nft avec chart et ordinateur
Tutoriel

Différentes stratégies pour générer du profit lors de l’achat et la vente d’un NFT

14 mai 20226 minutes

Dans un premier temps, il faut avoir conscience que les NFTs font partie de l’univers des cryptomonnaies et donc de tous les risques que celles-ci génèrent. C’est pourquoi, avant d’investir dans un projet lié à la blockchain, il est primordial de se renseigner sérieusement en amont. Aujourd’hui, Crypto Astuces souhaite vous aider dans l’optimisation de vos résultats. C’est pourquoi, nous allons voir ensemble diverses stratégies qui vous permettront d’optimiser vos chances de générer du profit.

Logo NFT

Une fois le projet trouvé : que faire ?

Tout d’abord, il faut prendre conscience que plusieurs facteurs peuvent venir impacter un projet. C’est pourquoi établir une stratégie claire permet de mettre en avant les risques et de s’en protéger au maximum. Attention, ces précautions vous permettront de minimiser les risques pas de les rendre nuls.

Chez Crypto Astuces, nous nous engageons à vous fournir les analyses de différents projets. Nous vous donnons également les éléments afin d’apprendre à analyser par vous-même un projet, mais cet article n’a pas pour objectif de vous aider à en découvrir de nouveaux. Nous ce que nous voulons aujourd’hui, c’est vous aider à optimiser votre stratégie d’achat et de vente.

Pour débuter, il est impératif de se poser la bonne question. Vous voulez garder votre NFT combien de temps ? Un jour ? Une semaine ? Un mois ou encore investir sur le long terme et en faire l’acquisition pour une année ? Pour les personnes qui ne sont pas habituées à ce milieu, vous pouvez vous dire qu’un an ce n’est pas très long. Mais il faut savoir que dans l’univers des cryptomonnaies et des NFTs tout peu bouger très vite, un an, représente une éternité.

Méthodes et  stratégies

Quelques stratégies et méthodes à connaître pour optimiser ses profits

Différentes stratégies et méthodes vont vous permettre d’optimiser vos résultats futurs lors d’investissements. Nous vous donnons ci-dessous une liste de différentes stratégies que nous vous conseillons de suivre afin de générer des profits.

Le Dollar Cost Average ou DCA

Cette technique d’achat est généralement utilisée pour les cryptomonnaies, celle-ci permet de lisser son prix d’achat, les gains et les pertes. C’est une stratégie moins risquée et elle revient à se fixer différents paliers d’achats. Elle consiste à acheter un NFT à intervalle prédéfini : chaque semaine, chaque mois ou lorsque le prix atteint des paliers décidés en amont.

C’est une stratégie sur le long terme, c’est également un bon compromis si vous débutez dans l’univers des cryptos et des NFTs.

Utiliser les systèmes d’offres présents sur les marketplaces

Certaines marketplaces (OpenSea, Magic Eden, etc.) proposent une fonctionnalité « d’offre ». Vous pourrez parfois faire de bonnes affaires en négociant vos NFTs avec cet outil. En effet, un vendeur qui propose son NFT à 100$, sera peut-être susceptible d’accepter votre offre à 90$. C’est donc l’occasion pour vous d’économiser sur votre achat.

Prenons l’exemple de la plateforme Magic Eden, vous pouvez retrouver ci-dessous un NFT mis en vente par son propriétaire à 250 SOL. Vous avez la possibilité de lui faire une offre inférieur au montant demandé, il vous suffit de cliquer sur « Make an Offer »

DeGod offre de vente Magic Eden
Prix d’un NFT de la collection DeGod à 250 SOL

Nous pouvons également apercevoir que pour ce NFT, un utilisateur a fait une offre à 220 SOL. Alors, la décision revient au vendeur d’accepter l’offre ou de la rejeter.

Système d'offre Magic Eden
Offre à 220 SOL pour le NFT de la collection DeGod

La règle des 3 NFTs

Cette règle consiste à acheter 3 NFTs d’une collection quand on peut se le permettre. Vous pouvez alors répartir sa prise de profit de la manière suivante.

  • Revendre le premier NFT pour récupérer votre investissement
  • Revendre le second NFT pour générer un profit
  • Garder le troisième NFT pour du long terme

Lorsque vous mettez en place cette stratégie, c’est que vous avez de fortes convictions pour le projet.

Le sniping

En référence au milieu du jeu vidéo, le « sniping » revient à acheter rapidement un NFT qui apparaît sur le marché secondaire. Chaque NFT peut posséder des attributs différents, comme une casquette pour un NFT de type « photo de profil ». Certains attributs sont plus rares que d’autres ou même encore donnent des avantages particuliers à leurs propriétaires. Un certain nombre de personnes maîtrisent mal cet aspect. C’est pourquoi, il est parfois possible d’acheter à bas prix un NFT qui est plus rare que les autres.

Trouver des « deals » sur Discord

Discord permet d’échanger facilement avec les membres d’une communauté. Il existe des salons d’achat et de revente sur les Discord de certains projets. Il ne faut pas hésiter à négocier directement avec le vendeur en le contactant par message privé. Attention, nous tenons à vous rappeler que certaines personnes malveillantes essayent d’arnaquer des utilisateurs. N’oubliez pas que le vendeur est également un utilisateur tout comme vous. C’est pourquoi celui-ci peut également émettre un doute sur votre approche.

Acheter pendant les périodes d’incertitudes

Cette stratégie est utile dans les crypto-monnaies et peut également s’appliquer aux NFTs : lors d’une période d’incertitude, les prix peuvent parfois baisser voire s’écrouler. ils vont alors atteindre des chiffres incohérents avec la valeur réelle d’une technologie. Si vous estimez que le prix d’un NFT est en décalage avec sa valeur et son potentiel, il peut être intéressant de saisir cette opportunité.

Toujours rester liquide

Rien de pire que de voir une opportunité nous passer sous le nez à cause d’un manque de liquidité. Quand on investit dans les NFTs, il est important de toujours garder des fonds disponibles afin de pouvoir investir si une opportunité se présente.

En conclusion

Pour conclure, il faut noter que toutes ces stratégies sont à intégrer avec un travail de recherche en amont. En effet, vous devez impérativement prendre connaissance du projet et de son évolution. Il faut concilier les conseils et différentes méthodes que nous avons vu aujourd’hui, vous pourrez optimiser au maximum vos chances de générer du profit.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
Bannière Shatterpoint P2E

Shatterpoint, le prochain Play-to-Earn mobile sur Polygon

23 septembre 20229 minutes

Qu’est-ce que Shatterpoint ? Premièrement, Shatterpoint est un jeu mobile de type RPG d’action basé sur la blockchain Polygon, il est totalement gratuit (free-to-play). Les joueurs s’affrontent dans une campagne Joueur contre Environnement (PvE) afin de gagner des capacités, de l’expérience et de l’équipement. De plus, il y a le mode Joueur contre Joueur (PvP). […]

Bannière Jimizz

Jimizz, le token de Jacquie et Michel arrive très bientôt

22 septembre 202213 minutes

Quelques détails sur Jacquie et Michel Le projet débute en 1999, à une époque ou moins de 6% des Français possèdent une connexion internet. Vingt ans plus tard, Michel possède un empire du X qui brasse des dizaines de millions d’euros par an. Celui-ci détient une trentaine de sites, deux magazines distribués en kiosques, une […]

Bannière Castle Crush

Castle Crush, le Play-to-Earn mobile de la Blockchain Avalanche

19 septembre 20226 minutes

Qu’est-ce que Castle Crush ? En premier lieu, vous vous trouvez sur une « map » (carte) à trois « lane » (couloirs) qui s’étend de votre château au château du joueur ennemi. Là, vous devez endommager le château du joueur ennemi à l’aide de cartes « Minion » et de cartes « Magie » […]

Bannière Starbucks Odyssey

Starbucks Odyssey – La chaîne de café révolutionne son système de fidélité

16 septembre 20226 minutes

La vision de Starbucks Odyssey Starbucks a annoncé il y a quelques jours le développement de son programme Odyssey. Une nouvelle expérience propulsée par la technologie Web3. Elle offrira à ses membres et partenaires des États-Unis (pour commencer) une opportunité de collecter et d’acheter des points de fidélité sous forme de NFT. Depuis le 12 […]

Bannière The Merge Ethereum 2.0 (la fusion)

The Merge, mise à jour majeur du réseau Ethereum

14 septembre 20226 minutes

Qu’est-ce que la méthode Proof-Of-Work (PoW) ? Dans le cadre de la méthode de Proof-Of-Work (PoW), les mineurs confirment les blocs en résolvant des problèmes de calcul cryptographique complexes, tout en consommant de l’énergie. La sécurité totale d’un réseau public de blockchain PoW donné se mesure en puissance de hachage. C’est-à-dire la quantité totale de […]

Bannière CryptoPunks & Prédiction Punk9059

Prédiction NFT 2023 : le point de vue de Punk9059, un CryptoPunk

12 septembre 20228 minutes

Punk9059 a façonné son identité autour de ses CryptoPunks Lorsque Punk9059 a entendu parler pour la première fois de NFTs par des traders et investisseurs respectés. Celui-ci a dans un premier temps été plutôt sceptique. « Ils achetaient des CryptoPunks. Au début, j’ai trouvé l’idée des NFTs plutôt ridicule. Puis à force d’entendre des gens […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2022 Tous droits réservés par Crypto Astuces