Warfi P2E
BNB
NFT
P2E

WarFi, le FPS Play-to-Earn qui paye à la performance

kevinkevin
10 octobre 20226 minutes

De nouveaux projets Play-to-Earn voient le jour chaque semaine. Ces derniers explorent des mécaniques de jeu et des thèmes variés : auto combat, fantasy league, jeu de plateforme 2D, idle game, cartes à collectionner, RPG… Nous vous parlions précédemment de The Forge Arena. Aujourd’hui, c’est un autre projet de FPS Play-to-Earn que nous souhaitons vous présenter : découvrez WarFi P2E.

Qu’est-ce que WarFi ?

Basé sur le protocole Binance Smart Chain (BSC), WarFi est un Play-to-earn qui exploite la thématique des jeux FPS (First Person Shooter). Warfi est né en partant du constat que la plupart des plateformes Play-to-Earn ne rendent leur token utile qu’avec le lancement d’un jeu qui arrive souvent longtemps après le lancement du projet. Or, ce délai entre l’ouverture d’un projet P2E et le lancement du jeu qui lui est associé fait que de nombreux investisseurs ont déjà revendu leurs tokens, faisant chuter leur valeur au passage.

Afin de remédier à ce problème, WarFi sera lancé avec un FPS totalement jouable comme source majeure de revenus de la plateforme. Mieux encore, ce projet proposera deux façons différentes de gagner des $KILL (le token de la plateforme) de façon passive.

Jouez passivement : recruter des soldats pour gagner des $KILL

La première façon de jouer est plutôt classique : vous devez recruter un soldat (NFT) qui récoltera des $KILL pour vous passivement, chaque jour. Plus vous avez de soldats, plus vous gagnerez. Les soldats sont répartis en quatre catégories. Vous pouvez avoir la chance d’obtenir un soldat de rang élevé, plus rare, qui paiera davantage.

Étape 1 : acheter une tente

Afin d’obtenir un soldat, vous devez dans un premier temps acheter une tente. Vous avez le choix entre les tentes suivantes :

  • Infantry (tier 1) : 1% à 1,6% de taux de rendement
  • Rocketeer (tier 2) : 1,2% à 1,8% de taux de rendement
  • Heavy Gunner (tier 3) : 1,4 à 2% de taux de rendement
  • Sniper (tier 4) : 1,6% à 2,2% de taux de rendement

Les taux de rendement indiqués sont évidemment journaliers. Ils dépendent du niveau du soldat que vous obtiendrez à l’ouverture de votre tente.

tente warfi p2e

Étape 2 : découverte de son soldat

Ouvrez la tente que vous venez d’acheter afin de découvrir votre soldat. Vous avez 30% de chances d’obtenir un soldat d’un niveau de rareté supérieure : Silver, Gold ou Ruby. Le niveau de base étant Black. Plus le niveau de rareté de votre soldat est élevé, plus sont taux de rendement quotidien sera élevé lui aussi.

lieutenant-black-warfi
commander-gold-warfi
captain-silver-warfi
general ruby warfi

Étape 3 : achat des munitions pour son soldat

Un soldat sans munitions ne peut pas faire grand-chose. Pour commencer à récolter des $KILL tous les jours, vous devez acheter des munitions et veiller à ce que votre soldat n’en manque jamais. En effet, si votre soldat est à court de munitions, il cessera de générer des $KILL tant que vous n’aurez pas acheté un nouveau pack de munitions.

Étape 4 : récolte des récompenses et renouvellement des soldats

Les soldats ont une durée de vie. Cette durée de vie, qui n’a pas été précisée pour le moment, s’appelle le service actif. Durant son service actif, tout soldat NFT générera des revenus équivalents à 200% l’investissement (hors munitions et taxes).

Une fois « à la retraite », votre soldat ne pourra plus récolter de $KILL. Il ne devient pas inutile pour autant. En effet, il vous permettra notamment de participer à des tournois et à des événements exclusifs.

Jouez activement : téléchargez « EgoVerse: WarFi Edition » et affrontez d’autres joueurs

L’autre façon de récolter des jetons est de jouer au FPS EgoVerse: WarFi Edition. Ce jeu sera téléchargeable gratuitement dès le jour de lancement du projet, que vous possédiez un Soldat NFT ou non. Vous devez par contre avoir des jetons $KILL ou du BUSD à votre disposition.

Le principe est on ne peut plus simple : plus vous faites de victimes lors d’une partie, plus vous gagnerez de $KILL ou de BUSD.

Comment jouer à EgoVerse: WarFI Edition ?

Avant de pouvoir jouer à EgoVerse: WarFi Edition, vous devrez connecter votre wallet au jeu et choisir votre pseudo. Une fois que c’est fait, choisissez la version du jeu de votre choix : celle en BUSD ou celle en $KILL.

Entrer dans la partie vous coûtera 1 $KILL. Vous arrivez alors sur une carte en monde ouvert dans laquelle des joueurs ont été répartis aléatoirement.

Le premier mode de jeu disponible sera le mode Elimination. Vous y affronterez 9 autres joueurs dans une manche qui durera au maximum 10 minutes. Dès que vous mourrez, vous récoltez vos gains et pouvez acheter un ticket d’entrée pour un autre lobby.

warfi fps p2e preview
warfi fps p2e

Dans ce mode de jeu, tuer tout le monde vous fera gagner au maximum 6,75 $KILL, soit un taux de retour potentiel de 675%.

D’autres modes de jeu sont en cours de développement et arriveront par la suite.

Pour plus d’informations sur ce projet Play-to-Earn, nous vous invitons à consulter le site officiel de WarFi.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
phantom ethereum polygon

Phantom prend désormais en charge Ethereum et Polygon

2 décembre 20225 minutes

Une chose est sûre, cette annonce de la part de Phantom devrait aider ce wallet à attirer encore plus d’utilisateurs dans les semaines à venir. C’est d’autant plus vrai quand on sait que MetaMask, un de ses concurrents principaux est en pleine tourmente depuis une semaine suite à un changement de politique de confidentialité. Vous […]

top 5 nft play to earn décembre 2022

TOP 5 : projets NFT & Play to Earn du mois de décembre 2022

1 décembre 20229 minutes

Toys R Us : le magasin de jouets se lance dans les NFT Non, vous ne rêvez pas ! C’est bien Toys R Us, l’enseigne de magasins de jouets d’origine américaine qui se lance dans le monde des NFT. Une première collection sera lancée le dimanche 4 décembre 2022. Ce premier mint comportera un total […]

oval3 play to earn rugby

OVAL3 : la fantasy league NFT dédiée au rugby

30 novembre 20225 minutes

OVAL3, qu’est-ce que c’est ? Comme évoqué brièvement dans l’introduction de cet article, OVAL3 est une fantasy league NFT dédiée au rugby. Bien que le rugby soit un sport extrêmement populaire, aucun projet play-to-earn ne s’était intéressé à ce sport jusqu’à présent. Du moins pas sous la forme d’une fantasy league. En effet, il y […]

metavers nft dolz io

DOLZ.io : NFT, jeu VR et Métavers pour adultes

29 novembre 20225 minutes

Qu’est-ce que DOLZ.io ? DOLZ.io est un projet porté par une équipe française qui regroupe à la fois des NFT, des fonctionnalités play to earn (watch to earn pour être précis), et un espace VR dans le métavers. La combinaison de ces trois éléments pourrait suffire à rendre ce projet original, mais ça ne s’arrête […]

consensys metamask données personnelles

MetaMask va collecter les adresses IP de ses utilisateurs

28 novembre 20225 minutes

Portefeuille de cryptomonnaie utilisant la machine virtuelle Ethereum, MetaMask a gagné en popularité par son aspect pratique. En effet, il prend la forme d’une application pour navigateur Google Chrome, Firefox et Brave. Le premier avantage de ce format est qu’il permet à quiconque de créer très simplement un wallet pour commencer le trading de cryptomonnaie, […]

magic eden polygon

Magic Eden ajoute le support de la blockchain Polygon

25 novembre 20224 minutes

« Nous ajoutons Polygon comme troisième chaîne supportée sur Magic Eden. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’établir un partenariat étroit avec des développeurs de jeux leaders de l’industrie qui s’appuient sur la technologie blockchain, d’atteindre de nouveaux collectionneurs de NFT apportés par des marques mondiales entrant dans les NFT, et de continuer à unir les audiences […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2022 Tous droits réservés par Crypto Astuces