Bannière Star Atlas
Marketplace
NFT
P2E
Solana

Star Atlas : le triple A d’exploration spatiale de la blockchain Solana

26 août 20226 minutes

Le Metaverse, les mondes virtuels et les jeux NFT crypto progressent aujourd’hui dans le monde entier. Il semble qu’ils bénéficient d’une exposition médiatique encore plus grande maintenant que le Metaverse embrasse l’industrie des jeux play-to-earn (P2E). Star Atlas est l’un de ces jeux qui fait le plus parler de lui, proposant une expérience virtuelle à l’échelle de la galaxie. Ce jeu est basé sur la blockchain Solana. Le projet Star Atlas débute en 2020, il a été lancé par Michael Wagner. Celui-ci a décidé de mettre en place une équipe de développement et de publier le jeu en janvier 2021.

Star Atlas Logo P2E

Qu’est-ce que Star Atlas ?

Pour commencer, Star Atlas est un jeu d’exploration spatiale qui se déroule en l’an 2620. Lorsque les joueurs s’inscrivent, ils doivent choisir l’une des trois factions disponibles. Les Oni sont des extraterrestres, les Ustur des androïdes intelligents et enfin, les Mud des explorateurs spatiaux humains. En ce qui concerne les races, elles possèdent chacune d’entre-elle leurs propres avantages, faiblesses et vaisseaux.

Star Atlas personnages P2E
Les différentes races dans Star Atlas

Gameplay

Dans Star Atlas, les joueurs peuvent explorer l’espace dans la peau d’un capitaine de vaisseau spatial accompagné d’un équipage et découvrir diverses ressources en cours de route. Une fois découvertes, les ressources peuvent être exploitées, raffinées et échangées via un réseau d’installations minières commerciales, de raffineries et de marché universel. L’exploration devrait conduire à de nombreuses autres surprises dans l’immensité de l’espace. Dans ce mode exploration, le joueur contrôle le vaisseau spatial principalement de l’extérieur. D’autant plus, qu’il peut aussi passer à l’intérieur et ainsi contrôler le véhicule dans la vue cockpit (de l’habitacle) via la perspective à la première personne.

Jeu de rôle

Le mécanisme qui fait tourner l’économie de Star Atlas est l’exploitation minière. En effet, la richesse obtenue grâce à cette activité crée plusieurs sources de revenus autour desquelles les joueurs construisent leur carrière. Du commerce de minerais bruts et raffinés au transport de marchandises en passant par la fabrication de composants de détail, il existe un large éventail de possibilité de carrière qu’un joueur peut saisir afin de faire progresser dans les spécialisations de cette carrière.

Simulation de vol spatial

Hormis le combat et divers autres mécaniques de jeu, la vue du cockpit procure aux joueurs le sentiment de posséder et d’ancrer le vaisseau qu’ils ont choisi. Cette vue immersive, à la première personne et en position assise, permet aux joueurs d’utiliser des dispositifs tels que des manches de pilotage, des manettes de gaz, des panneaux de commande multifonctionnels, des dispositifs de suivi de la tête et surtout, l’utilisation de casques de réalité virtuelle.

L’écosystème de Star Atlas

Par ailleurs, il faut savoir que le jeu dispose de deux jetons natifs : le jeton ATLAS ainsi que le jeton POLIS. Le jeton ATLAS est la monnaie du jeu utilisée pour effectuer des achats sur la place de marché. Comme la plupart des cryptomonnaies, l’idée est que sa valeur augmente en fonction de la croissance de l’économie des joueurs et du gameplay. Quant au jeton POLIS, c’est le jeton de gouvernance. Il permet aux joueurs de voter au sujet des décisions économiques de la plateforme.

Plusieurs moyens pour gagner de l’argent dans Star Atlas

Ci-dessous, une liste de plusieurs moyens pour remporter des récompenses en cryptomonnaies :

  • Staking des tokens : Le jeu permettra de miser des actifs dans le jeu.
  • Play-to-earn : L’accomplissement de missions peut vous permettre de gagner des devises dans le jeu. Au fur et à mesure que le jeu se développe, vous pouvez vous engager dans des combats, la construction de stations, l’exploration de l’espace lointain, des professions et plus encore.
  • Trade d’NFTs : Échangez des NFTs avec d’autres joueurs sur la place de marché.
  • Exploitation minière : Le montant gagné par l’exploitation minière sera déterminé par le contrôle du territoire.

Les NFTs dans Star Atlas

Tout d’abord, les NFTs possédés dans Star Atlas font partie de l’inventaire. Effectivement, ils sont uniques et sont stockés dans le wallet connecté. Il est possible d’utiliser l’inventaire de deux façons : soit pour débuter votre aventure dans le métavers de Star Atlas ou pour devenir trader de Star Atlas.

De même, qu’il y a également une échelle de rareté pour plusieurs de ces NFTs. Voici la liste, allant du plus commun au plus rare :

  1. Commun
  2. Peu commun
  3. Rare
  4. Épique
  5. Légendaire
  6. Anomalie

Les NFTs disponibles en jeu sont :

  • Les vaisseaux : Il y a plusieurs possibilités pour choisir le vaisseau à utiliser dans le jeu. En effet, il y a des traits de rareté et différentes tailles. Sur chacun, des vaisseaux sont affichés les principales caractéristiques, notamment une description, les détails du vaisseau, son offre dans le métavers, son prix de catalogue et comment l’acheter et le vendre.
Vaisseau Star Atlas P2E
Vaisseau Star Atlas
  • Structures : Ces NFTs sont des forages miniers, des stations spatiales et des centrales électriques. Elles possèdent chacune leurs propres caractéristiques de rareté et différentes utilités.
  • Objets à collectionner : Il s’agit d’humains, de skins, de posters, d’équipements d’équipage, d’emotes, de charmes et d’animaux de compagnie. Chaque objet de collection sur la marketplace comprends des informations clé, notamment l’endroit où l’acheter et le vendre.
  • Licences d’accès : Ce type de NFT comprend les licences et les badges. Il est clairement indiqué dans sa description que le fait de posséder des badges garantit des avantages futurs au fur et à mesure de l’évolution du jeu.
  • Noms d’utilisateur : Le jeu prévoit que les noms d’utilisateur puissent être possédés et échangés.

Conclusion

Pour conclure, il est important de souligner que le jeu est toujours en cours de développement. Ce qui signifie que plusieurs fonctionnalités ne sont pas encore disponibles, mais l’équipe effectue des mises à jour régulièrement.

Univers du jeu P2E
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
Bannière Shatterpoint P2E

Shatterpoint, le prochain Play-to-Earn mobile sur Polygon

23 septembre 20229 minutes

Qu’est-ce que Shatterpoint ? Premièrement, Shatterpoint est un jeu mobile de type RPG d’action basé sur la blockchain Polygon, il est totalement gratuit (free-to-play). Les joueurs s’affrontent dans une campagne Joueur contre Environnement (PvE) afin de gagner des capacités, de l’expérience et de l’équipement. De plus, il y a le mode Joueur contre Joueur (PvP). […]

Bannière Jimizz

Jimizz, le token de Jacquie et Michel arrive très bientôt

22 septembre 202213 minutes

Quelques détails sur Jacquie et Michel Le projet débute en 1999, à une époque ou moins de 6% des Français possèdent une connexion internet. Vingt ans plus tard, Michel possède un empire du X qui brasse des dizaines de millions d’euros par an. Celui-ci détient une trentaine de sites, deux magazines distribués en kiosques, une […]

Bannière Castle Crush

Castle Crush, le Play-to-Earn mobile de la Blockchain Avalanche

19 septembre 20226 minutes

Qu’est-ce que Castle Crush ? En premier lieu, vous vous trouvez sur une « map » (carte) à trois « lane » (couloirs) qui s’étend de votre château au château du joueur ennemi. Là, vous devez endommager le château du joueur ennemi à l’aide de cartes « Minion » et de cartes « Magie » […]

Bannière Starbucks Odyssey

Starbucks Odyssey – La chaîne de café révolutionne son système de fidélité

16 septembre 20226 minutes

La vision de Starbucks Odyssey Starbucks a annoncé il y a quelques jours le développement de son programme Odyssey. Une nouvelle expérience propulsée par la technologie Web3. Elle offrira à ses membres et partenaires des États-Unis (pour commencer) une opportunité de collecter et d’acheter des points de fidélité sous forme de NFT. Depuis le 12 […]

Bannière The Merge Ethereum 2.0 (la fusion)

The Merge, mise à jour majeur du réseau Ethereum

14 septembre 20226 minutes

Qu’est-ce que la méthode Proof-Of-Work (PoW) ? Dans le cadre de la méthode de Proof-Of-Work (PoW), les mineurs confirment les blocs en résolvant des problèmes de calcul cryptographique complexes, tout en consommant de l’énergie. La sécurité totale d’un réseau public de blockchain PoW donné se mesure en puissance de hachage. C’est-à-dire la quantité totale de […]

Bannière CryptoPunks & Prédiction Punk9059

Prédiction NFT 2023 : le point de vue de Punk9059, un CryptoPunk

12 septembre 20228 minutes

Punk9059 a façonné son identité autour de ses CryptoPunks Lorsque Punk9059 a entendu parler pour la première fois de NFTs par des traders et investisseurs respectés. Celui-ci a dans un premier temps été plutôt sceptique. « Ils achetaient des CryptoPunks. Au début, j’ai trouvé l’idée des NFTs plutôt ridicule. Puis à force d’entendre des gens […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2022 Tous droits réservés par Crypto Astuces