nft tour de france 2023
NFT
Polygon

Les NFT s’invitent au Tour de France 2023

kevinkevin
6 janvier 20236 minutes

S’il y a une chose qui est certaine, c’est que les événements sportifs et les NFT font bon ménage. Ce n’est plus à prouver. C’est d’autant plus vrai quand on voit le succès de Sorare ou encore de la collection NFT Ballon d’Or 2022. Ce mardi 3 janvier 2023, un événement français emblématique a annoncé son arrivée dans le monde du Web 3. Il s’agit du Tour de France 2023 qui va transformer ses 21 étapes en NFTs dans un jeu numérique.

Le Tour en 21 jours, tel est le nom du jeu numérique auquel les amateurs de jetons non fongibles et du Tour de France pourront prendre part. Comme le nom de ce jeu l’indique, les 21 étapes de la Grande Boucle ont été transformés en NFTs sur la blockchain Polygon. Le choix de cette blockchain n’est pas anodin. En effet, elle a été choisie en raison de sa consommation d’énergie limitée. Un choix plus que judicieux par les temps qui courent.

Une modernisation nécessaire du Tour de France

Compétition cycliste masculine, le Tour de France est un rendez-vous sportif annuel qui a vu le jour en 1903. Depuis cette date, l’événement s’est déroulé tous les ans, excepté lors des deux guerres mondiales. L’événement s’est internationalisé à plusieurs niveaux. Du côté des coureurs dans un premier temps, qui sont de nationalités de plus en plus variées. L’internationalisation du Tour passe également par certaines de ses étapes, qui ne se déroulent pas en France. Enfin, le Tour de France est diffusé dans environ 190 pays. C’est le troisième événement sportif le plus regardé à la télévision. Les deux premiers sont évidemment les Jeux Olympiques d’été et la Coupe du Monde de Football.

2023 est une date anniversaire pour cet événement cycliste qui fête son 110ᵉ anniversaire. Contrairement à d’autres compétitions sportives qui attirent un public jeune, la moyenne d’âge des téléspectateurs du Tour de France était de 62 ans en 2020. L’arrivée du Web 3 et des NFTs arrive donc à point nommé afin d’inciter un public plus jeune à suivre cet événement. Ils auront même l’opportunité de le suivre de l’intérieur.

21 étapes pour 21 NFTs uniques

Pour l’édition 2023 du Tour, les étapes de l’événement ont été transformées en NFT. En participant au jeu le Tour en 21 jours, vous aurez l’occasion de récolter des NFT répartis en deux catégories. Découvrons-les ensemble.

Les étapes “Unique”

NFTs les plus convoités de cet événement, les étapes “unique” n’existent qu’en 21 exemplaires. Il y en a donc une pour chacune des étapes du Tour 2023. Leur cadre noir permet de les distinguer des étapes Bronze. Obtenir un NFT étape Unique vous ouvrira l’accès à une expérience unique sur les routes du Tour de France 2023. Ces expériences n’ont pas été dévoilées pour le moment, mais sont qualifiées d’inoubliables sur le site de l’événement.

nft etape unique tour 21 jours

Voici une petite précision à ne pas négliger. Si vous êtes l’heureux gagnant d’un NFT Unique, vous ne pourrez vivre l’expérience “en course” que sur cette étape. Il ne vous sera pas possible de vivre votre expérience sur une autre étape que celle de votre NFT.

Les étapes Bronze

Arborant un cadre de couleur bronze, les étapes Bronze récompensent les joueurs pour leur participation au jeu le Tour en 21 jours. Ces NFTs ne vous donneront malheureusement pas accès aux expériences inoubliables. D’autres récompenses encore secrètes pour le moment seront liées à ces collectibles.

nft etape bronze tour 21 jours

Pendant l’acte II du jeu le Tour en 21 jours, les joueurs auront pour objectif de collecter le maximum de cartes étape Bronze. Plus vous en accumulez, plus vous aurez de chances d’obtenir des récompenses pour votre participation.

Comment gagner un NFT du Tour de France 2023

Le Tour en 21 jours est un événement web au sein duquel vous devrez remplir plusieurs quêtes pour progresser. Une fois inscrit sur le site de l’événement, vous trouverez la liste de ces quêtes sur votre profil de joueur. Plus vous complétez de quêtes, plus vous progressez dans cet événement web. Six paliers vous permettent de suivre votre progression : commun, notable, rare, épique, légendaire, éternel.

paliers tour de france 21 jours

Votre objectif est évidemment le palier éternel. Il s’agit du palier le plus élevé, qui est par conséquent le plus difficile à atteindre. Cette difficulté d’accès se traduit en toute logique par une probabilité plus élevée d’obtenir une tant convoitée carte NFT étape Unique.

L’assiduité sera la clé pour mettre toutes les chances de votre côté d’obtenir une carte étape Unique. L’événement dure 21 jours. Vous devrez donc jouer le plus régulièrement possible afin de progresser vers les paliers les plus élevés.

Selon votre progrès dans le jeu, vous recevrez peut-être un coffre mystère en fin de parcours. C’est en ouvrant ce dernier que vous découvrirez une carte étape Unique si vous êtes assez chanceux. Le coffre octroyé aux joueurs de rang Éternel donne plus de chances de gagner une étape Unique.

coffre mystère tour en 21 jours

Les dates clés de l’événement

Comme son nom l’indique, le Tour en 21 jours est un événement qui se déroule en 21 jours seulement. C’est très peu. Les joueurs devront donc être très assidus pour mettre toutes les chances de leur côté.

Découvrez ci-dessous les dates clé de cet événement :

  • Lundi 9 janvier, 12h : début du jeu le Tour en 21 jours. Premières quêtes disponibles.
  • Mardi 31 janvier, 18h : fin de l’événement et distribution des coffres mystères
  • Mercredi 1er février, 12h : ouverture des coffres mystères. Découverte des étapes Unique par les heureux gagnants.
  • Acte II : à venir prochainement
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
adresses furtives ethereum

Ethereum : Vitalik Buterin soumet l’idée d’adresses furtives

27 janvier 20235 minutes

Comme mentionné précédemment, les échanges sont publics sur la blockchain Ethereum. Dans une banque traditionnelle, seule la banque est au courant quand vous initiez une transaction. Sur une blockchain publique comme Bitcoin, Litecoin ou encore Ethereum, toutes les transactions sont visibles des utilisateurs de ladite blockchain. C’est pour palier ce problème que Vitalik Buterin a […]

pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces