous pouvez y faire du trading de cryptomonnaie les yeux fermés.

Bitfinex est-il un exchange adapté pour les débutants ?

Oui, si vous êtes suffisamment motivés pour lire la documentation du site (consultable ici). Vous devrez également être à l’aise avec l’anglais. En effet, cet exchange n’est pas disponible en français, mais uniquement dans la langue de Shakespeare.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
circle siege européen france

Circle (USDC) veut implanter son siège européen à Paris

22 mars 20235 minutes

Fondée en octobre 2013 par Jeremy Allaire et Sean Neville, Circle est l’entreprise qui a créé la deuxième stable coin la plus populaire au monde. Il s’agit de l’USDC, qui est adossée sur le dollar américain. Cette stable coin a été lancée en septembre 2018. Comme vous le savez probablement, cette cryptomonnaie est actuellement valorisée […]

certhis créer nft no code

Certhis : la solution no-code pour créer ses propres NFT

21 mars 20235 minutes

Vous n’êtes pas sans savoir que les NFTs sont une excellente manière pour de nombreux artistes de se faire connaître, et de commercialiser leurs œuvres. Toutefois, tout le monde n’est pas artiste et expert en blockchain. Soyez rassurés, en 2023 il devient de plus en plus simple de créer sa propre collection NFT. Il n’est […]

procès influenceurs ftx

Des influenceurs FTX risquent une amende de 1 milliard de dollars

20 mars 20235 minutes

Vous n’êtes pas sans savoir que l’exchange FTX a fait faillite au mois de novembre 2022. Les utilisateurs de cet exchange ont perdu l’accès aux fonds qu’ils y stockaient. Depuis cette faillite, Sam Bankman-Fried, son fondateur, a fait l’objet de nombreuses poursuites. L’antenne japonaise de l’exchange, FTX Japan, a annoncé mettre en place le remboursement […]

microsoft edge portefeuille ethereum integre

Microsoft Edge : un portefeuille Ethereum intégré en développement ?

20 mars 20235 minutes

La dernière fois que nous vous avions parlé de Microsoft, ce dernier interdisait le minage de cryptomonnaie sur ses serveurs Cloud. Cette actualité était peu réjouissante pour certaines entreprises spécialisées dans le minage. Pour autant, cela ne signifie pas que la firme implantée à Redmond (Washington) ne s’intéresse pas aux technologies Web 3. En effet, […]

beatport marketplace musicale nft

beatport.io : Beatport lance sa marketplace musicale NFT

20 mars 20235 minutes

Laissez-nous vous présenter les deux parties prenantes de ce projet. Comme évoqué précédemment, Beatport est une plateforme très utile pour les DJ. Elle leur permet, sur abonnement, d’accéder à une énorme bibliothèque musicale qu’ils peuvent utiliser lors de leurs prestations. De son côté, Polkadot est une blockchain concurrente d’Ethereum, créée en 2017. Cette dernière permet […]

symbiogenesis jeu nft square enix

Symbiogenesis : Square Enix présente son jeu NFT

19 mars 20235 minutes

Le développement de ce jeu play-to-earn n’est pas le premier signe d’intérêt de Square Enix pour le Web 3. En effet, nous vous parlions déjà de ce studio de jeux vidéo dans un article publié en décembre dernier. Dans ce dernier, nous évoquions la participation de Square Enix à une levée de fonds organisée par […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces