Bannière VERTU VCXP NFT
Binance
Marketplace
NFT

VERTU des smartphones de luxe jusqu’au NFT

23 juin 20227 minutes

Vertu est une marque de téléphonie mobile de luxe développée par le géant Nokia en 1998. Leur premier modèle sortira 4 ans plus tard, en 2002. Le premier modèle, le « VERTU Signature » a eu du mal à trouver sa clientèle, étant trop onéreux pour le consommateur moyen. Afin d’écouler leurs produits, Vertu se retourna vers des boutiques de luxe et des bijouteries. Ce type de magasin bénéficiant d’une clientèle plus approprié à ce genre de produits. Il faudra attendre 2004 et le développement d’un nouveau mobile, plus abordable pour le consommateur moyen le « Vertu Ascent ». C’est à partir de ce moment que la marque a commencé à booster considérablement ses ventes.

En 2012, malgré la vente de nombreux modèles à succès. La marque Vertu était toujours dépendante de Nokia, celui-ci étant rudement concurrencé par les géants du smartphone actuels. Il ne pouvait plus se permettre d’entretenir la marque de téléphonie de luxe. C’est pourquoi, en 2012, la firme finlandaise est rachetée par le fonds d’investissement suédois « EQT Partners ». Somme toute, en 2017, la justice britannique refuse de voir le Turc Murat Hakan Uzan racheter les actifs de la société pour 1,9 million de livres. À ce moment, la marque de téléphonie et de smartphone de luxe est placée en liquidation.

Vertu sera racheté en 2017 par la société Baferton Ltd.

Vertu Logo

Vertu Constellation x ULM : le premier NFT de la marque de luxe

Pour les 22 ans de la marque, VERTU Paris vient d’annoncer un partenariat avec la plateforme d’exchange de NFT et de cryptomonnaies, Binance. Vu que ce projet a pour objectif de lancer un nouveau smartphone appelé « Vertu Constellation x ULM ». Si vous souhaitez vous le procurer, il sera disponible pour tous les détenteurs d’un NFT « VERTU Constellation VCXP ». Néanmoins, le propriétaire du NFT devra rendre son NFT en échange du smartphone de luxe.

VERTU PARIS NFT VCXP
Exemple d’un NFT – Constellation VCXP

La collection compte un total de 10 555 smartphones disponibles en vente à partir du 20 juin au prix de 5 175$. Les propriétaires d’un token « VERTU Constellation VCXP » devront donc prendre la décision de garder ou de restituer leur token contre le smartphone de luxe avant le 23 septembre 2022. Si le détenteur d’un NFT prend la décision de garder son NFT et de ne pas détenir le nouveau téléphone luxueux et prohibitif de la marque. Celui-ci sera éligible pour entrer dans le club business qui regroupe tous les clients prestigieux de la marque (nous en reparlerons plus tard.).

Logo Binance

Vertu Paris en collaboration avec la plateforme d’échange de cryptomonnaies et de NFT Binance propose à la vente 1 000 NFT de la collection « VERTU Constellation VCXP ». À savoir que le reste de la collection sera mis en vente sur la marketplace Galler.io

Caractéristiques du smartphone VERTU Constellation x ULM

Téléphone de face VERTU Constellation x ULM

Chaque smartphone Constellation ULM du 22e anniversaire est fabriqué à la main au Royaume-Uni selon les normes élevées et inflexibles de VERTU. De l’écran en saphir poli, au serrage de la dernière vis, les artisans s’assurent que le smartphone soit parfait. Avec son grand écran et son design qui rappelle les VERTU Constellation de première et deuxième génération.

 Vue arrière téléphone VERTU Constellation x ULM

Le nouveau smartphone possède un processeur Octa-core (ensemble de deux processeurs Quad-core) et de 12 Go de RAM. Son écran à un taux de rafraîchissement de 120Hz pour une diagonale totale de 6,7 pouces. Le « VERTU Constellation X ULM » possède également un compartiment double SIM et une compatibilité 5G.

Au niveau de la sécurité des données personnelles, celui-ci possède un capteur d’empreintes digitales. Mais ça ne s’arrête pas là, en effet pour plus de sécurité, VERTU Paris a travaillé en collaboration avec la société « CommuniTAKE ». Celle-ci étant spécialisée dans la sécurité des appareils et des communications sous Android. Ce sont les leaders dans leur domaine. Leur technologie permet de chiffrer l’ensemble des appels et des messages afin d’empêcher toute interception de données ainsi que la localisation de l’appareil.

Le téléphone de luxe propose également un bloc photo composé de trois capteurs photo. Pour la caméra principale, vous disposerez d’un objectif de 50 MP ouverture à 1.9, pour l’objectif ultra-large jusqu’à 12 MP (f/2.2) et pour finir un téléobjectif de 48 MP (f/3.5).

Quels sont les avantages des propriétaires d’un NFT VCXP qui ne récupère pas le Constellation ?

Les personnes qui ne récupèrent pas le smartphone en échange du NFT, saisiront la possibilité d’obtenir certains avantages. Dans un premier temps, vous aurez accès à divers événements exclusifs qui rassembleront de nombreuses personnalités influentes. Par la suite, comme nous l’avons vu précédemment dans cet article, vous aurez également la chance d’intégrer le club business VERTU web3.0. Les membres prendront part à des réunions physiques ou organisées dans le metaverse afin de créer des opportunités de business.

Qui sont les personnes derrière Vertu ?

Maxime Sebti

Maxime Sebti

Maxime est une personne qui a construit de nombreux projets blockchain et communautaires. Avec comme expérience plus de 14 ans de stratégie marketing. Il est orienté sur les chiffres et obsédé par le retour sur investissement (ROI). Il possède une vaste expérience et une grande connaissance de l’univers du marché des jetons et des NFTs.

Robin Bäcklund

Robin Bäcklund, est né en 1997, il travaille comme PDG de la société Game Chest Group, qui est cotée en bourse en Suède. Celui-ci a un grand intérêt pour les cryptomonnaies et a construit, dirigé et fait partie de divers projets de tokens (jetons) du début à la fin. C’est ainsi, qu’il code depuis son plus jeune âge et a commencé à développer des plateformes Dapp (et des smart contract il y a 2 ans).

Développement et Marketing

KOL Agency : Markchain, c’est une agence qui aide les entreprises présentes dans l’univers de la blockchain à lever des fonds, tout ça échelonné sur plusieurs années.

KOL Agency : Geek Media, c’est une agence française dynamique qui œuvre depuis 2020 avec des marques et des influenceurs dans le domaine de la Téch.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
background

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

  • Politique de confidentialité
  • Vie privée
  • Mentions légales

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2022 Tous droits réservés par Crypto Astuces